Choisir.

Nous avons tous le pouvoir de choisir. Choisir notre prochain repas et notre programme du soir. Mais ce que nous ne pouvons pas choisir, ce sont les personnes qui nous choisissent dans leurs vies et que nous choisissons pour vivre. Nous rencontrons des gens brillants et formons des liens avec ces personnes mais une seule de nos rencontres deviendra notre compagnon de vie.

Nous sommes libre de choisir qui nous aimons et nous sommes libre de déterminer ce qui est bon pour notre personne.

Nous sommes tous un destin qui doit accorder ses convictions bien distinctes avec un autre destin et trouver dans chacune de nos deux vies des choses qui nous rapprocheront et nous feront nous aimer sans limites.

Cette personne nous donnera tout et fera de son meilleur pour que nous ne manquions jamais de rien en se battant pour notre foyer.

Cette personne choisira notre monde et le rendra meilleur, malgré les intempéries et les agressions extérieures.

Vous connaissez cette personne ? Cette personne qui vous fera pleurer parfois et rire aux éclats souvent mais qui se punira toutes les fois où ses sentiments maladroits vous ont fait peur.

Cette personne teinte ma vie de petites victoires et grands souvenirs. Cette personne est 1658 jours de matins et de soirs et je ne regrette pas de constamment la choisir pour vivre de nouvelles aventures parce que je ne voudrais personne de semblable pour poursuivre ma vie et poursuivre mon livre. K.

Publicités

22 réflexions au sujet de « Choisir. »

  1. Quel article touchant… Trouver des personnes qui nous aiment, que l’on aime en retour, qui nous permettent de grandir, de s’aimer et de trouver la vie belle, est important. Et toutes celles qui nous font du mal doivent définitivement sortir de nos vies.
    Plus facile à dire qu’à faire, je le sais bien…
    Merci pour ce beau partage et belle après-midi !

    Aimé par 1 personne

    1. Le plus beau est de trouver une personne qui teinte notre vie de beau souvenir, de belles choses et qui nous fait vivre des moments de joie, même si on ne se sent pas forcément heureux dans sa vie.
      Merci à toi pour ce beau message. Je te souhaite une douce soirée, bon week-end ☺️

      Aimé par 1 personne

  2. Hello Maeva, eh bien, je découvre ton blog et c’est plutôt très fort ce que tu écris. C’est hyper touchant, sensible, et ça donne envie de te faire un gros hug sans même te connaître, c’est pas fortiche ça ? 😉 Je ne connais pas cette maladie terrible qu’est la dépression mais je sais les ravages qu’elle peut faire faire pour l’avoir vu opérer chez des gens que je connais. Je me permets un tout petit conseil très modeste : marre toi. Oui, marre toi. Ris aux éclats, à gorge déployée. Fréquente des gens drôles, qui ne se prennent pas au sérieux, qui racontent des histoires, qui ont de l’humour et laisse les te divertir, esclaffe toi, gondole toi, bidonne toi sans retenue… Je sais que c’est un peu bateau et surement simpliste mais quand même le rire est une excellente thérapie que l’on a sérieusement tendance à sous estimer.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ma beauté pour ta gentillesse, ta bienveillance et ton humour à travers ce commentaire. Cela réchauffe mon cœur ❤️
      Merci beaucoup pour ton conseil car il est tellement réaliste. Rire fait du bien et nous avons tendance à vite oublier ses bienfaits ☺️

      Aimé par 1 personne

  3. Très bel article ! On peut effectivement choisir nos relations, bien que parfois on se sente prisonnière… J’ai réalisé cela il y a quelques temps, j’ai mis un terme à mes fréquentations toxiques. Cela fait du bien de se rendre compte qu’on est libre. Je me suis retrouvée dans ce que tu écris car j’ai aussi trouvé la personne que tu décris, quelqu’un qui enchante ma vie jour après jour même si évidemment ce n’est pas toujours tout rose. J’aime beaucoup ton blog et les sujets que tu abordes, c’est plein de sensibilité. Je reviendrai le visiter 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ta bienveillance et ta gentillesse Clémentine. Je te souhaite vraiment le meilleur, en espérant que tu ne rencontreras plus de personnes toxiques sur ton chemin car ces personnes sont un leurre.
      Merci beaucoup pour ton petit mot sympa ! ☺️ Heureuse de voir que mes articles te plaisent ! Ça me pousse encore plus à vous proposer toujours du contenu pertinent ☺️
      Je te souhaite une excellente soirée.

      Aimé par 1 personne

  4. Une vision tout à la fois réaliste et optimiste du choix qui ne s’hasarde point à se lamenter sur la fatalité de l’imprévisible qui est pourtant une réalité omniprésente dans nos existences.
    Ce qu’il y a de beau ici, c’est que ces lignes ne tentent pas de mettre cet aspect qu’on ne peut contrôler sous le tapis. Bien au contraire, elles s’y attardent en mettant en évidence que cette maitrise résulte du cadeau qui nous est fait à tous de pouvoir choisir. Ce faisant comme chacun de nous poursuit le bonheur et veut celui-ci pour les personnes auxquelles il tient, l’imprévisible s’avère parfois être un heureux accident.

    Merci pour ces paroles ! Car elles m’ont permis d’avoir un regard neuf sur une réflexion que j’avais déjà eu à mener sur la faculté à choisir. Cela dit, bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s