Bilan blogging 2018 – Le meilleur reste à venir.

Les 12 mois de cette année se sont écoulés. Il était tout simplement impossible pour moi de ne pas vous écrire un article à propos de cette nouvelle année qui débute et de cette année 2018 qui se termine.

Je voulais également vous remercier du fond du cœur pour toutes les bonnes ondes positives que vous avez pu me faire parvenir durant mon absence et vous souhaiter une très belle année – avec santé et amour, joie et prospérité.

Je vous souhaite à tous de réaliser vos projets et de garder en tête que le meilleur reste à venir. Ma gratitude envers vous est immense. Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont souhaité que ma santé mentale aille mieux et que Dieu soit avec moi et mes proches. Dieu est grand et il vous le rendra.

Cette année ne constitue pas une année totale puisque ma reprise de service « bloguesque » a eu lieu au mois de septembre seulement. Elle se résume à 5802 vues avec 819 likes sur mes divers articles et un total de 587 commentaires adorables. Je suis vraiment fière du chemin parcouru et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous aider, partager et échanger toujours plus sur de nouveaux sujets avec vous. Je vous remercie sincèrement de croire en moi et de me pousser même à croire en mes capacités. Je vous remercie pour vos commentaires toujours plus nombreux et je vous remercie de prendre le temps de lire mes écrits.

Je souhaiterais particulièrement vous remercier pour la réactivité dont vous faites preuve sur mon Instagram et tout les gentils messages envoyés. Parler avec vous est un bonheur et avoir votre avis sur des sujets extérieurs au blog me fait également très plaisir.

Je vous remercie chaleureusement pour tout les mails que je reçois depuis le mois de décembre. Je me sens flattée et chanceuse de recevoir des mots de votre part vraiment adorable. Ça peut sembler idiot mais je suis pleine de gratitude, je vous suis reconnaissante absolument de tout.

Quelques changements dans ma vie sont à apportés avec le début de cette nouvelle année. Je souhaite vous promettre de nouveaux contenus pour cette nouvelle année qui débute. Je voudrais élargir mes sujets et parler un peu plus de ce qui me passionne vraiment : la mode, la beauté, le développement personnel et le fait de savoir gérer son argent. Je suis une vraie touche à tout et je ne souhaite pas que mon blog soit catalogué dans une catégorie particulière.

Je vous préviens également que mon rythme de publication reste inchangé : je publie tout les samedis à 10 heures et je resterais assidue sur ce point. Cependant vous retrouverez parfois des articles le premier mercredi du mois dans le même créneau horaire mais ce seront des articles publiés de manière irrégulière.

Cette année, vous pourrez également me retrouver et me suivre sur Instagram. Je suis de plus en plus active sur cette plateforme et je vous conseille fortement de me suivre si vous êtes curieux et que vous voulez des informations concernant les prochains billets qui seront publiés.

Mon but cette année est de développer mon blog et mes divers contenus afin de vous proposer toujours des articles de qualité qui pourront vous aider et vous inspirer, dans la vie de tout les jours.

Pour terminer, comment a été mon année 2018 sur le plan personnel ?Je dirais que mon année a été ni complètement négative ni complètement positive. En terme de couleur, je dirais que cela a été un gris sombre tirant vers le noir. Mon année a été belle, au tout début. Nous avons emménagés en mars à deux dans notre appartement. Loin de tout. Dans notre cocon. Mon amoureux a rapidement trouvé un travail après une reconversion douloureuse et je suis très fière de la force et du courage dont il a fait preuve. Juin. La descente aux enfers. Le début du cauchemar au travail et le retour de toutes les angoisses passées. Deux mois plus tard et le bonheur de respirer le vent ariégeois. Le retour au travail et ma dépression sévère. La maladie de ma grand-mère et cette peur omniprésente de la perdre. Les arrêts de travail et les rendez-vous chez la psychiatre. Les nuits sans sommeil et les oreillers trempés. Les médicaments et le traitement qui soulagent mes maux. Ma tristesse et mes pensées sombres. Le retour de mes malaises vagaux en novembre et mes crises de panique. Mais mon envie de me battre chaque jours et de montrer à tout le monde que je suis capable de me sortir de cette situation handicapante. Les festivités et cette chance de pouvoir compter sur des personnes aussi diversifiées et toutes exceptionnelles à leurs manières.

