Tatouages : mes histoires, mes significations et mes futurs projets.

Encrer sur ma peau des maux ancrés.

Le tatouage est un art unique qui se libère en fonction de la personne tatouée. Il reflète une personnalité et exprime des maux cachés. Se faire tatouer permet de se distinguer des autres et de devenir une personne unique, à part entière. Je suis tatouée et cette décision a été la meilleure de toute ma vie. Voir mon corps tatoué me permet de me le réapproprier et de le regarder avec un œil nouveau. Mes tatouages me permettent de me sentir confiante.

Ce billet est dédié à mes tatouages. Je vous explique leurs symboliques et je vous partage mes conseils avant que vous ne sautiez le pas à votre tour.

Je crois que une des raisons principales pour lesquelles je me fais tatouer est la douleur que cela engendre. Cette douleur me soulage. Je perçois le tatouage comme un moyen de traiter mes maux et de mieux aller. En ayant espoir, que cette douleur prendra avec elle toute la douleur qui est en moi et me brise.

Mon premier tatouage est une calligraphie verticale sur le bas de mon poignet gauche. Il est écrit god dans une calligraphie tout en longueur. Je voulais cette petite pièce depuis de nombreuses années et elle a une symbolique forte. Dieu est très important pour moi et à été présent dans un moment passé qui a été très difficile. Dieu est mon sauveur, il a réussi à me sauver de moi-même et de ma volonté de mettre fin à ma vie. Je me suis rendue compte que chaque personne sur cette planète a une mission à réaliser et que nous sommes tous importants pour notre seigneur. Je me dois de vivre pour réussir ma mission de vie. Croire en Dieu a été la seule chose qui a réussi à me maintenir en vie quand je ne croyais plus en rien ni en personne. Ce tatouage est piqué à un endroit visible de moi-même. Derrière ce tatouage, la symbolique est extrêmement forte. Il est présent dans le but de me rappeler cette période éteinte de ma vie, il me remémore le fait que Dieu reste, assure mes arrières et que il sera toujours avec moi dans les épreuves les plus sombres que je serais amenée à traverser. Je contemple souvent mon tatouage, je le trouve magnifique et plein de positivité, le regarder me donne la force nécessaire pour me battre et affronter les durs coups de la vie, tout en ayant la volonté de croire que la situation pourra être arrangée. Il est sans aucun doute, imparfait mais je trouve que ses imperfections lui donnent un charme. Il est mon préféré, le restera et je sais que je ne le regretterais absolument jamais.

Mes quatre seconds tatouages sont des symboles ésotériques grecs : je me suis fait tatouer les symboles de la Lune, Jupiter, Pluton et Mercure. En astrologie ésotérique, la Lune est une planète morte : elle représente les habitudes à dépasser pour avancer, le passé et elle est également un élément sécuritaire. Jupiter symbolise la croissance de la sagesse, elle conduit à une plus vaste conscience de notre esprit. Pluton apporte la mort des anciennes structures et élimine tout les poisons psychiques et physiques du système énergétique humain. Mercure est le lien entre notre esprit et notre personnalité, permet de faire communiquer notre esprit avec ses autres véhicules. Ils sont en symétriques sur mes bras au dessus et en dessous de la pliure de mon coude. Je souhaiterais me les faire recouvrir ou retoucher. Je ne regrette pas leurs significations mais je regrette le salon de tatouage qui nous a fait ces tatouages. Mon encre est bleutée, les traits sont grossiers… Du grand ratage.

Mon dernier tatouage est une calligraphie horizontale et est ma pièce la plus imposante. Le mot antarès est posé sur mon avant-bras droit entre deux grains de beauté. Ce tatouage est un tatouage dédié à mes parents qui sont tout les deux du même signe astrologique. Antarès est en rapport avec la constellation du Scorpion car elle est le nom de son étoile principale la plus brillante. Sa signification est recherchée. Je voulais un tatouage en rapport avec mes parents et je souhaitais quelque chose de subtil et avec une symbolique douce. Je voulais que ce tatouage soit comme une énigme pour la personne qui le regarde et que sa symbolique reste personnelle.

