Mes opinions impopulaires.

Ce billet est très répandu sur la toile en ce moment, notamment sur une plateforme très connue de vidéos. Ce sont les vidéos que je préfère regarder, actuellement. Le principe est simple : je vous partage mes unpopular opinions en vous parlant des choses que tout le monde aiment sauf moi et inversement. Cet article est bon enfant et est à prendre au second degrés – vous pouvez bien entendu avoir une opinion divergente de la mienne sur certains sujets.

Je déteste les oignons et autres dérivées. Le goût me dégoûte et me donne envie de vomir. Je ne connais personnes détestant les oignons et je ne comprends pas tout cet engouement autour de ce condiment. Les industriels en mettent absolument dans tout les plats – à mon grand désespoir. Je suis obligée de trier mon assiette quand un plat contient des oignons sous peine de vomir mon repas.

Je déteste également les tomates. Je trouve ce fruit sans aucun goût. Les graines et le jus me répugnent. Je trouve ce fruit gustativement sans intérêt. Je mange parfois de la sauce tomate, seul dérivé que je consomme et qui contient de la tomate. Je prends notamment cet ingrédient comme base pour mes pizzas. Je mangeais régulièrement de la soupe de tomates avec des vermicelles et cette soupe était ma favorite, bébé. Les goûts changent en vieillissant.

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde aime les popcorns sucrés. Je trouve que les popcorns salés sont indéniablement meilleurs. Rien à ajouter.

La coriandre est une des choses que je déteste le plus au monde. Je trouve que cette plante gâche totalement un plat. Je ne comprends pas son intérêt gustatif et je déteste le goût. Je ne comprendrais jamais les personnes qui en mettent dans absolument tout leurs plats car je trouve vraiment que cela camoufle le goût de tout les autres aliments.

Je suis désolée mais je trouve le champagne répugnant. Je trouve cette boisson fade et ennuyante. Je suis persuadée que boire mes urines doit être en terme de goût une équivalence et je suis même sûre que cela doit être meilleur. Morose et sans saveurs.

Je suis une personne casanière. Passer une soirée à la maison sous un bon plaid à regarder une série avec mon chéri est mon activité favorite. Je me sens vite fatiguée et pas à mon aise lorsque je suis à une soirée chez des amis. Je me sens vite mise de côté en soirée parce que je déteste les clubs et je ne bois pas de boissons alcoolisées. Je ne me trouve vraiment aucuns intérêts à aller dans des clubs et je trouve ça ennuyeux au possible.

Je trouve les films Star Wars surévalués. Les films sont interminables de longueur et cet univers ne réussit pas à me transporter. Je ne comprends pas tout cet engouement présent lors de la sortie de nouveaux films de la saga. Je ne réussis pas à rentrer dedans. Je sais que tout le monde adore Star Wars et que je vais me faire taper sur les doigts mais moi et cet univers cela fait seize, désolée.

Je déteste les films qui font peur. Je ne comprends vraiment pas comment font les personnes qui regardent ce type de films et cette envie de sursauter, de se créer du stress et de la peur. Je panique vraiment lorsque je vois quelques extraits. Je trouve ça angoissant et glauque. Je déteste vraiment cette catégorie de films et plus particulièrement ceux parlant de phénomènes paranormaux parce que je suis une grande passionnée du sujet et que je crois dur comme fer à tout cela.

Je ne trouve pas ça dérangeant de me faire spoiler. Je ne sais pas attendre la suite des épisodes des séries que je regarde, je ne suis vraiment pas patiente à ce sujet et je regarde des spoilers sur internet de mes séries en cours avant de voir les épisodes concernées. Je trouve ça satisfaisant. Je regarde si les hypothèses émises sont les bonnes et je regarde qui est le tueur. Je trouve ce sentiment agréable et savoir la suite me donne encore plus envie de regarder, de comprendre pourquoi et de découvrir comment cet événement a pu arriver. En parallèle, je lis les dernières pages avant de lire le début du livre. Me faire spoiler ne me dérange pas.

Je trouve la musique de Vianney insupportable. Je trouve que cet artiste est un bon auteur mais je trouve ses musiques entêtantes et ennuyantes. Son style musical ne me correspond pas et je trouve sa voix insupportable. Quelque chose me rebute dans son attitude, également. Je le trouve trop lisse, avec une image trop parfaite. Je sais que je suis très dure avec cet artiste mais cela ne passe vraiment pas, désolée.

Je ne porte pas vraiment les chansons de Mickael Jackson dans mon cœur. Tout le monde aime cet homme mais je trouve que de nombreux artistes étaient beaucoup plus talentueux que ce chanteur, comme Freddie Mercury par exemple. Je ne remet pas en cause le fait que ce soit mondialement un monument de la chanson et un précepteur dans son domaine, cependant je ne suis pas attirée par son répertoire.

Je ne comprends pas cette fascination chez beaucoup de personnes pour les marques de luxe. Le luxe ne me donne clairement pas envie. Je peux comprendre les personnes qui font cet investissement mais personnellement je choisirais sans hésiter de mettre mon argent dans un projet futur que dans un sac de luxe. Je peux comprendre également les personnes qui investissent dans le luxe pour la qualité du produit et non pour la quantité mais je pense que ces personnes restent rares. Je ne comprends tout simplement pas les personnes qui prennent du luxe simplement pour avoir du luxe alors que certains accessoires sont moins chers pour une qualité équivalente dans des enseignes moins connues du grand public.

Je ne comprends pas la tendance des fausses marques de rousseurs faites avec du maquillage. Les marques de rousseurs sont une invention divine magnifique. Cependant je trouve cette tendance maquillage laide. Je trouve que le trait est grossier et la marque de maquillage est visible. La personne qui porte ce maquillage semble déguisée. Je trouve que les marques de rousseurs sont magnifiques et que les personnes qui en ont ne devrait pas les dissimuler, par contre.