Je ne vous ai pas encore expliqué toutes les péripéties qui me sont tombées dessus pendant ces deux mois de pause, à réfléchir et à me recentrer sur mon existence. Je me dois de le faire parce que votre soutien pour moi est sans faille.

Novembre et décembre ont été des mois catastrophiques. Je me suis rendue plusieurs fois à la caisse primaire des maladies de mon secteur car je ne percevais pas mes indemnités journalières. Début octobre, nous avons appris que mon employeur avait oublié de faire les démarches nécessaires pour que je puisse percevoir mes indemnités journalières me permettant de vivre. Mon arrêt de travail daté déjà de un mois. La guichetière présente nous a donc demandé de photocopier mes trois derniers bulletins de salaire dans le but de me permettre de débloquer mes droits. Quinze jours plus tard ne recevant toujours rien et étant financièrement dans un état catastrophique, nous sommes retournés dans cet établissement et avons découvert que mes papiers ont été égaré par voie postale. Nous avons donc retransmis les papiers une seconde fois en main propre. Quinze jours plus tard ne recevant toujours rien et étant financièrement dans un état plus que catastrophique, nous sommes retournés à la caisse primaire des maladies en espérant comprendre le problème une bonne fois pour toute. Nous avons appris que mon numéro de sécurité sociale sur mes bulletins de salaires ne correspondait pas à celui inscrit sur ma carte de sécurité sociale, ce qui explique pourquoi je ne recevais rien depuis le début de ma procédure. Mon employeur doit donc refaire tout mes bulletins de salaire depuis 2015 ainsi que mon contrat de travail car tout ces documents sont erronés. Je dois également me rendre au centre des retraites de ma région de manière à savoir si cette erreur aura un impact sur mes cotisations. Universe is against me. Mon dossier devait être débloqué la semaine avant les premières festivités. Le miracle de Noël a eu lieu. Nous avons reçu un appel nous indiquant que mes indemnités seraient sur mon compte deux jours après le 26 décembre. Mon année se termine positivement dans ce domaine. Le 31 décembre, je recevais même une prime de la part de mon employeur.

Je fais de mon mieux pour aller bien. Certains jours je vais mieux et certains autres je replonge la tête la première dans le torrent. Prête à me noyer.

Mon combat est difficile et sera tout en longueur. Je pleure souvent avant de me faire emporter par le sommeil parce que je pense beaucoup dans le noir mais le traitement est présent pour me permettre de ne plus trop penser, en parallèle.

Mon corps est fatigué et mes malaises vagaux ont décidé de reprendre. Je dois me battre contre mes vieux ennemis alors que je pensais que cette partie de ma vie était à jamais enfouie.

Mon année a été chaotique, mentalement difficile. Thank you next !

Parcourir, découvrir, chercher, imaginer, décorer, aimer, plaire. Mes festivités ont été grandioses et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à disperser toutes mes appréhensions passées. Une once de bonheur a traversé mon chemin en cette période et le mérite revient aux personnes les plus chères à mon cœur et à vous tous qui vous souciez de ma santé mentale à travers vos commentaires bienveillants. Je termine cette année, aimée et emplie de gratitude.

Je vous souhaites à tous de devenir votre meilleur version possible. Et je vous remercie de vous préoccuper de ma santé mentale avec gentillesse et amour.

Le meilleur reste à venir et je suis persuadée que le meilleur viendra à moi en cette nouvelle année. Je vous souhaite pleines de belles choses et puisse le meilleur venir à nous tous.

Merci à K. et mes parents pour leur soutien sans faille. Merci aux parents de K. pour tout leurs encouragements. Merci à Marine, petit bout de femme courageuse, pour tout son amour et sa gentillesse. Merci à vous tous pour votre amour, soutient et vos nombreux conseils pleins de bienveillance. Mon année a été difficile mais plus belle grâce à vous tous.