Mon dernier tatouage est un petit 9 tatoué sur le côté de mon poignet gauche. Il symbolise simplement mon chiffre porte chance et est aussi en rapport avec K. car ce chiffre a une place importante dans notre couple : nous nous sommes mis ensembles un 9 juillet et depuis ce chiffre accompagne ma vie.

Je dois vous avouer que mes tatouages sont indolores. Lorsque le tatouage demande des formes arrondis et du remplissage, on pourrait presque comparer ça aux griffures de chat. Je trouve cette douleur amplement supportable. Par contre, je ne connais pas de douleurs diverses concernant les tatouages car tout mes tatouages sont sur une seule et unique zone. Je ne suis donc pas une experte au niveau de la douleur.

Je ne souhaite pas vous partager dans cet article les deux artistes qui ont fait mes deux premiers tatouages car ce sont des personnes qui ne sont vraiment pas professionnelles que ce soit dans la manœuvre ou dans le suivi du tatouage. En revanche, mes deux derniers tatouages sont des créations du tatoueur Uncle Ben Tattoo qui tatoue sur Blagnac dans son propre salon de tatouage. Ben est un amoureux des lettres et de la calligraphie. Il tatoue et customise des sneackers sur demande, il expose ses œuvres et celles de son frangin dans son shop et les met en vente. Il aime partager ses passions et cela se ressent quand on discute avec le jeune homme. Je vous laisse ses informations principales en bas si vous souhaitez le contacter car je vous le recommande.

Uncle Ben Tattoo :

Mail : Information.

Tel : Information.

Se tatouer est un acte durable. Les techniques pour faire retirer un tatouage sont douloureuses et laisseront une trace sur votre peau ineffaçable. Je vous conseille de bien analyser votre projet et de le reprendre plusieurs fois avant de vous faire tatouer. Le dessin doit vous parler, vous devez choisir le style de calligraphie, son emplacement et retrouver la signification que vous voulez transmettre dans votre tatouage.

Personnellement mes tatouages ont toujours une symbolique importante. Pour concevoir mon tatouage, je me base toujours sur cette symbolique et je travaille autour en explorant plusieurs pistes qui pourraient me plaire. Je note mes envies sur un carnet et je me concentre sur plusieurs brouillons avant de construire le projet qui trouvera sa place sur ma peau.

Ensuite, vous allez devoir trouver un tatoueur. Je vous conseille de prendre votre temps et de comparer le travail de plusieurs tatoueurs avant de vous prononcer. Certains tatoueurs ne font que du ornemental par exemple car ils sont experts dans ce domaine. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, ce serait de trouver un tatoueur en fonction du style de tatouage que vous souhaitez car le tatoueur prendra plus de plaisir en vous le faisant et comprendra mieux vos attentes car il est expert dans ce domaine en particulier. Je vous conseille aussi de mettre le prix dans votre tatouage.

Pour terminer, vous allez devoir suivre un traitement strict tout le long de votre cicatrisation dans le but de correctement cicatriser.

Vous devez obligatoirement vous laver les mains avant de toucher votre tatouage.

Vous devez ensuite faire vos soins entre deux et cinq fois par jours en nettoyant votre tatouage avec un savon au ph neutre et hydrater la zone avec un corps gras mais sans trop en appliquer car le tatouage doit respirer.

Personnellement je suis une adepte de noix de coco en guise de soin car son huile hydrate en profondeur, soulage les irritations de la peau et est une alternative naturelle. Je vous la recommande vivement en utilisation quotidienne, pour la cicatrisation et la vieillesse du tatouage.

