Partir, mieux revenir.

Je vous ai complètement délaissé la semaine dernière et je souhaiterais m’excuser pour cela. Ma santé mentale est au plus bas – ma dépression a repris le dessus et je suis actuellement sous traitement suite à mon premier rendez-vous avec ma psychiatre – mais je me bats chaque jour pour ne pas me noyer. Mon traitement est assommant et décale complètement mon sommeil. Je me réveille plusieurs fois par heures, par nuits. Je ne dors plus.

Nous avons des problèmes financiers qui me plombent considérablement le moral… Je devais percevoir des indemnités, suite à mon arrêt de travail et mes diverses prolongations. Mon employeur avait quarante-huit heures pour faire les démarches nécessaires me permettant de vivre, malgré mon arrêt maladie. Je ne perçois rien et je ne sais pas quand je recevrai de quoi vivre. Je suis dans une situation très compliquée : je ne sais pas quand je pourrais payer mon loyer, je ne sais pas quand je pourrais remplir mon frigidaire. Mon avenir est plein de doutes, de stress et de peurs.

Ce sont les raisons de mon absence de la semaine dernière et ce sont les raisons qui vont être la cause de mon absence pendant plusieurs semaines, à compter de cet article.

Je ne veux pas faire semblant.

Je vous souhaite le meilleur pour ces prochaines semaines à venir. Je vous promet que je reviendrais avec pleins de belles idées de billets à vous montrer et plus en forme que jamais. Je reste tout de même active et je répondrais avec plaisir à vos commentaires, parce que vous lire me met toujours énormément de baume au cœur. Je voudrais vous remercier pour tout les gentils commentaires que je reçois et vous remercier pour votre confiance car, jours après jours, nous sommes toujours un peu plus nombreux ici et cela me fait vraiment plaisir. Merci beaucoup à chacun de vous.

Love,

Maëva.

 

 

 

Publicités

115 réflexions au sujet de « Partir, mieux revenir. »

    1. Coucou,
      Merci beaucoup pour tes encouragements ! ❤️
      J’ai toujours fais de mon mieux pour me battre seule et me sortir la tête de l’eau seule mais, une aide extérieure m’étais précieuse, cette fois-ci. Le traitement m’assomme complètement la journée et m’empêche de dormir la nuit, c’est assez difficile pour moi. Il paralyse mes idées, également. Je ne réussis plus à me concentrer sur des articles à thématiques, je ne réussis pas à prévoir des billets d’avance. Je préfère me stopper plutôt que de vous faire des articles bâclés ! ☺️

      Je reviens très vite, le temps de me faire quelques articles en avance, au moins, et de réfléchir, surtout.

      Merci beaucoup pour ton gentil mot. Je te souhaite de passer une très belle journée 😘

      Aimé par 1 personne

  1. Bon courage à toi. Tu as raison quelque fois il faut faire appel à une aide extérieure afin de mieux rebondir. Il faut que tu penses à toi en priorité. Reposes toi surtout. Je te fais des bisous de Normandie 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup ma belle pour ces deux mots ❤️
      Je suis tombée tellement bas dans cette maladie que je me dois de consulter, en effet. Si je le voudrais je pourrais rester mais je préfère prendre soin de ma santé, avant tout. Les médicaments paralysent mon côté imaginatif. Je n’arrive pas trop à écrire et, surtout, je suis complètement décalée : je dors le jour et ne dors pas la nuit. Je dois tout réapprendre 😉

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Je te souhaite de passer une très bonne journée. Je prends avec plaisir tes bisous de Normandie, les miens proviennent de Toulouse ! Gros bisous 😘

      Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements ma belle ❤️ Je suis complètement en accord avec ce que tu dis, le karma les regarde, le karma se chargera de faire les choses nécessaires. Il a déjà commencé et je me réjouie de tout ça ☺️

      Très bonne journée à toi. Merci beaucoup !