Je suis reconnaissante envers les personnes qui assument leur style vestimentaire extravagant et qui le montre dans la rue. Je trouve ces personnes courageuses de faire face et de contrer un environnement qui est commandé par les diktats de la mode. Je pense que tout le monde devrait aimer son corps et ne pas se dissimuler si cette envie lui est propre. Je pense également que nous devrions tous montrer qui nous sommes par le biais de nos habits parce que pour moi la mode est un terrain de jeu vaste. Je déteste les personnes qui se permettent de juger une personne à sa façon de se maquiller, habiller, je ne tolère pas ce type de comportement que je juge impertinent car tout le monde devrait avoir le droit de sortir de chez soi comme il veut sans regards déplacés et moqueries.

Je pense également que le maquillage ne devrait pas avoir de genre. Un homme devrait pouvoir se maquiller sans recevoir de moqueries ou de menaces sur son physique. Le maquillage est une passion et personne ne devrait abandonner sa passion pour faire plaisir aux autres et encore moins quand ces personnes ne savent rien de vous et de votre vie.


Je serais ravie de savoir si vos opinions sont similaires aux miens et je serais également ravie de vous lire. Je vous souhaite une excellente journée.

Publicités

77 réflexions au sujet de « Mes opinions impopulaires. »

  1. Coucou ma chère Maëva…
    En lisant ton article, je ne savais pas du tout qu’il y a avait un engouement sur internet concernant ses opinions impopulaires…
    Mais ce n’est pas si mal de dire son avis après tout…
    Alors, moi aussi je suis assez casanière… Je n’aime pas la foule… Je n’aime pas non plus les boîtes de nuits par exemple…
    En ce qui concerne la nourriture : je n’aime pas les abats, ni les huîtres et encore moins les escargots…
    Pour le cinéma, j’aime les Thrillers non pas parce qu’ils font spécialement peurs mais tout simplement par rapport à certains faits réels de la vie… Il est vrai que j’aime surtout les films fantastiques genre la saga des Aliens mais pas trop la série des Stars Wars…
    Pour les vêtements, je ne suis pas vraiment la mode. En fait ça dépend si je flashe ou non pour telle ou telle tenue vestimentaire en vitrine…
    Je n’aime pas le champagne à part celui qui est rosé et je ne suis pas du tout café mais thé…
    Et pour finir, j’envie toutes celles qui savent marcher élégamment avec des talons aiguilles…
    Merci encore pour ta liste d’opinions impopulaires ! Ça m’a fait plaisir de te lire… Comme toujours, d’ailleurs…
    Je te fais de gros bisous ma chère Maëva. Prends bien soin de toi 💕💋💋💕💕💕

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Cécile, je vois que nous avons pleins de points en commun ☺️
      Personnellement je suis végétalienne et je n’ai jamais aimé tout ce que tu cites non plus 😉
      Ah les personnes qui savent marcher avec des talons aiguilles ! Le rêve… Personnellement je préfère ceux qui sont plus épais ☺️
      Au plaisir de te lire, ma beauté. Énorme bisous et douce journée ❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

  2. Salut, 🙂 .
    Premièrement, j’adore le concept de ton article.
    Et aussi, je trouve que chacun et chacune devrait le faire, pour soi-même et je penses que il y aurait beaucoup de similitudes par rapport à ceux que tu as mentionnée.
    Pour ma part je suis d’accord avec toi, au niveau : « la tendance des fausses marques de rousseurs » (grotesque) « Je trouve les films Star Wars surévalués. » « Je pense également que le maquillage ne devrait pas avoir de genre. » …et au niveau du faite que tu es casanière, ce que je respecte. Pour ma part, ce n’est pas le cas. Mais, je ne bois pas, je ne me fume pas, et je n’apprécie pas les boites de nuits. Mais plutôt, un festival en plein air ou un cinéma, un concert, un café/bar ouvert…être dehors près de la mer…Mais être chez soi est aussi bénéficiant que important. 🙂

    Très bon article !!

    Pleins de gros bisous. 🙂
    Marina.

    Aimé par 3 personnes

    1. Coucou Marina.
      Merci énormément pour tes compliments sur mon article 😉
      Je ne bois pas et je ne fume également pas même si il arrive parfois que je goûte des boissons avec alcool (et je regrette souvent après) ☺️ Je préfère également les bars dansants plutôt que les boites de nuit !

      Gros bisous. Passe une belle journée. ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Je ne danse pas et ne suis pas fan de ça en effet car je ne sais pas bouger, je trouve. Pourtant je faisais de la danse plus jeune. Ma professeure doit avoir honte. Je regarde souvent des chorégraphies sur la toile et aime ça. Je regrette de ne pas savoir danser aussi bien que ces filles… Le country je connais et en ai déjà fait durant un enterrement de vie de jeune fille. Cette danse est vraiment sympa ! ☺️ Je suis plus du style danse hispanique, sexy et avec du déhanché mais je suis une quiche donc bon… Et toi tu pratiques ? ☺️

        Aimé par 1 personne

      2. Très bien. Ah, c’est bien.
        Après, chacun à sa propre façon de bouger. 🙂 😉 Ok, pour le country.
        D’acc, pour ma part ce style de danse je n’aime pas.
        Je préfère les danse hip-hop, rnb, country…. 🙂
        J’ai fait de la danse Moderne-Jazz, pendant plus de 6 ans, et j’ai fait une comédie musicale avec le lycée où j’ai été. C’était chouette 🙂 !!

        Aimé par 2 personnes

      3. Moi aussi je faisais de la danse moderne jazz mais malheureusement la répétition des mouvements me saoulait et je me suis mise à un autre sport bien différents 😉 Ça doit être chouette de faire une comédie musicale avec son lycée. Nous en mode, on faisait des défilés de fin de travail ☺️ Vachement enrichissant !
        Douce journée Marina 😘

        Aimé par 1 personne

      4. Cool, c’est un bon cours de danse, mais je suis d’accord. Les mouvements pour certaines danses sont répétitifs.

        Oui, on a refait « Cléopâtre la dernière reine d’égypte. »

        C’est super, je trouves que ce types d’activités est vraiment épanouissants et sympathiques. 🙂

        Merci, à toi aussi. Et une belle journée ensoleillé 🙂 !!

        Aimé par 1 personne

  3. Coucou Maeva,

    J’ai vraiment adoré ton article. C’est une super bonne idée !

