Le meilleur reste à venir…

Je vous souhaite à toutes de voir vos rêves se réaliser de manière prospère en cette nouvelle année, avec une santé et une réussite pleine. Je vous souhaite beaucoup de moment de joie, que ce qui fut difficile hier ne soit désormais plus que mauvais souvenirs du passé au milieu des milliers de souvenirs joyeux de demain… Paix et amour pour tous, loin des conflits et des drames.

Collage sans titre (3) (1)
Je vous retrouve en cette fin de mois de décembre avec mes engagements et mes objectif pour cette nouvelle année à venir, concernant notamment mon développement personnel et mon développement économique. Je souhaite vous remercier pour cette année passée et les nombreux changements que celle-ci a engendré, que ce soit professionnellement mais également vis à vis de mes nouvelles attentes pour le blog. Je serais ravie de pouvoir vous compter plus nombreux pour la nouvelle année, en espérant toujours vous proposer un contenu plaisant à lire, qui me convient et qui répond à vos attentes, en espérant, chaleureusement, que cette année sera des plus enrichissantes sur tout les plans de ma vie.
Mon année se termine avec beaucoup de nouveaux projets à mettre en place. Je suis devenue une personne plus responsable vis à vis de mon argent et je comprends beaucoup mieux son importance. Je suis ravie par cette évolution positive qui a entraînée un réel déclic. Plusieurs de mes objectifs pour cette année sont indéniablement liés à ma prise de conscience.

10014322C060_01_G

1. Terminer mon année passée avec un montant de 5000 euros déposés sur un PEL. 

Collage sans titre (6) (1)
2. Plafonner rapidement mon Livret jeune.

Je nourris trois comptes différents chaque mois depuis environ six mois, ce qui me fait, tout de même une somme importante à alimenter chaque mois. Je souhaite plafonner ce compte-ci afin de me consacrer à un de mes deux autres comptes afin de pouvoir remplir mon objectif suivant et pouvoir toucher des intérêts complets jusque mon vingt-cinquième anniversaire.

Collage sans titre (6) (1)
3. Obtenir une somme de 1500 euros sur mon Livret A pour le mois de mars. 

Mon salaire me le permettant, je souhaiterais prendre un logement avec mon copain, courant avril. Je ne souhaite pas me lancer les yeux fermés dans cette nouvelle aventure, je préfère mettre une somme de sécurité, équivalente à la somme de trois loyer de 500 euros. Selon des calculs précis, effectuées avec la méthode du 50-20-30 dont je vous ai déjà parlé dans cet article, je pourrais atteindre cette somme dés le mois de mars, en suivant mon schéma économique à la lettre.

Collage sans titre (6) (1)
4. Réussir le challenge « 32 semaines » et pouvoir financer une partie de mon voyage estival. 

Je pars normalement dans 8 ou 9 mois en road trip au Portugal. Je me suis décidée ce mois-ci à tenter le challenge « 52 semaines » que je me suis permise de raccourcir en trente-deux semaines, en fonction de mon cas, puisque je pars dans moins de un an. Sept mois de ce challenge me permettent de récolter 525 euros pour mon voyage.

10014322C060_81_G
5. Prendre un appartement avec mon homme avant la fin de cette nouvelle année.

Je voudrais vraiment prendre un appartement avec mon homme puisque cela fera quatre ans en juillet que nous sommes ensembles et que nous aimerions beaucoup avoir une intimité, pouvoir être chez nous et faire ce que nous souhaitons de notre chez nous. Je sais que nous sommes capables de merveilles, main dans la main. Nous avons tout les deux très hâte que cela puisse se concrétiser mais, monsieur ayant eu de graves problèmes de santé et étant obligé de changer de travail car jugé inapte, nous attendrons de pouvoir être vraiment stable financièrement avant de prendre quoique ce soit.

Collage sans titre (6) (1)
6. Développer mon blog et mes réseaux en ne me comparant plus aux autres nanas. 

Je manque cruellement de confiance en moi, ce qui explique le fait que je me remet toujours en question pour un rien et que je ne suis pas du tout confiante envers mes publications. Je rêverais de devenir une blogueuse parfaite mais je suis juste humaine, stressée et fatiguée par la vie que je mène. Je voudrais vraiment développer mon blog parce que il est un peu une échappatoire à ma vie de travail ennuyante. Cette nouvelle année est une bonne occasion pour me concentrer à fond sur ce point.

Collage sans titre (6) (1)
7. Épargner quelques petits sous afin de pouvoir remplir notre futur appartement de petites bêtes à poils.

Je reviens un peu au premier point abordé dans cette catégorie de développement personnel mais, qui dit appartement dit animaux de compagnie. Nous aimerions beaucoup avoir un Maine Coon, cette race de chat nous fait rêver et, après quelques recherches sur le net, un élevage toulousain spécialisé retient mon attention. Je serais ravie de pouvoir accueillir ce gros matou dans mon appartement mais, pour cela, je dois compter à peu près deux milles euros. Je voudrais également pouvoir accueillir des rats et un furet qui sont des animaux très intelligents et joueurs.

Collage sans titre (6) (1)
8. Commencer ma manchette.