      Aimé par 2 personnes

  2. Repose toi, remets toi d’aplomb, c’est bien le plus important ! J’espère que tes soucis financiers vont très vite se régler, ce sera déjà un problème en moins pour toi et ça ne pourra qu’être bénéfique pour ton moral de voir un peu de lumière !
    Bon courage, tout ira mieux prochainement 😉

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup ma jolie ❤️
      Nous espérons aussi que ça ira… Je ne touche toujours rien. Cela fait un mois et deux semaines que je suis en arrêt maladie et cela fait
      deux semaines que je ne perçois rien. Le mois dernier je pouvais vivre, je possédais mon salaire du mois de septembre mais actuellement je me retrouve sans argent. Heureusement que je gardais toujours une somme de sécurité chez moi. Je pioche dedans. Je suis bientôt à sec de ce côté également. Le plus dur va être la fin du mois, si je ne perçois toujours rien.
      Je tâche de faire de mon mieux…

      Merci beaucoup pour tes encouragement. Cela me fait beaucoup de bien ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Mon copain a eu de gros soucis de santé entre juin et septembre, trois hospitalisations, pas loin d’une dizaine d’opérations….
        Il a du appeler à plusieurs reprises la sécu pour ne pas obtenir ses remboursements en retard car il avait des crédits à payer… Heureusement pour lui, il a des patrons conciliants qui complétaient son salaire rapidement, mais c’était quand même une source de stress importante pour lui (alors qu’on avait quelques économies, que j’avais mon salaire… en bref, pour moi, vue sa santé à cet instant là, l’aspect financier passait au second plan…).
        Du coup, j’imagine bien ce que ça doit être quand on est dans une situation plus compliquée que la sienne…
        Je te souhaite de tout coeur que tout s’arrange vite !

        Aimé par 1 personne

      2. Heureusement pour lui il est tombait sur des personnes conciliantes et compatissantes. Je comprends totalement que cela peut être une source de stress, surtout quand on a des crédits. Personnellement je me retrouve avec 50 euros pour finir le mois. Mon copain a payé notre loyer, ce mois-ci. Je ne dois payer que mon essence, ma nourriture, la nourriture de notre chat et mon assurance voiture. À cela se rajoute les frais médicaux (docteur et psychiatres) que je dois avancer mais qui sont heureusement remboursés. Je sais que je serais à découvert à la fin du mois. Je met habituellement 600 euros de côté chaque mois mais j’ai dû annuler ces virements. Je retourne à la CPAM lundi car je ne touche toujours rien et je vais rentrer dans ma troisième semaine sans argent…
        Mon copain comprends totalement et avance nos charges communes, mais je souhaite le moins possible le mettre dans une mauvaise situation financière. Si le mois prochain il doit encore prendre en charge le loyer et les charges je lui devrais au total 600 euros et ils vont être très difficiles à sortir.

        Merci beaucoup pour ta gentillesse ma belle ❤️

        Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce si gentil commentaire, cela me touche beaucoup ❤️
      Je suis très loin de la voir, malheureusement. Je fais de mon mieux pour entrevoir un brin de lumière mais elle est bien loin de moi. Je suis sûre que ça ira. Le temps guéri les blessures 😉

      Je prends avec plaisir tout ce que tu me donnes. Merci beaucoup pour tout ! Je te fais des gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Constance,
      Merci beaucoup pour ton commentaire ☺️ !

      Je n’ai pas de syndicat malheureusement.

      Mon employeur est fautif en effet. Normalement, il doit envoyer sous 48h un document à la CPAM afin de calculer les indemnités journalières que percevra le malade, tout cela est noté sur mon arrêt de travail. Heureusement, je me suis rendue mercredi dernier à la CPAM et une conseillère nous a gentiment dit que pour débloquer mes indemnités journalières, je peux donner mes trois dernières fiches de paies, avant arrêt maladie, avec un mot expliquant ma situation et le fait que mon employeur ne s’en est pas chargé.

      Heureusement que je vis avec mon copain car si je serais seule, je ne pourrais même pas payer mon loyer. Heureusement que mon copain a bien voulu avancer ma partie du loyer. Vachement vache de la part de mon employeur, quand même, à croire que ils ne payent rien.

      Je te souhaite de passer une très belle journée, gros bisous 😘 !

      J'aime

  3. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout j’espère que tu iras mieux, je passe moi même dans une petite « phase de doute »en ce moment, ce n’est pas comparable à ta situation mais je te comprends, de nature je suis anxieuse, c’est pas facile tout le temps, enfin… prends ton temps pour te « reconstruire » et aller mieux 💜☺

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup belle Ingrid pour ce commentaire encourageant ❤️
      Douter est humain. Moi-même, je doute beaucoup mais je me rends compte de plus en plus que douter est important et nous permet de repousser nos limites et de nous remettre en question. Notre développement personnel passe par là, également.

      Je te souhaite beaucoup de courage dans tes doutes, tu reprendras peu à peu confiance en toi et en tes choix. Se tromper est important. Cela te permet de se remettre en question.