    Je suis affreusement désolée mais j’adore les oignons ! Je trouve qu’ils apportent un bon goût au plat. Même chose avec les tomates. Comment pourrai-je me passer d’une bonne salade tomate/mozzarella ?
    Sinon, je suis bien d’accord avec toi. Une soirée cozy chez soi est mille fois mieux qu’une sortie où l’on est envahie par la foule. Je trouve que l’on a du mal à profiter de ses amis… Cependant, des coins plus calmes et intéressants que des clubs existent.

    Je n’aime ni les films de science-fiction, ni les films d’horreurs. Je ne comprends pas comment on peut passer un bon moment en les regardant.

    Par contre, je n’aime pas que l’on me spoile une série, mais bon, on s’en remet très vite !

    Je trouve également que les personnes sont plus intéressantes lorsqu’elles sont elle-même, lorsqu’elles ne sont pas influencées par toutes ses règles de la mode. J’ai du mal à comprendre l’intérêt de les suivre…

    Merci encore pour ce super article !
    Belle journée !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou Plume,
      Merci beaucoup à toi ❤️ !
      Comme quoi les goûts et les couleurs 😉
      Pareil pour les sorties mais je suis aussi pour les bars dansants je préfère ça ☺️

      Je trouve aussi que inventer une personnalité est nocif ☺️ Christina a dit ça tu ne dois pas porter ça… et si on jouait avec la mode et ce qui semble choquant de porter ensemble ? Ça peut donner de supers looks ! Il faut oser dans la vie, mais aussi dans la mode 😉

      Douce journée 😘

      Aimé par 1 personne

  4. Je trouve l’idée vraiment bien 👍 Moi je n’aime pas les œufs 🥚 surtout l’œuf dure, je pense que c’est son odeur qui me répugne beurk !!! La foule moi non plus je n’aime pas ça, faire une balade en forêt j’adore. Pour les vêtements je suis simple jeans et converses « that all » 😉

    J'aime

    1. Salut Nicolas ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Les œufs ont une odeur quelque peu répugnante en effet ☺️ Je déteste les gens très honnêtement. Je fais de mon mieux pour cohabiter ! Les balades dans la nature, le pied ☺️ Ça me permet de me ressourcer personnellement.
      La mode est un jeu : à toi de décider si tu souhaites jouer ou passer ton tour 😉
      Belle journée.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci bien ma beauté. Je préfère également le cidre ou le muscat 😉 Sinon un cocktail sans alcool me convient parfaitement 😏
      Primark je ne connais pas énormément mais pour y être déjà allée une fois je trouve que il faut bien chercher pour trouver de quoi se vêtir. Les prix sont hyper attractifs mais je ne suis pas fan du type de clientèle que je trouve irrespectueuse, il suffit juste de regarder les piles de fringues par terre pour se rendre compte de ça… Je te souhaite une superbe journée ! ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Pour primaire tu as raison mais en cherchant bien il y a de jolie pièce à petit prix et de qualité plutôt convenable. Oohhhhh tu connais le Casanova ? C’est un musca pétillant Corse mamamia une tuerie !

        Aimé par 1 personne

      2. En plus nous en avons un depuis peu à Toulouse mais comme je suis excentrée, je ne suis jamais encore allée voir ce que ils proposent. Je connais celui de Lyon et est un haut qui vient de Primark depuis deux ans. Je le trouve magnifique et de bonne qualité.
        Je ne connais pas du tout ! Je ne suis pas grande connaisseuse car je ne bois quasiment pas mais il faudrait que je goûte un de ces quatre. Merci pour la découverte ☺️
        Douce soirée ma belle 😘

        Aimé par 1 personne

    1. Heureuse de voir que cet article te fait plaisir belle Sandra et heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas aimer certaines choses ! Cet article est sans tabous et de temps en temps cela fait du bien 😉
      Bisous et belle soirée ma beauté 😘

      J'aime

  5. On se ressemble de ouf en fait 😮 Je n’aime pas les oignons et la coriandre non plus et je préfère les popcorns salés, par contre la tomate c’est toute ma vie 😄 Après concernant le champagne, je n’ai pas vraiment d’avis tranché sur ça car je bois très rarement de l’alcool. Pour ce qui est du lifestyle, je suis casanière aussi mais j’aime sortir, ce qui est tout à fait contradictoire 😂 Star Wars et Vianney c’est vraiment surcôté, j’ai vu l’avant-dernier Star Wars par curiosité et franchement il ne m’a pas emballé, j’étais limite déçue bien que je ne sois pas une grande fan. Quant à Vianney, j’aimais bien une ou deux de ses toutes premières chansons, mais après j’ai détesté. Les films d’horreur, c’est pas que je déteste mais ce n’est pas mon genre préféré, j’en regarde rarement style à Halloween. Concernant Mickael Jackson, je connais ses tubes comme beaucoup d’autres grands chanteurs mais je ne me suis pas plus penchée sur la question de savoir s’il y a mieux. Pour finir, je déteste me faire spoiler 😱 Mis à part savoir qu’il y aura des nouveaux personnages en lien avec les personnages principaux de telle ou telle série, ou d’autres détails dans le genre, si on me dévoile vraiment ce qui va se passer ça ne me donnera plus envie de regarder car il n’y aura plus aucun suspense. Sinon je te rejoins sur tout le reste 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente de cet article car ça me permet de vous découvrir un peu plus !

      Je pense que je serais capable de partir voir un film juste pour en manger.

      Je ne bois presque pas non plus mais je suis une goûteuse professionnelle qui excelle dans son domaine 😉 (et qui bois beaucoup de trucs grave degueulasses…) Non mais sérieux […] Quel intérêt de boire des trucs aussi degueulasses à part nettoyer les canalisations ? ☺️

      Je ne suis jamais chaude pour sortir mais je pense que je dois avoir mes périodes quand même. Je sors pour faire plaisir, généralement. Sinon je préfère largement rester à la maison et me coucher avant minuit 😉

      Vianney. Je. Déteste. Ce. Mec ☺️☺️☺️

      Heureuse de voir que nous avons beaucoup de points en commun ! Gros bisous ma beauté, douce soirée ❤️

      Aimé par 1 personne

    1. Tu résumes en un commentaire ce que je pense au plus profond de moi quand je vois des gens être enthousiaste à cette idée de regarder un film qui fait peur. Pourquoi infliger autant de mal à son corps et son cerveau ? Sérieusement ?
      Merci pour ce partage ma belle, bonne soirée 😘

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou !

    Super article. De plus, il y a certaines choses avec lesquelles je suis d’accord et je me sens un peu moins seule mdr… Je partage ton avis sur la coriandre, Vianney, Mickael Jackson et Star Wars. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis dans ta catégorie beauté aussi.

    hâte de lire tes prochains articles.

    sophie.

    Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma belle. Enfin quelqu’un qui déteste les oignons. J’ai eu l’impression d’etre bizarre. par contre en apéro les ptites boules dans les bocaux j’aime. Mais c’est l’exception. Sinon huîtres, moules, escargots, bref les trucs gluants, à part vomir je sais pas ce que ça m´inspire. Noix, noisettes, amandes en morceaux dans un gâteau, non non et non !! Les marques de luxe perso j’en ai pas mdrr. Trop cher. Mais même en soldes ou vente privée c’est trop cher. Après pour en avoir un pour garder 10 ans voilà mais frimer non lol.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir beauté,
      Heureuse de me sentir moins seule concernant les oignons ! Par contre même en bocaux je ne les mange pas 😉 Mais je les mange depuis très récemment frit quand ils sont sur certains plats au restaurant… Sinon je ne peux pas du tout !
      Les trucs gluants : next 😉
      Les oléagineux dans les gâteaux je suis fan personnellement. Un de mes gâteaux favoris est la tarte aux noix 😍 Une invention divine. Ma confort food ! Oupsie ☺️
      Le luxe ça reste cher en toute circonstance. Mettre 300€ dans un habit de luxe même soldé je ne ferais jamais SAUF si je possède un véritable coup de cœur pour la pièce ET ENCORE car je suis sûre de trouver similaire ailleurs et moins chers 😉 Je fais toujours de mon mieux pour trouver des bons plans niveau vêtements 😉
      Douce soirée ma belle, merci pour ton commentaire 😘

      J'aime

  8. Je suis hyper casanière comme toi, ça me dérange pas de ne pas sortir pendant des semaines , bon faut bien se ravitailler pour se nourrir 😂
    Je déteste aussi le champagne, je comprend pas les prix ! Je préfère largement un bon cidre 🤤
    Par contre les pop corn salés c’est juste pas possible pour moi 😂 J’en ai des frissons rien que d’y penser. Le must c’est les pop corn au caramel.

    Jàdore ce ente d’article où on apprend à mieux connaître les gens parce que parfois on apprend des choses improbables 😁

    J'aime

  9. Totalement d’accord avec toi en ce qui concerne les popcorn sucrés !! je n’a jamais compris non plus. Les popcorn salés c’est la vie ! je n’aime également pas le champagne non plus ! ouf cela me rassure de voir que je ne suis pas seule sur certains sujets 🙂 🙂

    J'aime

  10. Hello, alors moi je suis d’accord avec les points : 6,7,8,9,10,12,13,14 !

    J’adore les tomates et les oignons 😂

    Le reste j’y suis +/- indifférente, je n’ai pas tellement d’avis la dessus.

    Je rajouterai aussi que je respecte beaucoup les personnes qui assument leur opinion et qui n’ont pas peur des réactions des autres 😉

    Voilà, voulou 😁 un bon dimanche 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle, en effet il est important de se remettre en question et de prendre en compte son opinion mais aussi celui des autres car je pense que il n’existe pas que une seule vérité. Tout le monde perçoit la sienne différemment ☺️

      Bon dimanche, douce journée 😘

      Aimé par 1 personne

  11. Haha super article !
    Ca change un peu.
    Je fais partie de ceux qui aiment les oignons je l’avoue mais le champagne tout a fait d’accord, je suis plus vin.

    J’adore également rester sous mon plaid et ça me manque parfois avec mon style de vie.

    J’aime en revanche les boites de nuit (de temps en temps) mais juste car j’aime danser.

    En ce qui concerne Michael Jackson… je suis du même avis…

    Pour le luxe je préfère également mettre mes sous dans des projets véritables. Mais après tout, si on a l’argent… pourquoi pas ! Je comprends pas ceux qui n’ont pas les moyens et se ruinent. Et aime encore moins la contrefaçon.

    Bonne journée en tout cas, super sympa de partager des petites idees comme ça 😊 bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Claire ! Cet article vous convient pas mal apparemment. Peut être que je lancerais une deuxième édition plus tard 😉 Ça nous permet de tous mieux nous distinguer. Ça reste drôle et frais : comme moi !

      Je dois avouer que je consomme très rarement de boissons alcoolisées car je ne trouve pas ça spécialement bon gustativement mais parfois je bois un verre de muscat ☺️ Je ne supporte ni le goût ni la senteur du vin et gustativement je déteste aussi mais ça ne me dérange pas de ne pas boire lors de repas ou en soirée.

      Pareil que toi pour le luxe, je cautionne et je comprends mais ça reste que ça ne me conviendrait pas parce que je préfère largement mettre mes sous dans un projet de construction par exemple. Tout en comprenant bien que chacun est différent et que une pièce de ce style est un investissement certain dans sa garde-robe. La personne privilégie dans ce cas la qualité à la quantité ! La contrefaçon je ne comprends pas du tout ! Déjà car légalement la loi interdit son achat mais aussi car je ne comprends cet intérêt. On est pauvre, on reste pauvre. Pourquoi vouloir se la raconter avec une contrefaçon moche ? Pourquoi vouloir se donner un genre ? Acceptons nous comme nous sommes ☺️ Notre argent ne doit pas nous définir.