Je suis une grande passionnée de tatouages depuis des années maintenant et, mes premières expériences en la matière ont été quelques peu catastrophiques. Je vous conseille de bien choisir vos tatoueurs, vraiment, et de ne pas vous arrêter sur un prix, sur un conseil de copains… Un tatouage reste à vie. Mon premier tatouage est un tatouage dont je suis fière et que je ne regretterais jamais, je le sais, malgré le fait que les traits ne soient pas parfaits et que mon tatoueur ne me répond pas concernant les retouches. Mes quatre autres tatouages sont des petits tatouages qui ont été fait en Crète et, même si je voulais vraiment me les faire pour un tatouage commun avec mes amies et que leurs significations étaient réelles, en plus de la première évoquée, ce sont des tatouages que je regrette, que je trouve laids, que je souhaite me faire recouvrir en commençant ma manchette. Leur encre est devenue verte, leurs formes rondes sont faites très vites faits et le rendu est vraiment moyen. Je souhaite le plus rapidement possible me faire recouvrir et désormais, la leçon à été comprise, je fonce chez des professionnels. Mon artiste est déjà choisi pour ce jolie projet.

Collage sans titre (6) (1)
9. Répertorier les recettes de cuisine qui me plaisent en créant mon propre livre de cuisine 100% végétal. 

Un fait indéniable sur moi : je suis végétarienne. Je ne consomme pas de chair animale et quasiment plus de produits provenant des animaux. Je souhaite prendre un appartement avec mon chéri et un nouveau lieu de vie apporte son lot de changements, comme vous avez pu le lire sur pas mal des points évoqués précédemment. Je souhaiterais donc évoluer en devenant totalement végétalienne et je vais sans doutes avoir besoin de livres de cuisine pour être aiguiller dans cette nouvelle ambition.

Collage sans titre (6) (1)

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette nouvelle année qui arrive ? Que retenez-vous de votre année passée ?

Je clôture cet article en vous souhaitant à tous de pouvoir accomplir ce que vous souhaitez dans la vie puisque cela est très important pour votre propre harmonie. Prenez bien soin de vous.

image3xxl-1

Publicités

12 réflexions au sujet de « Le meilleur reste à venir… »

  1. Je te souhaite également le meilleur et que tous tes projets se réalisent! C’est super chouette que tu arrives à économiser et te projeter dans le futur comme ça. Tu m’avais inspiré et j’ai réussi à mettre pas mal de sous de côté depuis septembre, du coup je deviens plus sereine pour mon avenir. Je mets aussi des sous de côté pour mon roadtrip aux Etats-Unis prévu pour..2022 😀 j’ai le temps mais au moins en commençant maintenant ça me motive puis moins j’aurais à dépenser le jour où je commence à tout prévoir mieux ce sera 😀
    J’espère aussi que tu arriveras à t’épanouir complètement avec ton blog, en tout cas moi j’aime te lire ❤ C'est difficile de ne pas se comparer, moi la première des fois je me sens juste nulle quand je vois les blogs et comptes instagram d'autres filles.. mais ce n'est pas du tout productif de faire ça puis on est parfaits comme on est déjà 🙂
    Je t'envoie donc plein de pensées positives pour cette fin d'année et 2018 qui arrive très vite! Bisouus

    J'aime

    1. Bonjour Léa, je suis vraiment heureuse de pouvoir te lire. Ton commentaire me va droit au cœur, tu es vraiment adorable ! ❤️ Je suis vraiment heureuse d’avoir pu t’inspirer, ça me touche particulièrement.
      Tu as bien raison de mettre dés maintenant des sous pour ton road trip… Je suis certaine que ce sera le plus beau voyage que tu feras si tu met 100 euros tout les mois de côté pendant 4 ans 😍
      Merci beaucoup ma belle, mon envie d’écrire est revenue et la passion avec, elle était toujours enfuis en moi ❤️
      Nous sommes tous différents et cette différence devrait faire notre force ! Il vaut mieux puiser en notre force plutôt que en celle du voisin ☺️ Je te renvoie tout ça, ma belle, tout le meilleur pour toi ! Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne année à toi également ! J’espère que tes souhaits vont se réaliser 🙂
    Je voulais te dire que tu ne devrais pas avoir peur d’écrire, de bloguer plus, tu écris merveilleusement bien et c’est agréable de lire tes articles. Tu devrais foncer tête baissé et avoir confiance en toi 😉
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne année ma jolie ! Beaucoup de bonheur et de santé, puisque ce sont des choses primordiales 🙂
      Je ne sais pas quoi te dire, vraiment, tu es adorable ! Merci beaucoup pour ce jolie compliment et tes encouragements ❤
      Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part je n’ai pris que très peu de résolutions cette année : économiser pour un futur voyage en fin d’année (je vais me renseigner sur la méthode dont tu parles dans ton article car je pense qu’elle pourrait m’être bien utile 🙂 ) et consacrer davantage de temps à mon blog tout en arrêtant de me comparer aux autres aussi.
    Je te souhaite de pouvoir mener à bien toutes tes résolutions, tous tes projets. Je te souhaite de nouveau un excellent voyage au Portugal, beaucoup de bonheur et une excellente année 2018 ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Parfois, il vaut mieux prendre peu de résolutions et se focaliser dessus. Je suis persuadée que tu réussiras à obtenir tout ce que tu veux avec cette méthode. Elle est fantastique et marche du feu de Dieu sur moi, je ne peux que te recommander. 🙂
      Merci à toi pour tout tes souhaits ! Je te souhaite beaucoup de bonheur en cette nouvelle année et surtout de pouvoir profiter de tes proches, avec une santé de plomb. Tiens moi au courant si tu décides de te mettre à la méthode du 50 20 30, en tout cas, on ne perd rien à essayer ! Gros bisous :-*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s