      Ne te laisse surtout pas manger par ton anxiété et ton stress. Je suis de nature anxieuse et je sais à quel point cela peut nous pourrir la vie… Notre santé passe par notre bien être.

      Merci beaucoup ☺️ Je te fais parvenir pleines de bonnes ondes positives, je pense que tu en as autant besoin que moi. Le meilleur reste à venir 😘

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Maëva,
    Je te souhaite de trouver tes armes pour te battre contre ta maladie. J’espère que tes problèmes financiers se résoudront.
    Prend bien soin de toi et au plaisir de lire tes nouveaux articles, même si il faut attendre !
    Bon rétablissement,
    Bisous 😘
    La Plume.

    J'aime

    1. Bonjour ma belle,
      Merci beaucoup pour ce commentaire très gentil ❤️
      Merci beaucoup vraiment ! Il faut que mes problèmes financiers ne soient plus là parce que sinon je ne sais pas comment je vais bien pouvoir faire pour vivre. Je suis déjà en train de survivre, malheureusement.
      Je reviens bientôt, promis ! ☺️ Je ne suis juste pas dans un bon mood pour vous proposer des articles parlant des fêtes. Je pensais que je réussirais à surmonter tout ça mais ce n’est pas le cas.

      Milles mercis, La Plume. Je te souhaite de passer une très belle journée, que du bon sur toi ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Et puis, cela t’empêche de te sentir bien. Tu es encore plus préoccupée ce qui n’est pas très bon pour toi. Oui, je me doute bien que c’est un peu difficile de parler de fêtes en ce moment…
        Bon rétablissement et à bientôt !

        Aimé par 1 personne

      2. Totalement. Je ne souhaite pas me forcer sur le blog ! Je vous parle de ma dépression et de mon mal être sans détour parce que je sais que les personnes sur mon blog sont des personnes tolérantes et qui ne me jugeront pas. DJBSDS est un peu comme mon refuge. Je trouve ça très important de pouvoir parler de choses aussi graves, sans détours.

        Merci beaucoup pour ton soutien ❤️

        Aimé par 1 personne

      3. C’est sûr, c’est important d’en parler. Par le biais de ton blog, tu peux aussi aider d’autres personnes qui sont dans le même cas que toi. Et rendre tabous des choses graves n’est pas une bonne idée, à mon avis…
        Cela me fait plaisir d’échanger avec toi !

        Aimé par 1 personne

      4. Je suis totalement en accord avec ton commentaire. La dépression est une maladie et je ne la souhaite à personne, même pas à mes pires ennemis. (de toute façon, pour ça il y a le karma)
        Notre cerveau est quelque chose de très complexe et intéressant. Il est normal de douter, de se sentir triste, de ne pas pouvoir toujours assurer. Je serais heureuse de pouvoir aider des personnes dans le même cas que moi, ça me mettrait un peu de baume au cœur.

        Merci pour tout ces échanges, cela fait du bien de se sentir compris et soutenue. Nos échanges me font plaisir également ☺️

        Aimé par 1 personne

  5. Je t’envoie plein de courage Maeva… Sortir d’une dépression est difficile, mais tu vas y arriver… J’imagine que tu as reçu beaucoup de conseils divers et variés… Mais on sait jamais… Ce qui m’a aidée, c’est de trouver une personne qui traversait les mêmes soucis que moi, sur internet (anonymement au départ), et nous nous sommes raconté nos soucis, et tout ce qui faisait qu’on allait si mal. De longs mail durant plusieurs mois. C’est l’idée que propose « La Plume » plus haut finalement ! 🙂 En parler, cela aide (à condition de trouver le bon interlocuteur, car un psy avec qui le courant ne passe pas te fera plus de mal que de bien au final, par exemple). Tenir un journal aussi peut aider… Où tu notes ton moral sur 10 chaque jour par exemple, et où tu inscris toutes les choses positives que tu arrives à faire, et tu les relis régulièrement. 🙂 Il n’a pas besoin d’être long, 2 lignes par jour si tu n’as pas le courage de faire plus, c’est suffisant ! 🙂 Ne te mets aucune pression… Être décalée, ça perturbe, mais ça aussi, ça va passer, laisse-toi du temps… La dépression, ça épuise totalement. Tu dors 2 à 3 fois plus qu’en temps normal, parce que tu n’en peux plus, et si en plus tu as du mal à dormir, ça complique les choses. Qui plus est, en parallèle, tu peux très bien souffrir d’insomnies… Le casse-tête ! Mais ça aussi, il faut se laisser du temps pour que ça s’arrange… Trouves également une personne qui te fait du bien moralement, et éloigne-toi de ceux qui ne sont pas très bien intentionnés… Prends soin de toi ! ❤ J’espère que tes soucis financiers vont vite se régler… (Si tu en es à avoir tes placards vraiment vides, saches que des associations comme Les Restos du Coeur peuvent t’aider et tu rentres chez toi avec un caddy de courses gratuites… Mon frère n’y a eu recours qu’une seule fois car malgré son souhait de se débrouiller seul, il n’avait plus le choix (enfants, crédits etc), et il n’y a aucun mal à demander de l’aide si besoin…) ! 🙂
    Et à propos du faire de douter, je suis totalement d’accord avec toi… Cela aide à avancer ! 🙂 D’ailleurs, j’aime beaucoup cette citation :  « Le monde a besoin de plus de personnes qui doutent et posent des questions, et de moins de personnes qui sont sûres d’avoir les réponses. » 😉
    Si tu as envie de papoter, n’hésite pas, utilise le formulaire de contact de mon blog et on pourra s’écrire ! 😉 Plein de courage et de pensées positives ma belle ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle, vraiment. Merci pour tout le temps que tu as mis dans la rédaction de ce commentaire. Cela me touche énormément ❤️

