Pourquoi je suis autant sous le charme de la marque Lush ? | Partie 1 : chevelure et visage.

Cela fait déjà bien longtemps que mon contenu traite beaucoup plus de mode de vie et de développement personnel plutôt que de beauté. Cependant mes objectifs cette année sont clairs : je souhaite développer mon blog et cela passe également par les contenus publiés. La beauté est une de mes passions et à travers cette catégorie je souhaiterais vous partager le meilleur et le moins bon des marques que je teste. Tout cela dans le but de vous aider au mieux dans vos futures emplettes. Je vous propose de vous parler de la marque Lush dans cet article. Lush est ma marque favorite en terme de soin parce que la marque ne teste pas sur les animaux et propose des produits vegan abordables et qualitatifs. Je suis également fan des odeurs proposées et aime beaucoup leur éthique.

Sans titre-31

Pour commencer, je vais vous parler du soin parfumé Happy Happy Joy Joy qui fait partie de la gamme Vegan. Ce soin est à appliquer après le shampooing puis à rincer. Je ne me sers que très rarement de ce produit mais il est vraiment efficace. Personnellement je met une noisette du produit sur la paume de ma main et je chauffe légèrement le produit avant application sur ma tignasse. Je fais en sorte que le produit pénètre bien dans mon cuir chevelu et je ne le rince pas puisque la vendeuse nous a conseillé de faire comme cela pour hydrater en profondeur nos pointes. Son odeur est très appréciable et tient longtemps sur la chevelure. La marque décrit cette odeur comme étant un mélange entre la rose, le pamplemousse, le bois de rose, le néroli et la fleur de bigaradier. Personnellement je sens surtout une odeur de fleur de bigaradier très agréable et qui donne une délicate odeur à mes pointes. Je vous recommande ce produit pour son odeur, sa texture agréable, sa durée et son hydratation optimale de la chevelure. Je démêle mes cheveux très facilement après chaque applications. Cependant je vous conseille de faire très attention à la quantité de produit mise, bien que le flacon soit très pratique, parfois je met trop de matière sur mes cheveux et ils deviennent vite gras.

Je possède également une eau tonique de la marque. Elle accompagne toutes mes routines beauté actuelles. Je vous présente la Eau Roma Water, un produit que je vous recommande. Son utilisation est très simple, vous devez seulement en vaporiser directement sur votre visage. Personnellement je me sers de cette eau tonique de cette façon mais vous pouvez également en déposer sur un disque de coton ce qui vous permettra de vaincre les impuretés présentent sur votre peau. Son odeur est douce et dégage un délicat parfum de rose qui se dépose sur ma peau et me réveille chaque matin avec douceur. Ce tonique hydrate parfaitement mon visage avant application de ma crème de jour. Le seul point négatif à noter est son prix élevé malgré le fait que le produit dure et est Vegan. Sa durée de vie est bien de 6 mois à 1 an je dirais.

Pour compléter, je met le soin hydratant Imperialis sur mon visage quelques minutes après avoir utilisé mon tonique pour une hydration de la peau plus en profondeur. Cette crème est à appliquer avec de légers mouvements circulaires sur le visage matin et soir et convient à toutes les peaux. Cet achat est un conseil de la vendeuse puisque je me plaignais de petits boutons au niveau du front et je ne suis pas du tout déçue de cette recommandation puisque mes boutons ne sont plus visibles. Sa texture est riche et agréable. Elle est légèrement grasse mais très bien aspiré par la peau et ne laisse pas de voile gras dessus. Son odeur est similaire à celle du Happy Happy Joy Joy et je dois dire que je suis toujours séduite par cette senteur de fleur de bigaradier.

Je vous présente un second soin hydratant mais avec une petite particularité puisque cette crème doit être rincée. Ros Argan est une de mes odeurs favorites de la marque. Ce soin sent la rose intense avec une légère odeur de sucrée que je ne saurais vous décrire. La marque conseille de travailler le produit sur peau humide, de rincer et de tamponner délicatement son visage afin de le sécher. Personnellement je dépose ce soin comme pour mon soin hydratant Imperialis. Je prends une petite noisette à appliquer et je masse délicatement mon visage avec la matière. La texture est crémeuse et le produit est très riche, notamment car il contient du beurre de cacao et de karité, ce qui explique pourquoi il est préférable de le rincer. Je trouve le produit efficace même sans rinçage et ma peau est correctement hydratée sans être grasse. Je vous conseille une application une fois par semaine et le soir, de préférence, pour que votre peau ai le temps de se gorger de produit et que son hydratation soit maximale.