Pour clore cette partie, je souhaitais vous parler du contrecoup psychologique que peut engendrer un tatouage. Je me permet de vous parler de ce sujet car je connais cette situation douloureuse. Vous allez devoir faire le deuil de votre peau vierge. Cette phase est normale mais elle peut vous faire culpabiliser et regretter totalement votre tatouage. Je vous conseille de parler de votre situation autour de vous si cela vous arrive et de ne pas trop stresser, votre cerveau doit simplement comprendre ce changement durable.

Je pense que je traverse actuellement une mauvaise phase de ma vie, la maladie est en train de me tuer. Je voudrais illustrer le dernier point de cette histoire. Pour me sentir libre et reprendre mon ascendant sur cette maladie.

Je pensais me faire tatouer un petit bouquet de tulipes dans un esprit minimaliste. Je voudrais poser une annotation en suivant les courbes du bouquet et souhaiterais une phrase telle que « même coupée, elle continue de croître » car les tulipes continue de se développer, même une fois coupée. Je voudrais tellement leur ressembler. Ce projet est important pour moi car il symbolise la dépression et le fait que je peux me sortir de cette maladie mentale. Les tulipes sont aussi un des symboles populaires de Amsterdam et ce voyage est un de mes buts de cette année car je suis convaincue que partir, explorer, voyager loin de notre chez nous ne pourra amener que des bonnes ondes dans ma vie et dans mon cœur.

Je dois encore regarder quelle calligraphie je souhaiterais utiliser. Parler de mon projet avec Ben et examiner mon budget avant de pouvoir porter ce beau projet sur mon bras droit ou gauche, je ne sais pas encore.

Vous vous en doutez je veux beaucoup de petits tatouages sur les bras et je souhaiterais avoir une manchette. Pour le moment je me concentre sur cette zone et je verrais plus tard si je souhaite tatouer une ou plusieurs autres parties de mon corps ou ne plus y toucher. Je verrais en fonction de mes petits frissons et grosses douleurs mais en attendant je ne veux rien de plus au monde que ce bouquet de tulipes minimaliste.


Et vous ? Vous avez des tatouages ? Quelles sont leurs symboliques ?

Publicités

98 réflexions au sujet de « Tatouages : mes histoires, mes significations et mes futurs projets. »

  1. Un article assez touchant, où tu partages beaucoup de choses ! Si ta maladie c’est la dépression, alors je peux comprendre puisque je suis passé par là, fort heureusement j’ai lutté et j’en suis arrivé là où j’en suis actuellement. Il ne faut rien lâcher ! Si tu as besoin de parler avec une personne externe, qui est passé par là, et qui est dans le domaine de la santé et du bien-être, je répondrai présent.
    Bon courage et belle journée.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci énormément Damien pour tes encouragements et ta bienveillance 🙏🏻
      En effet il ne faut rien lâcher, la dépression est une souffrance pour beaucoup beaucoup de mondes malheureusement ! Merci beaucoup ! De même, si besoin je suis présente également ☺️ La blogosphère est un monde formidable. On est tous si soudés entre nous et ça me fait chaud au cœur.
      Douce journée ☺️