      Je prends tout tes conseils avec une grande attention. Je suis totalement en accord avec toi. En parler est une petite délivrance de nos maux. Ma psychiatre est une femme super et très attentive. Je suis chanceuse de ce côté-là. ☺️

      Tenir un journal est une très bonne idée, vraiment. Ce qui me fait du bien actuellement se résume en mon blog ! Je prends beaucoup de plaisir à rédiger des articles. Je me suis mise à écrire un article qui sortira au mois de mars, par exemple. Mon envie de partager est toujours autant présente mais je pense juste que ce n’est pas trop le bon moment pour moi. Je me vois mal vous parler des fêtes, parce que je ne suis pas dans un bon mood pour ça.

      Je suis complètement décalée en effet mais cette nuit, pour une fois, ça allait. Le matin je ne réussis plus à me lever tôt. Je suis sure que ça s’arrangera. Il me faut juste du temps ! 😉

      Heureusement, j’ai deux personnes qui me sont précieuses avec moi et qui vieillent sur moi : mon chéri et ma meilleure amie. Mes parents également mais c’est une relation différente. Je suis bien entourée au moins. Je n’ai besoin de personne d’autre et je me suis mise à ne plus parler à toutes les personnes que je trouver négative pour mon rétablissement, notamment certaines de mes camarades de travail.

      Je prie pour que mes problèmes financiers soient résolus rapidement. Cela me fait vraiment angoisser. Heureusement je ne suis pas seule et mon chéri avance le loyer. Il me restait quelques sous de mon mois dernier (épargne de sécurité…) et je pioche dedans actuellement. Je crains surtout la fin du mois si je ne touche toujours rien. Heureusement pour moi, mes placards sont « garnies » (car je suis végétalienne – il me reste quelques conserves et des féculents divers) mais je ne tiendrais pas trop longtemps non plus puis il est important que je rajoute quelques ingrédients à ces ingrédients de base pour me faire un plat. Je gère mon argent aux centimes près, pas le choix.
      En espérant que ton frère ne soit plus dans cette situation handicapante 😞

      Merci beaucoup ma belle, tu es très gentille de me proposer ❤️
      Merci beaucoup vraiment. Je te souhaite pleines de belles choses à venir. Je te fais des bisous ! 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma belle, je trouve ton commentaire adorable ❤️ Merci beaucoup de me suivre et de me faire confiance, surtout. Cela me fait énormément plaisir de savoir que mon contenu peut vous apporter quelque chose ! Je suis heureuse si c’est le cas ☺️
      Très bonne soirée, beaucoup de bonnes choses de ton côté également 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes encouragements ma belle ❤️
      La santé passe avant tout. Je me suis malheureusement rendue compte de tout ça trop tard et en paye les conséquences. On apprend de ses erreurs 😉

      Beaucoup de belles ondes, passe une agréable soirée 😘

      J'aime

  6. bonjour, je te souhaite bien du courage. la dépression, la galère, je connais. je suis dedans depuis un moment et j’ai perdu mon job en juillet. la dépression revient aussi. prends ton temps, soigne toi, sors la tete de l’eau… accroche toi à ce que tu peux. bon courage !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      Merci énormément pour tes encouragements ❤️
      Je te souhaite beaucoup de bonheur car tu le mérites tout autant que moi. Je te fais parvenir toutes mes bonnes ondes positives afin que tu ailles mieux. Je suis également là pour discuter si tu as besoin de quoique ce soit. Nous ne sommes pas seules !