      Merci beaucoup ma beauté. Douce journée. Gros bisous ❤️

      J'aime

  12. Je me retrouve dans une bonne partie des points de ta catégorie Lifestyle : je suis plutôt casanière (j’aime sortir de chez moi pour retrouver deux ou trois amis dans un resto mais les grosses fêtes, très peu pour moi. Je préfère me retrouver dans la nature, découvrir de nouveaux espaces…), je ne trouve aucun intérêt à regarder des films d’horreur, je ne suis pas fan de Vianney (même niveau textes, certains me laissent un peu dubitative…), la saga Star Wars ne m’attire pas (ni le Seigneur des anneaux d’ailleurs…). Quant à Michael Jackson, j’apprécie dans l’ensemble certaines de ses chansons mais je suis d’accord avec toi, il y a mieux ailleurs !
    Sinon tu n’es pas seule à ne pas aimer les oignons : ma mère ne peut pas en avaler et fait le même constat que toi, on en trouve de partout et c’est une galère à trouver un plat cuisiné (pour dépanner une fois de temps en temps) sans !
    Je ne trouve aucun intérêt non plus au champagne. Je dirais même que je n’aime vraiment pas ! Je lui préfère une bonne clairette de Die (faut dire qu’en tant que Drômoise, j’ai été élevée à la Clairette !)
    Bonne fin de journée.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma beauté, merci pour cet agréable commentaire. Heureuse de voir que nous sommes similaires sur certains points ☺️
      Découvrir la nature, la respirer… Découvrir de nouveaux spots sympathiques pour se poser… Je suis pareil !
      Vianney je ne peut pas me le saquer. Vraiment ! Et comme tu dis certains de ses textes laissent dubitatifs 😉 Un peu comme la plupart des artistes français de nos générations ! Déjà de base je ne suis pas fan du patrimoine musical français mais alors de nos jours il est de pire en pire… Je ne suis séduite que par très peu de jeunes chanteurs : Orelsan – Stromae (qui est belge) – Damso (qui est belge) et Disiz me viennent en tête.
      M.J je ne peux vraiment pas aussi en terme de musique. Ça ne convient pas à mes oreilles sauf deux morceaux et encore. Je ne sais pas pourquoi ☺️
      Ah ! Ta maman est comme moi et ça me fait plaisir de me sentir moins seule. Question recherche de plats préparés : une horreur. Et puis même au restaurant… Par contre, je me surprend à trouver les oignons frits bons. Je mange ça au restaurant sur des préparations de nouilles japonaises et je dois dire que ça ne comprend pas le goût véritable de ce condiment donc ça passe plutôt bien dans mon palais 😉 Par contre, autrement : mission impossible.
      Je ne bois que peu de boissons alcoolisées donc je ne connais pas du tout puis pareil : alcool ça ne passe pas… Je trouve le goût affreux et je ne parle même pas des odeurs 😉 Je ne buvais que du Malibu avec du jus de pomme (un délice) et parfois je bois du Saké (rarement…) et du Muscat car je préfère les cocktails sans alcool ☺️

      Douce journée ❤️

      J'aime

    1. Je me sens moins seule aussi Audrey en lisant tout vos commentaires ! Les oignons […] la pire invention culinaire mondialement connue (même si je dois avouer que maintenant les oignons frits chez le japonais ne me dérange pas) ☺️
      Douce soirée ma beauté.

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Pierre,
      Au plus mal […] Je ne vais pas bien du tout depuis quelques semaines. Je viens de commencer un billet journal actuellement pour comprendre mes phases de dépression. Je me suis dis que ça pouvait être bien ! Avant hier, rendez-vous chez ma psychiatre, je lui ai clairement dit que je pensais le médicament inefficace car je ne dors pas sous Immovane et je ne dors pas quand je ne le prends pas. Cette nuit je me suis couchée à 1:00 mais pas parce que je voulais dormir… Sommeil très léger, plusieurs fois réveillé… Mon sommeil ne va pas en amélioration 😉
      Je fais également des crises de pleurs qui durent des heures et des crises de colère qui me font exploser des assiettes et jeter des choses pour aucune raison. Malaises vagaux. Ma psychiatre en a déduit que « je ne suis plus malade » et que « je suis maintenant ansixieuse et plus en dépression » pour une personne qui est au fond du trou ça fait plaisir à entendre… Un rien me met les larmes aux yeux : une histoire, une musique… Quand je lui ai dis pour mes crises de colère, elle a répondu que ça devait être de la colère vis à vis de mes employeurs mais je ne ressens pas cela comme ça. Je ne sais pas pourquoi ce sentiment est en moi 😞 Je suis ressorti du rendez-vous en pleurs […] Malgré tout je continue le blog et ça me fait du bien car je fais de mon possible pour être positive. Nous allons nous occuper de quelques papiers avec mon papa cet après-midi pour le régime de retraite et je vais envoyer ma rupture conventionnelle à mon entreprise qui est ok avec ça. Un bon point qui soulage (mais qui ne réussi pas à apaiser mes pleurs…) ❤️

      Comment vas-tu de ton côté ? Je te souhaite une excellente journée. Merci pour tout Pierre ☺️

      J'aime

      1. OK, pas cool… 😦

        Bon, as-tu un suivi jour par jour de ton état : Moral, sommeil, énergie, niveau anxiété ? Si oui, vois-tu maintenant, après plusieurs mois, des phases qui se dessinent, par exemple, 10 jours pas bien, 3 jours mieux ? Si oui, ces phases sont-elles stables, je veux dire régulières ?

        Sommeil, la peur engendre la peur, et tu as peur de ne pas pouvoir t’endormir. Bref blocage conséquent, c’est très difficile à vivre, j’ai connu cette phase plusieurs mois avec des variations. Imovane semble ne pas faire effet, la demi-vie de cette molécule (Zopiclone) est d’environ 5 heures, cela fait partie des benzo avec une faible demi-vie. Effectivement ton médecin devrait probablement essayer une autre molécule, voire un psychotrope différent. Peux-tu lui parler du Tercian, c’est un neuroleptique qui est intéressant quand d’autres produits ont échoué, gros avantage il n’y a pas de pharmacodépendance, et il peut parfaitement servir pour aider comme anxiolytique le soir pour dormir. Quoiqu’il en soit ne reste pas comme ça. Tu dois prendre d’autres avis : consulte un autre psychiatre. Il faut absolument trouver une molécule sur laquelle tu puisses t’appuyer durant 2 ou 3 mois pour recouvrer un sommeil à minima réparateur. C’est obligatoire.