Je souhaite dédier les quelques derniers mots de mon article à toutes les personnes qui ce sont délectées de ma chute cette année, de mon cœur brisé et qui se sont amusées à briser mes proches. Je vous souhaite une belle année. Dieu rends au plus bons mais Dieu rends aussi au plus mauvais. Tout ce mal que vous déversez vous reviendra et quand le seigneur décidera de se charger de votre personne, vous aurez besoin de tout mes vœux de réussite. Bon courage.

logo

Publicités

71 réflexions au sujet de « Bilan blogging 2018 – Le meilleur reste à venir. »

  1. Ton année 2018 a été bien mouvementée. Dans la vie il y a des hauts et des bas. J’espère que tu vas redémarrer du bon pied en cette nouvelle année et que tes soucis disparaîtront. Courage 🌹 je t’envoie des ondes positives. Et comme tu le dis, le meilleur reste à venir. Bises

    Aimé par 1 personne

  2. « Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent ». Je retiens de tout cela que malgré toutes ces épreuves tu as su trouver la force (en toi même et grâce à tes proches et tes abonnés) de dépasser les idées sombres 💪🏾 plus qu’à continuer un pas à la fois ☀️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Lili tu es adorable ❤️ En effet je suis déterminée à réaliser tout les objectifs que je me suis fixée, cette année. Ça sera toujours ça de bien ! Je compte vraiment bien démarrer cette année. On est le 5 et deux de mes cinq objectifs sont en cours de réalisation. Je suis contente sur ces deux points ! Ça me permet de mettre un pas devant un autre parce que mon moral est en chute libre depuis la fin des fêtes et je recommence à ne plus dormir…
      je te souhaite une excellente journée, gros bisous ! ☺️

      J'aime

  3. Je suis contente de savoir que la fin d’année se soit bien passé, tu remontes doucement la pente 💖

    Qu’as tu eu sous le sapin par le père noël alors ?

    Tous mes vœux pour 2019. Qu’elle soit belle TOUTE l’année et surtout que ta santé soit bonne.

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup ! ❤️
      Sous le sapin : mon appareil de la part de mes parents et une montre Apple de la part de mon copain ☺️ un jogging confortable et des chaussures pilou pilou pour rester à la maison de la part de mes beaux-parents ainsi que des pinceaux de la part de ma meilleure amie et une palette. Également des sous avant Noël qui ont permis de renflouer mon compte en banque et de faire les courses pendant les mois de galère 😉

      Merci beaucoup ma beauté ! Malheureusement mon année est toujours grise pour le moment […] Je suis contente car je me suis fixée des buts à atteindre cette année, que je vous partagerais bientôt sur le blog ☺️ Certains de mes objectifs sont en cours et ça me fait plaisir car ça me fait rouler. 3 ans à consacrer ma vie à mon travail et à ne plus penser à ma santé ni à mes proches et à tout sacrifier. Cette année, je décide de VIVRE réellement. Merci à toi pour tout ❤️ Je te souhaite tout mes vœux de bonheur, de réussite et de santé. Ce dernier point est de loin le plus important. Gros bisous !

      J'aime

  4. Coucou ma chère Maëva ! Merci pour ce partage. Ce que j’en ai retenu, c’est que tu es une personne positive, qui se bat et qui ne baisse pas les bras…
    Je dirai aussi que tu as de belles valeurs en toi…
    J’aime bien lorsque tu dis vers la fin de ton texte qu’un jour où l’autre les personnes mal intentionnés et malveillantes recevront ce qu’elles méritent à force de vouloir faire de la médisance autour d’elles… Tu as bien raison sur ce point…
    Surtout, continue d’avancer et ne craint pas les personnes mauvaises… Ignore leurs méchancetés…
    Je me rappelle encore de notre rencontre ici sur ton blog… Tu es tout simplement adorable…. et si jolie….
    Ton cœur est pur…
    Je t’embrasse bien fort Maëva 💞💕💞💕💞💕💞 Prends bien soin de toi surtout 💖👄💖
    Je te souhaite un très bon weekend 🌹💕💗