      J'aime

      1. merci beaucoup ^^ pareil, si tu as envie de discuter, n’hésites pas à venir me voir, même en privé. la vie n’est ni noire ni blanche mais teintée d’une multitude de gris. aujourd’hui gris foncé pour moi 😉 ça débute mal depuis le réveil, mais c’est bientot le week end alors ça va vite aller mieux. des bisous et bon courage !

        J'aime

      2. J’aime beaucoup cette citation en effet ☺️ Pour moi aussi je partirais sur du gris mais du gris clair, plutôt. Ma nuit a été horrible, je ne dors plus mais en parallèle, ma grand-mère sort de la clinique cet après-midi donc je suis vraiment très contente pour elle, elle se bat chaque jours, un vrai exemple 🙏🏻
        En tout cas, nous essayons de prendre le positif de chaque situations et je trouve ça très bien 😉
        Gros bisous. Passe une très bon week-end !

        Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour tes gentils mots, cela me met du baume au cœur ❤️
      J’essaye de profiter le plus de ma famille, de mon chéri et de ma meilleure amie, le week-end parce que cela me fait un bien fou. Je suis seule le reste de la semaine et je ne sors pas de chez moi donc cela me fait beaucoup de bien de pouvoir être avec eux. Les cachets me font du bien, aussi. Malgré le fait que je ne dors toujours pas ! Ça reviendra 😉
      Merci beaucoup. Je te souhaite de passer une très bonne journée, gros bisous !

      J'aime

    1. Merci beaucoup Clémence, ton commentaire est adorable ! ❤️
      Cela me fait plaisir d’avoir du soutien. Merci énormément. Je te transmet toutes mes ondes les plus positives, passe une belle journée (malgré les blocages) 😉

      J'aime

  7. Salut 🙂 Dépressive chronique (en rémission) moi-même, je ne pouvais pas passer par ici sans te laisser un mot d’encouragement. Prends soin de toi. Tu as l’air d’être entourée, c’est une bonne chose. Je te souhaite de laisser très bientôt tous ces soucis derrière toi.

    Aimé par 1 personne

  8. Maeva, si tu en as l’opportunité, je te conseille de lire « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » d’Olivia Zeitline. C’est une bouffée d’oxygène lorsqu’on est dans ce type de situation (ou pas !) et je pense que chaque personne peut se retrouver dans cette jolie nouvelle.
    J’ai été dans une situation presque similaire, je ne savais pas mettre de mot sur ce qu’il m’arrivait, j’avais peur de m’éteindre et là le déclic ! Mon blog, un accompagnement avec une thérapeute (thérapie brève hyper efficace !) et de nouveaux projets. J’aurais aimé avoir ce livre lorsque j’étais au plus bas pour prendre plus rapidement conscience de ce qui m’entoure, mais peut-être faut-il justement être au plus bas pour mieux rebondir ?
    Bon courage et pleins de pensées positives !
    Debra.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Debra et merci beaucoup pour ce gentil commentaire encouragent ❤️
      Je ne connais pas du tout ce lire mais je suis sûre que la lecture pourrait me faire beaucoup de bien.
      Je pense que tu as tout à fait raison : il faut être au plus bas pour mieux rebondir. Mon traitement me fait beaucoup de bien mais lorsque je ne l’ai pas encore ingurgité, les mauvaises pensées sont encore là. Je fais de mon mieux pour y faire face. Ça ira.

      Merci beaucoup encore une fois. En espérant que de ton côté tout aille mieux. Je te fais percevoir pleines de bonnes ondes et te souhaite de passer une agréable journée. Gros bisous !

      J'aime

    1. Bonjour Manou et merci beaucoup pour tes encouragements. Cela me fait énormément plaisir ❤️ !
      Je serais ravie de revenir mais pour le moment je me concentre absolument totalement sur ma santé ☺️
      Je te fais de gros bisous, passe une très bonne journée !