        Dis-moi concrètement comment tu te prépares le soir à partir de 21 h pour ta phase d’endormissement.

        Les pleurs et colère, sont un mélange de dépression et de troubles anxieux. Difficile de dire en l’état si tu es plus dans un état de trouble anxieux que de dépression, même si tes moments de colère physiques ne sont pas en général des symptômes de la dépression, mais tu dois naviguer entre ces 2 états. De toutes les façons, je te dirai que l’on s’en fout un peu, ce qui compte c’est de retrouver calme et sommeil. Quand tu as envie de pleurer ou que tu es en colère, essayes de ne pas t’opposer aux sentiments, laisse tout sortir (bon, si possible ne casse pas trop d’assiettes !). Dans ces moments, isoles toi en laisse sortir ! Quant à dire que tes colères sont en rapport avec ton ex-employeur, je suis réservé, en ce sens que je pense encore une fois que les problèmes sont chimiques et pas tant psychologique. Certes tu en veux à ton employeur, mais pas au point de t’autodétruire, cela n’a pas de sens. Ce n’est pas le lieu pour en parler, mais, mis à part cet épisode professionnel, as-tu eu un événement traumatisant dans ton enfance/adolescence ? Si la réponse est non. Alors, il ne faut pas cherche « midi à quatorze heures », tu as vécu une période de stress intense, trop longtemps et trop fort, et tu t’es cramé (burnout), dès lors ton corps/cerveau s’est mis en erreur. Maintenant il n’arrive plus à se réguler et produit divers hormones et neurotransmetteurs n’importe comment, ces produits chimiques qui régulent notre humeur, nos peurs, nos sentiments, etc…

        Bon Maeva, sérieusement tu ne dois pas rester comme cela :
        1/ tu prends rdv aujourd’hui avec un autre psychiatre (utilise doctolib pour trouver rapidement un praticien). Tu lui diras honnêtement que tu consultes déjà, mais que tu ne t’en sors pas. Avoir un deuxième avis est toujours important, même un médecin peut faire des erreurs ou avoir une certaine façon de faire…
        2/ vois également pour faire une thérapie brève, je te conseille dans un premier temps l’hypnose. Ça va te coûter un peu d’argent, vois avec tes parents s’ils peuvent t’aider, mais essayes de faire 3 à 4 séances, pour voir si cela débloque des choses.
        3/ prends-tu quelques plantes ? Si non, il serait peut être intéressant d’essayer.

        Je te souhaite bcp de courage Maëva, tu es actuellement dans le cyclone, mais, dis-toi, car c’est vrai pour TOUS les cas que j’ai vu, que cela finit toujours pas s’arrêter, ton corps y travaille. Il faut cependant l’aider et le soutenir : traitement, sport, repos, …

        Aimé par 1 personne

      2. Non simplement une case « dépression » mais je pense le mois prochain me faire un tracker pour les humeurs et le sommeil ou un code couleur en fonction ☺️

        Imovane ne fait aucun effet que je le prenne ou non je ne dors pas quand même. Je me suis écroulée de fatigue hier et est réussi à dormir cette nuit mais toujours pas de manière récupératrice… Je me réveille plusieurs fois encore. Je note le nom de ce médicament mais je ne suis pas certaine que ma psychiatre me change quoique ce soit puisque je lui ai dis que le traitement ne marchait pas et elle a rien changé à mon ordonnance…

        Le soir je suis devant une série sur le canapé ou sur le blog sur mon téléphone. A 21h je suis déjà allongée dans le lit ☺️

        Je ne suis pas en colère contre mon employeur. Il vit sa vie et je vie la mienne. Du moment que il ne me fait pas chier et fais les choses dans les règles je ne mord pas […] Je ne suis pas en colère contre eux même si tout cela est de leur faute. Je ne me met pas à exploser des assiettes à cause de cela ni à jeter des choses contre les murs pour cela. Quand cette crise de colère arrive, je ressent de la colère qui monte et qui bouillonne mais sans raison apparente. Et quand je fais des crises de pleurs je ressent de la tristesse qui monte pour aucune raison apparente également. Je ne sais pas pourquoi mais je suis juste triste et en colère et pour moi ça signifie juste que mon traitement ne fait pas effet sinon je ne serais pas comme ça !

        Mais le problème avec les psychiatres est que ils pensent avoir la science infuse. Je lui explique que je fais des crises de colère et des crises de pleurs. Elle me demande ce que je ressens sur le moment. Je lui explique que je ne sais pas et que je ressens de la colère et de la tristesse. Elle me demande « mais cette colère elle est lié à votre employeur ? » et je lui répond que je ne sais pas parce que si je possède une colère pour mon employeur elle est engouffrée au fond de moi et je ne me rends pas compte de cela.
        Pour elle elle a déjà la réponse à mes maux dans la question que elle me pose, elle essaye pas de creuser ce que je lui explique. Non je ne suis pas en colère contre mon employeur, oui il fut un temps je pense que je leur voulais tout le mal du monde sur la figure, mais en cinq mois les choses changent et je pense que il est plus important que je me concentre sur ma santé mentale plutôt que sur déverser mon venin sur des personnes qui de toute façon en ont rien a faire de mon état de santé. Avant leur avis me toucherait mais maintenant je me fou de cette entreprise. Ils font leur vie et je fais la mienne. Je ne leur souhaite rien ☺️

        Un garçon a réussi à me briser le cœur et je me suis sentie extrêmement mal pendant des mois : dépression ? déprime ? Je ne sais pas mais à partir de cette période là tout a changé dans ma vie. Ça a vraiment brisé mon cœur, même si ce n’était que un amour adolescent […] Depuis 2012 ma confiance en moi est morte avec notre histoire et ma confiance en les hommes avec 😉 Heureusement entre temps je me suis mise en couple avec la meilleure personne du monde pour moi qui est toujours mon compagnon actuel ☺️ Au début ce fut éprouvent pour lui comme pour moi car je devenais jalouse maladive pour un rien et je ne lui faisais pas confiance. Deux ans après le début de notre relation je me suis calmée et est compris que il est vraiment amoureux de moi ☺️ Cela fera cinq ans en juillet ! Je doute parfois encore et ai peur de le perdre, mais je me battrais toujours pour cet amour que nous avons construit et je ferais tout pour lui ❤️ Ma confiance en moi est partie en même temps que ma libido […] Les débuts de la dépression au travail et je crois que tout cela a commencé à se former petit à petit il y a deux ans !