Gros coup de cœur avec ce produit ! Je suis immédiatement tombée amoureuse du nettoyant et exfoliant Let the Good times Roll qui sent délicieusement bon le popcorn. Ce gommage est à base de cannelle, de polenta et de popcorn ce qui lui donne une odeur addictive et très gourmande. K. en est fan. Ce produit se mélange dans le but de former une pâte aqueuse. Il promet une peau douce et une odeur addictive. Je vous conseille par contre de faire très attention car il contient des morceaux de popcorn qui peuvent être dangereux si des frottements avec la peau sont exécutés. Ce produit est de très loin un indispensable de la marque et je vous le recommande vivement.

Ocean Salt est un exfoliant à base de sel marin et de vodka qui permet de gommer et adoucir la peau en profondeur. Ce produit peut être appliqué sur peau sèche et humide, selon les besoins de votre peau actuelle. Ce gommage est rafraîchissant et régénérant. Il enlève toutes les impuretés et laisse une peau douce. Particulièrement efficace même en petite quantité. Son odeur est piquante et agréable.

Les masques frais et les masques classiques pour le visage :

Il existe deux types de masques différents proposés par la marque Lush : les masques frais à garder au réfrigérateur et les masques classiques qui ne nécessitent pas de réfrigération pour durer.

Sans titre-7

Cupcake est le tout premier masque frais de la marque que nous avons testé avec ma maman. Ce masque est un masque frais nettoyant et purifiant à base de boue rhassoul et de cacao sous différentes formes. Son application est très simple. Plus jeune, je mettais mes masques avec mes mains mais désormais je prends un pinceau exprès car je trouve cela plus pratique à appliquer. Ce produit était parfait pour ma peau acnéique adolescente. Son odeur chocolatée est très forte et la sensation de froid sur la peau à la sortie du réfrigérateur est très appréciable. Je vous recommande ce masque qui est très agréable à utiliser, cependant je vous le conseille surtout pour les peaux à problèmes. Je ne suis pas certaine que avec ma peau actuelle, il me soit très utile.

Le second masque que je vais vous présenter est parfait pour les peaux à problèmes et je le préfère même au premier parce que ces résultats sont visibles rapidement. Le masque frais Cosmetic Warrior est mon favoris de cette liste. Il assainit et nettoie la peau efficacement. Son odeur est désagréable car très aillée et vous trouverez même quelques morceaux lors de votre application du masque. La texture est très épaisse également. Ce masque a réussi à atténuer mes boutons et les résultats se sont vus rapidement. Je vous le conseille les yeux fermés. Il est parfait pour les peaux à tendances acnéique et grasses.

Rosy Cheeks est mon seul avis mitigé de la liste. Ce masque sent délicieusement bon la rose, son odeur est très agréable et douce à sentir. Son application est facile parce que sa texture est très crémeuse. Le masque est agréable à utiliser pour toutes ces raisons. La peau est douce également. Malgré tout je ne suis pas convaincue par ce masque peut être parce que lors de son achat ma peau était encore à tendance acnéique. Je pense que ce soin était inadapté aux besoins de ma peau à cette époque. Il faudrait que je le teste à nouveau avec ma peau actuelle pour vraiment vous donner un avis complémentaire.

Dernier achat en date chez Lush : le masque Cup Of Coffee. Son odeur de café sucré est divine. On sent bien des notes de café, agave et cacao se dégager de ce produit. Sa texture est lisse et plus liquide que les masques habituels de la marque. Son application se fait au pinceau pour ma part. Il exfolie la peau parfaitement grâce à ses grains sans être agressif pour elle. Ma peau est douce, propre et revigorée. Le point non négligeable est le rapport quantité et prix : le produit se met en couche fine sur le visage donc le pot dure longtemps. Ce masque hydrate très bien ma peau. Mes joues ont tendance à être plus sèches que certaines autres parties de mon visage, mais après application de ce masque, je ne suis pas obligée de mettre de crème hydratante.


img_3157


Quels sont vos produits favoris de chez Lush ? Vous aimez cette marque ?

Ayant testé énormément de produits de la marque, mon article sera en deux parties. La première partie est la partie chevelure et visage avec une liste de souhaits de produits pour les cheveux et le visage. La seconde partie est la partie sur les produits axée corps avec une liste de produits que je souhaiterais essayer, mon avis global de la marque sera également dans cet article. La partie complémentaire de cet article sera en ligne samedi à la même heure.

En espérant que vous apprécierez cette évolution de ma part vis à vis de mon contenu futur, je vous souhaite une excellente journée.

Publicités

28 réflexions au sujet de « Pourquoi je suis autant sous le charme de la marque Lush ? | Partie 1 : chevelure et visage. »

  1. Salut Maeva, étant un homme moi les produits de beauté c’est pas mon truc mais ça ne veut pas dire que je n’en met pas lol. Cela dit une femme doit rester belle aux yeux des hommes, donc prendre soin de soi c’est prendre soin des autres aussi. Pour moi développement personnel et beauté vont ensembles alors continues avec ça, c’est super !!!
    A plus !!