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma beauté, comment vas-tu ? ❤️ La seule raison qui fait que je ne me venge pas et de croire que Dieu rends le mauvais aux personnes les plus malsaines !
      Mon état de santé est moyen actuellement comme une replongée. Je me sens constamment faible, mal avec des maux de têtes et triste, je pleure beaucoup et ne perd le sommeil le soir, impossible de dormir… Heureusement mes proches sont là pour moi et je me suis fixée des objectifs dont je vous parlerais très bientôt sur le blog 😉
      Je te souhaite de passer un agréable week-end et te fais transmettre toutes mes bonnes ondes positives ma beauté ❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Tu es très courageuse ma Maëva 💋Heureusement que tu as le soutien de tes proches 💖 C’est très important…. J’espère de tout cœur que tu iras de mieux en mieux… J’avais juste une question : le mal dont tu souffres dure depuis très longtemps ? Et si oui, je suis vraiment navrée…. Il faut espérer que tu seras un jour complètement rétablie…
        Je t’embrasse bien fort 💕💕💕💋💕

        Aimé par 1 personne

      2. Cela fait plusieurs années que je souffre de symptômes que je pensais être de la déprime passagère, jusque au mois de septembre, où mon corps ne pouvait plus depuis quelque mois… Je me suis mise à tenir de toutes mes forces car ce travail était mon gagne pain et on avait des projets. Mon corps a dit stop et mon esprit avec : dépression sévère. Je pense donc que ça fait déjà un certain temps oui mais que je me suis moi-même infligée ça en laissant traîner tout les symptômes… Et Dieu sait que il en a : envie de mettre fin à ma vie, maux de tête, boule dans la gorge, impossibilité de dormir, maux de ventre tout les matins au lever, plus de libido… Cette entreprise a tout brisé en moi 😞
        Je pense que le jour où je ne posséderais plus aucuns liens avec eux je me sentirais complètement libéré et ma guérison pourra commencer ❤️
        Merci pour toi ma belle, gros bisous et bonne soirée 😘

        Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Carfax merci pour ton soutien ☺️ Je te souhaite de passer une très belle année, pleine de réussite et de santé (surtout…)
      Je te souhaite une excellente journée, gros bisous ma belle !

      J'aime

    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite de passer une excellente année à ta femme et ta fille également. Je te souhaite de réaliser tout tes rêves même ceux que tu penses irréalisables ! Merci de te tenir toujours à mes côtés ❤️
      Gros bisous ☺️

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Mlle,
    Votre blog est une belle découverte, surement parce qu’il tenu par une belle et forte personne.
    Vous avez également tous mes vœux de bonheur mais de santé avant tout.
    Notre chemin n’est jamais facile, je vous encourage à ne rien lâcher, j’espère que le développement personnel vous aidera, c’est un vaste sujet.

    Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci énormément pour votre gentillesse Damien. Je vous souhaite le meilleur pour cette année à venir. Je vous remercie pour vos compliments vis à vis de mon travail et je suis heureuse de voir que ça vous plaît !

      Je vous souhaite un bon week-end. À bientôt ! ☺️

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Maeva, je viens de parcourir tes récits sur ton blog et j’espère que cette année 2019 sera meilleur que l’année dernière. Cela dit beaucoup de gens sont dans ta situation un peu chaotique mais il ne faut pas désespérer pour autant. Si tu es croyante, demande à ton ange gardien de t’aider et il le fera de tout son amour car lui il t’aime. Moi quand j’ai des doutes, je lui demande si je suis sur bonne voie et il me montre le chemin à prendre. Alors n’hésites pas à lui parler, il n’attend que ça. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  7. Ton article m’a beaucoup touchée. Crois-moi, l’univers t’enverra ce qui est bon pour toi ! Crois en toi, crois en tes capacités, crois en la vie, et tout ira dans le sens que tu veux ♥️ je te fais un bisou 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Alice, je te souhaite également le meilleur et une excellente année pleine de réussite, de santé surtout et être aimé par tes proches au maximum ! Merci de ta bienveillance et gentillesse.
      Gros bisous ☺️