        Merci énormément pour tout tes conseils Pierre. Je prends note à chaque fois ! Je ne sais pas comment je pourrais te remercier, vraiment merci beaucoup pour ton aide bienveillante et sacrée 🙏🏻 Douce journée Pierre. Que le meilleur soit avec toi et ta famille ☺️

        J'aime

      3. OK.

        Pour la traçabilité de tes symptômes, qui me semble importante, ce que je te propose c’est d’utiliser une échelle de 0 à 5, pour quantifier chaque jour tes niveaux d’anxiété, moral, sommeil. Il faut garder le même ordre d’échelle : 0 tout va bien, pas d’anxiété, pas de dépression, pas d’insomnie. Et 5 note maximale, état d’anxiété ou de dépression très dure. Il faut prendre le niveau max de la journée, je veux dire que si le matin tout va bien, mais que dans l’ap midi ton moral s’écroule et que tu es au fond du trou durant 3 heures, alors ta note de la journée sera 4, ou 5 si c’est terrible. Utilise pour cela une feuille Excel. Puis dans quelques jours, tu calcules pour chaque ligne une moyenne glissante sur 7 jours (fonction MOYENNE). Cela va te donner tes tendances et cycles jour après jour. Et te permettre de suivre tes améliorations et de t’organiser. Note : si cela te stress de faire cela, alors arrête, et note simplement ton ressenti de la journée. Enfin, tu peux noter en face de chaque jour ce que tu as fait de spécifique (séance de sport, méditation, prise de plante, médicament à telle heure, ballade, jardinage, sieste, …), cela pourra laisser apparaître ce qui te fait factuellement du bien et permet de redescendre la pression… Si tu vois que le lendemain d’une séances de sport, très souvent tes notes baissent, alors c’est une piste…

        Concernant les origines de ton état, je te dirai que pour le moment ce n’est pas la question, le problème est de sortir de ce bazar. Après, au regard de ce que tu me dis, je maintiens mon idée, à savoir que ta période pro t’a mis en burnout ce qui a déclenché dépression et anxiété, classique et fréquent. Jour après jour, dans le stress de ton travail tu t’es épuisé (glandes surrénales sur-exploitées) jusqu’à un point de rupture, qui est plus ou moins élevée en fonction des personnes. Un amour de jeunesse brisé laisse toujours des traces, mais il n’est certainement pas en cause, cela ne relève pas d’un traumatisme grave, et l’on passe tous par là, d’autant plus que tu as trouvé aujourd’hui une personne qui répond à tes attentes intimes. Bref, ne cogite pas trop là-dessus…
        Les médecins, psychiatre ou autre, sont, parfois (pas tous), habitués à des types de protocoles, et ils peuvent avoir des difficultés à sortir de leur schéma. D’un médecin à un autre tu peux avoir des façons de faire qui divergent. D’où l’intérêt d’en voir un autre… Si tu as à faire à une jeune médecin (moins de 40 ans), alors je te conseille d’essayer de consulter un autre plus âgé, et inversement. Car là aussi en fonction des périodes leur forme d’apprentissage change…

        Un traitement allopathique de ce type se test sur 4 à 6 semaines maximum, si au bout de ce délai on ne constate pas d’amélioration ou des effets secondaires trop forts, alors il faut clairement insister pour changer de molécule. Si tu prends Imovane depuis au moins 4 semaines sans aucun effet, insiste auprès d’elle : demande clairement à changer. Et de toutes les façons fais une autre consultation, tu n’as rien à perdre. Pendant que tu y es, demande une mesure de ton taux de Cortisol et aussi DHEA. Cela pourra donner des indices importants sur ton état chimique. Le cortisol est un bio-marqueur intéressant (j’en parle dans un de mes billets)

        Les crises de colères ou d’anxiété (crise de panique) interviennent sans raison, et ils (médecin) le savent très bien, c’est chimique. Ton cerveau déclenche ainsi les process colère / anxiété, suite à des erreurs chimiques (hormones, neurotransmetteurs). Les anxio et les AD ne font « que » agirent sur les neurotransmetteurs, ce n’est pas pour rien. Après, je pense qu’elle (ta psychiatre) essaye de voir si ta colère a une raison réelle ou pas, pour différencier ton état. Mais une fois que tu lui as expliqué que non, et qu’en plus les médocs ne donnent rien, elle devrait revoir son protocole…

        Pour le sommeil, au-delà des médocs : Bon, si tu te couches réellement à 21 h cela me semble un peut tôt pour le coup. Essayez durant 10 jours, de t’occuper jusqu’à 22H30, un peu d’écran, mais pas trop, puis lecture, repassage, cuisine pour le lendemain, écriture, dessin, couture, peux-tu te trouver une activité manuelle que tu aimes ? Vers 21H tu te prends une infusion de Mélisse (bonne dose 2 sachets), et essayes de trouver des gélules de Passiflore (si possible avec la mention AB). 22H30 au lit, dans le noir, au calme, pas surchauffer la chambre, si tu es tendu alors écouteur avec musique douce ou bruit de la nature. Si ton copain est sympa, massage dos épaules durant 15 mn… Tu maintiens ce rythme 10 jours et tu vois si cela améliore un peu les choses (ne pas s’attendre à dormir 9h d’affilé tout de suite, ton corps est détraqué il va avoir besoin de temps).