      J'aime

  9. Chère Maeva,
    Je suis de tout cœur avec toi. Surtout dis toi bien que tu n’es pas seule à vivre cela et ne culpabilise pas. J’ai vécu moi même des situations similaires et j’en vivrai surement encore d’autres. J’ai connu le stress, le doute, le burnout, puis un cancer et enfin les angoisses. Et Dieu sait que je suis une fille souriante, imaginative, et passionnée parce qu’elle fait. Et pourtant je sais ce que c’est de perdre le goût à la vie, de se réveiller chaque nuit à la même heure, de ne plus avoir envie de faire un effort. Néanmoins, à chaque fois, les épreuves m’ont enseigné quelque chose. J’ai grandi à travers elles. Malgré les crises d’angoisses qui peuvent encore me saisir je me sens quand même plus forte.
    Essaie de percevoir la lumière, le positif dans ta vie. Tu n’es pas seule tu es en couple. Tu vis dans un pays où l’on a accès facilement au soin et à l’accompagnement psychologique, tu vis dans un pays où l’on peut dénoncer l’injustice, un pays de droit.
    Sois bienveillante avec toi et trouve un sens à ce que tu vis. C’est personnellement ce qui m’aide à avancer.

    Je te souhaite de tout cœur de garder ton courage et de retrouver la sérénité.
    Prend ton temps.
    Annick

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Annick et merci pour cet adorable commentaire 💛

      Merci beaucoup pour vos encouragements pleins de bienveillance. Je vous envoie pleines de bonnes ondes. En espérant que vous vous portez mieux également. Je suis de tout cœur avec vous. Merci beaucoup ! ☺️

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Louiza et merci énormément pour ton commentaire bienveillant ❤️ Les cachets me font beaucoup de bien. Je pense que prendre un peu d’air pur ailleurs me ferait du bien également.

      Merci beaucoup ma belle, à très bientôt ❤️

      J'aime

  10. Bonsoir, je tombe sur ton article, ça va être, tu penses, facile à dire, mais l’argent ça va et ça vient, on tombe tous dans des périodes difficiles, mais il n’a faut pas que ta santé se dégrade, essayes de positiver au maximum, soit forte, ne t’absente pas du blog, continues d’écrire et de partager de jolies choses, partages même tes peurs et tes angoisses, mais ne lâches rien. Pleins de pensées positives et de courage.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ❤️
      Je fais de mon mieux pour passer ma santé en première loge mais mon corps ne suit pas. Seule chez moi hier, j’ai fais un malaise vagal. Paniquée, heureusement je connais les gestes à effectuer pour ne pas perdre connaissance. Ça aurait pu être grave, mon compagnon ne rentrait que 1:30 plus tard… Il suffisait que mon sang n’oxygène plus mon cerveau pour avoir des séquelles. Heureusement je l’ai contacté et il est venu directement.
      Concernant le blog je ne le laisserais jamais à l’abandon. Je continue à vous préparer des articles pour ma rentrée et à regarder ce qui se fait sur la toile, commenter chez mes copines blogueuses. Je reste disponible vis à vis de mes lecteurs ☺️ Et je trouve ça très important puisque vous vous restez disponible à mes billets et réactifs ❤️

      Merci beaucoup ! Je te souhaite de passer une excellente journée, gros bisous 😘

      J'aime

  11. Bonsoir Maeva,
    Pas facile, la situation que tu vis en ce moment avec cette terrible maladie qu’est la dépression !
    Je ne comprends pas que ton employeur n’est pas fait le nécessaire pour que tu puisses toucher ton salaire ?
    Je te souhaite le meilleur pour la suite en espérant que tu ailles mieux…
    Le blog peut être aussi salvateur et te permettre de penser à autre chose !
    Bisous et bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Val cela me touche beaucoup ❤️

      La CPAM me doit octobre et novembre car je ne touche toujours rien après des semaines et des semaines à attendre (et la perte de mes papiers…) Je serais délivrée quand je toucherais des sous ☺️

      Je fais de mon mieux pour aller mieux mais malheureusement mardi matin mon corps a lâché, mon vieil ami le malaise vagal est revenu… Pour mon plus grand malheur. Et en rentrant ce soir, on a percuté ma voiture dans une pente, je me suis fais un cou du lapin minime, je suis sous médicaments. Je tente quand même de bouger et sortir, pour me changer les idées et mon traitement est efficace, malgré des grosses baisses de moral.