      J'aime

  8. Bonjour Maëva,

    une année 2018 en demi-teinte et très difficile sur la fin. Tu es au début de ce chemin difficile, mais parfois nécessaire. Souviens toi des « cycles », les mauvaises journées finissent toujours, même si on en doute, par laisser place à une période plus calme. Il faut profiter des moments plus serein pour s’organiser, mettre en place son « plan de bataille », fixer ses objectifs, et, durant les cycles difficiles accepter de subir, de ne pas être bien, de plus se reposer.

    Ton texte nous rappelle aussi que nous sommes des êtres spirituels, constitués d’un corps, d’un esprit et d’une âme. Pense à soigner et enrichir ton âme, prends un moment, dans la journée, pour aller t’asseoir 10mn (ou plus !) dans une église, choisis-en une que tu trouves belles et inspirantes. Et parfois, dans ces moments il peut se créer des rencontres étonnantes…

    Pour finir, bien que cela soit sans originalité, je ne te souhaite que 2 choses pour 2019, d’abord de retrouver la santé, et tu t’y emplois, et ensuite de l’amour de la part de celui qui partage ta vie, de ta famille et de tes amis…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci énormément Pierre.
      Actuellement je passe une bonne semaine, je reste positive. Après quelques temps pluvieux par chez moi un grand soleil recouvre Toulouse et englobe mon âme de sa lumière. Je viens de passer quinze minutes dehors à seulement profiter de ses rayons et de mon chat qui vit dehors et que je vois rarement en hiver. Ça me fait énormément de bien. Ce soleil me permet de nouveaux objectifs : je me suis enfin mise à sortir les décorations de Noël et le sapin à la cave et je vais aller me promener, partir à la boulangerie, déposer du courrier et chercher mes médicaments. Ce temps me rebooste. Je me sens bien en ce mardi ☺️ et cela fait bien longtemps…
      Merci énormément Pierre pour cette année 2018 ! Je vous souhaite le meilleur pour 2019 avec énormément de bonheur, de réussite, de santé (car ça reste la chose la plus importante) et être aimé par tout vos proches sans retenue. Bonne année ! ☺️

      J'aime

  9. Et j’oubliais, concernant la libido tel qu’évoqué dans ton texte : c’est normal. D’une part la grande fatigue engendrée par la dépression fait que le corps réserve le peu d’énergie qui lui reste à des fonctions vitales. Et, d’autre part, la grande majorité des AD ont des effets négatifs sur la libido (c’est une des raisons connues pour laquelle les hommes ont plus tendance à stopper le traitement que les femmes). Ne pas s’inquiéter, cela reviendra en son temps. Et dans la mesure du possible, essayer de « profiter » du moindre moment un peu plus positif, même si l’envie n’est pas à son max. Tout faire pour ne pas laisser la maladie prendre, trop, le dessus !

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement cela fait quasiment deux ans que ma libido est inexistante. Je pense que la dépression est ancrée en moi depuis longtemps et que elle vient de se déclarer maintenant de la plus forte manière qui soit. Même avant la prise de médicaments ma libido est comme ça : énormément de fatigue, des douleurs pendant et une peur sans doute de ses douleurs. Je pense avoir eu un petit blocage à cause de mes douleurs… Je ne sais pas trop 😞 Je sais juste que cette partie me fait honte, je me sens honteuse de ne pas y arriver alors que toutes personnes de mon âge est à son paroxysme de ce côté là. Mon copain est au courant mais il subit malheureusement… Heureusement que ce garçon est en or, vraiment. Il est ma perle, je ne sais pas ce que je serais / ferais sans lui ❤️ Je suis infiniment chanceuse car cet homme merveilleux se trouve à mes côtés. Il a des défauts mais ils ne sont rien par rapport à ses nombreuses qualités.