        Voilà, voilà, essayes de faire tout ça (notes journalière, point avec autre psychiatre, changer Imovane, protocole sommeil), bats-toi, ne baisses pas les bras. Les jours où ça va penses à tout ça, organise-toi le mieux possible, les jours où c’est dur, laisse couler, acceptes de subir…

        Aimé par 1 personne

      4. Merci pour cette super astuce que je vais mettre en place. Actuellement je la situerais sur le niveau le plus élevé. Hier, ça allait bien car mon copain était avec moi toute la journée, sauf à un moment où je me suis énervée après la fin du film que nous sommes allée voir au cinéma car je me suis sentie vulnérable et le film ne correspond pas à mes convictions (car beaucoup de blagues lourdes tout du long que je qualifierais presque de sexiste et ça me met hors de mon être) ☺️

        Je pense aussi que ça n’est pas de rapport mais au cas où haha ☺️

        Je prends Imovane depuis novembre sans avoir eu de résultats positifs depuis. Super intéressant par rapport au cortisol ! En tant que simple personne on ne penserait pas à vérifier, mais ça peut être utile. Merci des nombreux conseils comme toujours ☺️

        Aucun soucis pour trouver une activité manuelle. Je peux remplir mon journal durant cette période ☺️

        Merci énormément 🙏🏻🙏🏻🙏🏻 A chaque fois tu es présent Pierre et ça me fais beaucoup de bien ! Que Dieu te préserve et préserve les tiens car vous le mérite ☺️

        J'aime

  13. Sinon, par rapport à ton jeu des « opinions impopulaires », tu aurais dû pousser le truc sur le terrain des idées sociétales, ça aurait donné un peu de piquant et quelques engueulades dans les commentaires !!! 🙂

    Concernant la nourriture, rien d’étonnant nous avons tous un palais différent et donc apprécions les goûts et les saveurs de façon distincte. De plus, j’ajouterai, je pense ici aux tomates, que le problème vient aussi du fait que 80% des fruits et légumes que nous trouvons en supermarché ont peu de saveur. Mange un jour une « vraie » tomate du jardin gorgée de soleil, ça n’a rien à voir !!

    Sur le maquillage pour les hommes, je reste circonspect, comme dirait l’autre c’est mon opinion !!

    Bonne journée,

    Aimé par 1 personne

    1. Excellente idée Pierre. A la base ça me tentait beaucoup mais pas envie de me bagarrer dans les commentaires 😂
      Je pense que ce tag sort complètement du sujet de ton blog mais il serait super intéressant si tu le faisais 😉

      Les avis diverges mais du moment que le respect est de mise et que personne ne souhaite démontrer que sa science est meilleure que une autre personne, ça me va 😉

      Douce journée.

      J'aime

  14. Bonjour,

    En commençant à lire l’article je me suis sentie intriguée au fil des lignes, et j’ai bien fait de le lire, parce que je me suis retrouvée dans pas mal de points.
    Et puis ça fait réfléchir à partir de sujets légers 😉
    Peut-être que tous ces gens qui disent aimer ces choses-là, suivent simplement des codes sociaux afin de s’intégrer dans un groupe.

    Bonne journée.

    La lumière effraie les vampires.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour cette gentillesse qui se ressent derrière ton commentaire. Ça me fait énormément plaisir !

      Ce qui est dommage, ce sont les personnes qui ne réussissent pas à penser seuls et qui pensent que les autres ont la parole divine – tout en sachant que les autres ne manqueront pas une occasion de leur mettre un couteau dans le dos ☺️ Je trouve ça bête, je préfère ne pas avoir le même avis que les autres et rester intègre à moi-même plutôt que de toujours aller dans le sens des gens ☺️

      Douce journée.

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Kelvin ! En effet ça fait plaisir de savoir que d’autres personnes ont le même avis que nous mais j’aime aussi beaucoup débattre sur certains sujets quand les personnes ne sont pas d’accord ! Je te souhaite une belle soirée ☺️

      Aimé par 1 personne

  15. Je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour afficher ses opinions et risquer les critiques.
    Mes opinions populaires ou impopulaires ne sont connues de personne car à l’époque où je voulais m’affirmer, c’était mal vu. Ça l’est toujours mais j’ai perdu l’envie de partager. Je reste souvent silencieuse, un peu dans ma bulle et j’observe.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir,
      Je trouve que il faut beaucoup d’affirmation en effet pour oser montrer ses opinions. Personnellement je me fous des critiques sur les opinions, je comprends que l’on puisse ne pas avoir les mêmes et surtout je ne me permet de juger personnes ☺️ Je comprends totalement ce que vous décrivez ! A force de jugements on a plus envie.
      Je vous souhaite de passer une agréable soirée. Merci beaucoup pour votre commentaire ☺️

      J'aime

  16. Sympa cet article 👍🏻

    Je déteste aussi les oignons 🙈 pas au point de vomir mais au restaurant je demande toujours sans et sinon je dois trier mon assiette.
    Quant au luxe je n’en vois pas non plus vraiment l’intérêt… à part vouloir se donner un genre et se démarquer.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Manon ! Merci pour ce commentaire.
      Ah les oignons, quelle horreur 😉 Je fais pareil que toi au restaurant ! Sauf que moi je demande sans oignons, sans tomates et sans poivrons hahaha ! La cliente chiante ☺️ Par contre, bizarrement j’aime bien les oignons frits, je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve que ça camoufle le goût degueu des oignons. Les poivrons je les mange marinés. Je suis insupportable tant je suis lunatique 😉
      Le luxe je peux comprendre. Par exemple, je suis amoureuse des sneakers haute B23 de chez Dior. Elles sont sublimes. Elles ne seraient pas aussi onéreuses je les prendrais. Dans ce sens, je pense que ça reste un investissement. Mais avoir des millions de paires de luxes ou de vêtements luxueux je ne comprends pas. Bien sûr, chacun est libre de faire ce que il veut. Je suis pour le luxe mais pas de manière compulsive et qui colle à un mode de vie minimaliste, entre guillemets ☺️
      Belle journée xx

      Aimé par 1 personne

      1. Par contre tomates et poivrons j’aime bien 👍🏻 mais les oignons même frits ça ne passe pas entre eux et moi 😂
        Oui bien sûr on craque tous pour une ou des choses de luxe mais entre avoir une pièce et un dressing y a une différence 😂🙃

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s