      Je reviendrais peut être vous faire un coucou ici avec un article dans la semaine mais mon grand retour est pour le mois de janvier 😉

      Prends soin de toi. Gros bisous et agréable soirée 😘

      Aimé par 1 personne

  12. « La peur a frappé à la porte, la foi a ouvert, il n’y avait personne… »
    Allez chercher au fond de vous cette petite étincelle qui, à l’image de la caverne de Platon, vous fera tourner le dos aux ombres pour ne voir que le Soleil…
    Bravo pour votre blog que j’ai aimé consulté.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à vous pour ces gentils encouragements ❤️ Votre commentaire amène à faire réfléchir, merci beaucoup !
      Merci énormément. En vous souhaitant une très bonne journée, pleins de toutes mes bonnes ondes ☺️

      J'aime

    1. Merci beaucoup Lucille. Je fais toujours de mon mieux et ai la chance d’avoir à mes côtés des personnes formidables (notamment mon chéri et ma meilleure amie ainsi que mes parents que je ne remercierais jamais assez…) 🙂 Mon traitement est efficace et je commence tout juste à dormir, même si je me réveille toujours pendant la nuit. je pense que la fatigue accumulé pendant des mois a ne plus dormir y est pour beaucoup ! Mon corps a beaucoup de mal a suivre et mercredi je faisais un malaise vagal seule chez nous… Heureusement mon amoureux a pu quitter le travail pour venir m’aider.
      Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Bonne semaine 😉

      Aimé par 1 personne

  13. Courage à toi ! J’espère que tout finira par aller même si c’est toujours plus simple à dire. Je connais la dépression comme ma poche mais le fait de reconnaître sa dépression t’aideras encore plus, je te souhaite de guérir. Bisous à toi ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Samira ❤️
      Je pense que le chemin va être long mais je pense aussi que on ne guérit jamais totalement de la dépression malheureusement… Je fais de mon mieux pour aller mieux et actuellement mentalement ça va grâce aux médicaments même si à des moments je me retrouve avec des pensées qui empoissonnent mon esprit. Parfois je pleure pour aucunes raisons valables… Je fais de mon mieux pour aller de l’avant. Pour mes proches surtout. Le blog me fait énormément de bien aussi ❤️
      Merci à toi pour ce gentil commentaire. En espérant que tu te portes mieux désormais. Je te souhaite de passer une très bonne journée pluvieuse. Gros bisous ma belle !

      Aimé par 1 personne

      1. Je t’en prie 🙂
        Il est long certes mais c’est pas impossible et je t’en donne ma parole. Je pense qu’on peut en guérir même ce n’est pas facile, ce n’est pas impossible.. C’est super que tu fasses de ton mieux et j’espère que ça ira que vers du positive ! Je comprend ce que tu ressens moi j’avais tendance à devenir un robot sans sentiment des fois et d’autre fois mes larmes coulaient comme une rivière.. Va de l’avant surtout pour toi parce que la vie à tellement de choses à t’offrir que la dépression te refuse de voir… Pour ma part c’est compliqué mais avec le temps ça ira. 🙂 Si tu veux en discuter, tu peux me parler via mail blogdesamira@gmail.com ou une autre plateforme… Merci en tout cas et désolé pour la réponse tardive. ♥ Je te souhaite aussi une bonne journée beauté bisous ♥ ♥ Samira.

        J'aime

      2. Merci beaucoup pour ta gentillesse Samira ❤️ Je te souhaites que de bonnes choses à venir.
        Actuellement je me sens mieux parce que je prends du temps pour moi et pour préparer les fêtes mais j’ai un peu peur de cet après fêtes qui arrive à grand pas… Mon esprit est occupé par les cadeaux actuellement. Samedi soir : crise de panique. La semaine dernière : malaise vagal… Même si ça va « mieux » mon corps sait très bien que ce n’est pas le cas.

        Merci beaucoup encore une fois ma belle ☺️❤️

        J'aime

    1. Bonjour, merci beaucoup pour ce gentil commentaire ❤️ Je suis dans une période très difficile. Je viens de passer une semaine éprouvante (notamment en étant pas bien du tout donc je me suis mise à prendre plus de cachets comme au début sous les conseils de ma psychiatre) et mardi je me suis retrouvée seule chez moi en train de faire un malaise vagal […] Le lendemain une personne me rentrait dedans en voiture… Petit cou du lapin 😞 Mon copain a compris que je devais me changer les idées alors on a passé un week end à deux ☺️ Nous avons acheté notre sapin et nos décorations de Noël et nous sommes allé voir un film au cinéma (dont je vous parle demain dans un nouvel article) ☺️ Grâce à lui mon week end a été positif ! Pour le moment mon début de semaine commence bien et je dois filer chez ma psychiatre cette après-midi ☺️
      Noël est différent pour moi cette année. Je décide de me battre pour mes proches et me force un peu à le fêter, au final ça me met de « bonne humeur » je trouve ça cool ! Je fais le sapin demain. En fait ce sont des petites choses insignifiantes qui me font aller un peu mieux mais psychologiquement je suis vraiment fragile. Je pense que on ne guérit jamais de dépression. La mienne est sévère et elle mettra du temps à partir.