      🙏🏻🙏🏻🙏🏻

      J'aime

      1. Bon, le lieu n’est pas propice à échanger sur ce type de sujet, néanmoins :

        1/ « ma libido est inexistante », si avant (les 2 ans que tu évoques) les choses étaient mieux, alors oui, c’est très certainement en rapport avec ton état. Le corps fortement en tension durant des mois ou des années, on dit médicalement qu’il rentre en « résistance », ne réagit plus de la même façon, jusqu’à la rupture (ici dépression sévère). Dans ce cas, les choses iront mieux au fur et à mesure que tu te reposeras et que tu sortiras de cette mauvaise passe (rappelle toi que l’on parle de 2 ans minimum). Sinon, il se peut que ta nature profonde soit ainsi, avec une libido faible, mais même dans ce cas les choses iront en s’arrangeant, c’est que question de temps, tu verras qu’entre 25 et 35 ans la physiologie corporelle change et les sensations aussi. Une activité physique récurrente aide aussi à « réveiller » son corps dû à la production hormonale soutenue qui a lieu durant l’effort…

        2/ « toutes personnes de mon âge est à son paroxysme de ce côté là » : Non… Les couples, même jeunes, dont l’harmonie intime est optimale sont rares, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit ou tout ce que nous raconte nos amis qui ont une forte tendance à embellir les choses… 🙂 De plus, de nombreuses études tendent à prouver que c’est vers 35 / 40 ans, que l’on se trouve le plus en phase avec son corps en ce qui concerne le couple. Cela est dû d’une part à l’expérience de vie, au fait de mieux s’assumer, mais il y a aussi des raisons hormonales !

        3/ il ne faut pas rester avec des douleurs chroniques, même légères. Parles en avec ton gynéco, tu as peut être un petit problème physiologique qui peut se traiter simplement. Si tel n’est pas le cas, et que le problème est plus d’origine mentale, alors il faut avec ton copain trouver la meilleure façon pour ne pas déclencher les douleurs, changer d’habitudes, de positions, de « timing », etc. Quand on est jeune on a trop tendance à oublier d’écouter l’autre dans ces moments là, or l’harmonie, la recherche du bonheur sponsal, s’obtient que si les 2 sont en phases et savent écouter, sentir, le corps de l’autre. C’est difficile mais cela se travaille !

        Passe une bonne journée…

        Aimé par 1 personne

      2. Merci encore et toujours pour tes recommandations 🙏🏻 Je pense que ce témoignage peut aider beaucoup de femmes dans mon cas et tes conseils leurs seront bénéfiques également ☺️ Je note tout cela. Merci de me rassurer.

        Bonne journée également !

        J'aime

      3. Ooooh je pensais etre la seule. A avoir si honte. Cela est fou que cela soit un sujet si tabou…. Subir, on subit… Personnellement je n’ai pas encore trouvé la clé a ce problème… J’ai également un mari en or qui me soutient au jour le jour. Heureusement sinon on sombrerait encore plus 😢

        Aimé par 1 personne

      4. Je suis dans le même cas que toi et tu es loin de te trouver seule. La dépression est une cause et apporte ces conséquences… Mais de nombreux facteurs peuvent prétendre à cela malheureusement. Un vrai couple est un couple où les deux personnes font tout pour se tirer vers le haut. Nous avons cette chance. Nos compagnons sont en or. ❤️ Prends bien soin de toi ma belle.

        J'aime

  10. Heureusement 2019 est arrivé, j’espère que cette année te donnera la force de sortir la tête de l’eau. Je t’envoie 1000 ondes positives ❤️ Dis toi que c’est une passade et que le soleil brillera à nouveau sur ta vie 💋 Courage ✨

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Anitta merci énormément pour ce message ☺️ Je vous souhaite une agréable année avec une santé de plomb et de la réussite dans tout ce que vous voulez entreprendre. Soyez aimé et inversement.
      Très belle journée à vous ☺️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s