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Nicolas ☺️ Mon homme en utilise pas mal car Lush est une de ses marques favorites. Je pense que je proposerais des soins un peu plus axée hommes également car il a une petite routine 😉
      Développement personnel et prendre soin de soi sont complètementaires je suis complètement en accord avec ça ☺️
      Merci beaucoup pour ta gentillesse. Belle journée !

      J'aime

      1. Bonjour Damien et merci beaucoup pour ce commentaire ☺️
        Je vous proposerais peut être un article sur les soins favoris de mon copain si ça peut intéresser. Je pense que ça peut donner également des idées de cadeaux ☺️

        Au plaisir, belle journée !

        J'aime

    1. Coucou ma belle, je suis heureuse de te faire découvrir cette marque. Je pensais que mon article serait un peu mal accueilli dans le sens où pas mal de personnes connaissent la marque et je suis donc heureuse de pouvoir partager cela avec toi ☺️
      Je te souhaite une excellente journée. Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

    1. Généralement Lush provoque deux avis bien distincts : « je suis fan » « je déteste ! » et certaines personnes ont un avis très tranché sur cette marque. Elle ne peut pas plaire et correspondre à tout le monde et ça se comprends car certaines des odeurs sont très particulières par exemple ☺️
      Je prends note ! De toute façon le retour de la beauté est prévu sur le blog et je suis heureuse de revenir à mes premières passions ❤️ Je souhaiterais que mon blog soit axé beauté et mode avec du développement personnel en plus et des messages positifs ☺️ Je vous partage aussi ma maladie et mes doutes et ça me fait du bien ! Hâte de vous oublier la suite de cet article.

      Gros bisous et bon samedi ma beauté 😘

      Aimé par 1 personne

  2. Sympa ton article. Je ne connaissais pas du tout la marque et ça donne envie de tester. Surtout que j’aime bien les odeurs sucrés dans les produits et les mettre sur les cheveux et corps je kiff. Bisous ma belle 😘😊

    J'aime

    1. Merci beaucoup Pasukaru ☺️ Heureuse de te faire découvrir la marque. Lush propose des produits avec diverses odeurs sucrées / épicées / gourmandes / de quoi plaira à beaucoup de monde et déplaire aussi à beaucoup de monde. Quitte ou double avec cette marque 😉
      Gros bisous beauté 😘

      Aimé par 1 personne

    1. En effet ils ont une grande gamme de produits de maquillage désormais qui me tente pas mal ☺️ Après je réduis pas mal ma consommation de maquillage depuis de nombreuses années car à cause de mon entreprise je ne pouvais pas me maquiller. Cette époque est terminée et je souhaite me remettre au maquillage. Je testerais avec plaisir leur gamme du coup mais pas dans les mois à venir car je viens de faire quelques achats et je souhaiterais faire un tri dans mon maquillage ☺️
      Je te souhaite une belle journée.

      J'aime

  3. Hello ! Moi aussi j’aime beaucoup cette marque ! Le seul produit de ta liste que j’ai testé est Let the good times roll qui est un de mes préférés, en même temps on a pas le même type de peau ahah. 🙂 De ta wishlist j’ai testé le Blousey quand j’avais les cheveux colorés et il est très bien par contre il y a des morceaux dedans donc il faut bien rincer. xoxo ♡

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup les produits de la marque Lush ! Coup de cœur pour les produits bains (forcément), les gels douches solides et les masques frais ! J’aime aussi leurs valeurs, leur éthique et leur engagement pour notre planète. Bref, une belle marque avec de bons produits. J’adore 😍

    Aimé par 1 personne

  5. Salut Maeva. Personnellement je trouve cette marque très bien seulement les senteurs des produits sont parfois trop (voire très) prononcées 😂 Mais bon, en termes de qualité je n’ai rien à redire ! Bonne continuation ma belle ❤️

    Aimé par 1 personne

  6. Salut ! Déjà bel article, je comprend tes arguments par rapport a ces produits et lush favorise a fond le home made, donc j’approuve – a moitié. (Ahah)
    Car quand la marque est sortie j’était sous le charme aussi, mais je me suis intéressée aux compositions des produits (surtout le maquillage). Alors je dis pas que tout est nocif mais je tiens juste a rappeler que lush ne met pas sa priorité sur les produit naturel, mais sur le home made. J’en ai discuté avec une vendeuse lush. Donc ça sens bon et y a des bonne choses mais tout n’est pas parfait malheureusement 👌
    Maintenant je fait mon maquillage (et la plupart de mes produits) moi tout seule, comme ça je suis sûre des produit utiliser, et surtout de la qualité pour ma peau et pour l’environnement.

    Désolé pour le pavé, j’adore ton blog bisous bisous ❣️

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton retour ma belle. En effet comme je le précise dans mon article il est impératif de vérifier les compostions car certains produits restent vraiment chimiques ! Merci pour ta complètementation de mon article ☺️

      Merci énormément pour ce compliment ❤️

      Je te fais des gros bisous !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s