      Merci beaucoup de te préoccuper de mon état cela me touche énormément ❤️ Comment vas-tu de ton côté ? Je te souhaite pleines de belles choses. Passe une très belle journée, merci encore ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. je te comprend un peu moi aussi je suis pas bien des fois mais tu voit mon blog m’aide beaucoup on se libère et on parle de tout avec des abonnées super gentil et sympa comme toi !!!! c’est bientôt noël je te souhaite le meilleur et une superbe Année 2019 !!!!!!!! fonce ……….

        J'aime

      2. Mon blog aide énormément aussi ! Cela fait du bien de se sentir entourée, puis parfois on a plus de faciliter à se livrer à des « inconnus » derrières leurs écrans 😉 Cela me fait énormément de bien tout cet élan de gentillesse envers moi. Mes lecteurs sont des personnes formidables et toutes très positives. Merci beaucoup à toi ma belle ❤️ Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes également. Le meilleur reste à venir. Tu peux venir me parler quand tu le souhaites sans hésiter, si tu as besoin de quoique ce soit tu peux compter sur moi ☺️ Gros bisous ❤️

        Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire 🙏🏻 Je ne coupe pas tout totalement. Je reste disponible derrière mon écran afin de répondre, de lire et de commenter. Je ne veux pas perdre ce partage. Je prends du temps pour écrire pour les prochains mois aussi ☺️ Je viens de publier un article hier qui était pas prévu mais que je voulais quand même publier. Le soutien de mes lecteurs me fait énormément de bien et je suis chanceuse de vous avoir, de recevoir des mots tellement gentils et encourageants quotidiennement. Merci beaucoup pour tout ☺️

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Ludivine, je suis très fatiguée. Comment ça va de ton côté ? Non je ne connais pas du tout mais je serais enchanté de connaître davantage de choses à se sujet ☺️

      Merci pour ce gentil commentaire. Gros bisous.

      J'aime

      1. Pareil fatigué lol. Si tu as facebook viens en mp Ludivine Khangi ( un aigle blanc dans une roue médecine la photo de profil ) qu’on en discute car il me faut plus de détails pour t’aider au mieux ( je connais pas mal de choses sur les médecines alternatives et je tire les cartes aussi 😉 )

        J'aime

  14. J’espère que 2019 sera meilleure pour toi , je te souhaite plein de courage ! Je suis passer il y a quelques années dans une dépression très forte, j’ai mis des mois et des mois à m’en remettre. Mais on refait toujours surface 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Mademoiselle Cupcake ❤️
      Je te souhaite le meilleur à venir, merci pour tes encouragements. Je crois que on ne guérit jamais totalement de la dépression malheureusement. En espérant que tu te portes mieux ☺️
      Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Si, on se remet d’une dépression, il y a de très très nombreux cas… Mais pour le moment vous ne pouvez pas imaginer vivre autre chose s’est normal. Reste que parfois cela peut être très long.

        Bon courage,

        J'aime

  15. Bonjour Maëva,

    comment allez-vous aujourd’hui ?
    Vos problèmes financiers se sont-ils résolus ?
    Quel type de traitement prenez-vous (antidépresseur de quel type et autres psychotrope), et cela fait il effet ?

    je vous souhaite beaucoup de courage, mais sachez que l’on finit toujours par sortir d’une dépression.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Azur ! Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Mon moral est moyen : la batterie de ma voiture vient de me lâcher dans la journée.
      Pour les problèmes financiers : une petite avancée mais je dois toujours percevoir les sous de octobre, novembre et décembre 😞 Beaucoup de problèmes de ce côté-ci notamment à cause de mon employeur et du fait que mon numéro de sécurité sociale est faux depuis 3 ans dans cette entreprise et pleins de problèmes présents dés octobre. La grosse merde.
      Mon traitement : Seroplex + Xanax + Imovane. Le traitement marche bien ☺️ Merci de toutes vos interrogations et de votre gentillesse ❤️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s