      Aimé par 1 personne

  2. Waw cet article est très touchant ! Je ne savais pas pour ta maladie mais je la connais pour être passée pas loin donc je t’envoie plein de courage et j’admire ta force. Pour ce qui est des tatouages, je me suis fait tatouer le mot « Breathe » sur les côtes juste en dessous du soutien-gorge et je ne le regrette absolument pas. ça va faire trois ans cette année et je l’aime toujours autant. J’ai choisi ce mot car on m’a répété plusieurs fois dans ma vie de respirer, de prendre le temps, de ne pas stresser, de me calmer. On me l’a tellement dit que cela me semblait logique de l’avoir toujours avec moi et placé à un endroit ou les respirations prennent leur envol. Et je l’ai fait en anglais parce que cette langue a une grande place dans ma vie et que je trouvais ça encore plus joli que « respire » Voilà mon histoire hihi ! et d’autres projets sont en cours et ils comporteront aussi des fleurs !
    Je trouve le tatouage relié à tes parents très touchant, comme tu dis, c’est subtil mais porteur d’une grande signification ! j’espère que tu montreras tes futurs projets ! Courage à toi en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup de partager avec moi tes tatouages et leurs significations car je sais que ça peut parfois être compliqué de parler de certaines choses ! Merci beaucoup 🙏🏻 Super mantra ce tatouage. Je trouve que ce que tu dis est vachement poétique, le fait de le poser là où les respirations prennent leurs envols ☺️
      Je ne pensais pas un jour le faire tatouer un bouquet […] Je voulais une rose noire car ce sont mes favorites mais je ne pense pas que la signification soit assez « grande » à mes yeux pour me la faire tatouer. Comme quoi les idées changent et il faut vraiment prendre le temps de correctement choisir.
      Merci beaucoup ! Le petit dernier ☺️ Je ne leur ai pas dit que je me faisais tatouer et leur ai fait la surprise le soir de mon anniversaire. A force de me voir me faire tatouer, ils en ont plus rien à faire maintenant 😉 De toute façon ils savent que je suis suffisamment intelligente pour me faire tatouer des choses qui ont un réel sens pour moi !
      Pour le moment mis à part le bouquet de tulipes je suis à cours de nouvelles idées. On verra ça en 2020 😉

      Merci beaucoup ma belle. Douce journée. Le meilleur est sur ton chemin ❤️

      J'aime

  3. Sympa cet article….personnellement j’en ai deux le premier au niveau de mon poignet droit : une clef de sol rattaché à un M ce qui symbolise mon amour pour le monde de la musique avec l’initiale de mon prénom. Le deuxieme sur mon omoplate gauche : le signe infinity avec écrit les mots « famille » et « amis » en anglais + une aile d’ange pour représenter ceux que j’aime et qui ne sont plus là.
    J’aimerai en faire un troisième en rapport avec la danse mais je ne sais pas encore comment le représenter… 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Super intéressant, je souhaite également me tatouer cette année et j’ai beaucoup d’idées. Aussi très émue pour ta maladie, on passe tous des étapes difficiles et je pense qu’il ne faut pas les oublier mais plutôt en faire un force pour revenir meilleure.
    En tout cas tes tatouages on l’air vraiment beau 😇

    NORENA

    Aimé par 1 personne

  5. Je ne suis pas une adepte des tatouages mais je reconnais que certains sont très jolis… Et leur signification est souvent touchante.
    Merci d’avoir partager ton univers et de nous avoir fait découvrir une autre partie de toi !
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

  6. C’est tellement dommage pour ton tatouage des planètes, la signification était vraiment intéressante 😕 Etant tatouée aussi d’une assez grosse pièce sur l’avant-bras, je rajouterai que plus le tatouage sera long à effectuer, plus l’après-tatouage sera « difficile » Je me rappelle que le tatoueur m’avait dit que je me sentirai comme affaiblie après la séance, ce qui a été le cas car il ne faut pas oublier que le travail se fait sous la peau 😊 Je te souhaite de tout coeur que tu puisses visiter Amsterdam, c’est une ville immense et magnifique 😍 (Je l’ai brièvement traversé l’an dernier) Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Menelwen ! Merci pour ton commentaire. La signification des planètes est recherchée et je me suis fais tatouer en Crète donc ceci explique cela 😉 Mais bon ce n’est pas le tatouage qui a la plus grosse symbolique pour moi donc ça va encore. Je ne sais pas ce que je vais en faire car malgré tout je les aime bien. Ils font partis de moi depuis deux ans presque.
      Je voulais vraiment parler de ce symptôme qui peut être dur à gérer pour certaines personnes et ce fût le cas justement pour mes tatouages planètes !
      Merci beaucoup ma belle. Nous y allons en fin avril ☺️ Nous faisons un City Break de 4 jours ❤️ Hâte de découvrir tout cela !
      Douce journée, ma belle.

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou 🙂
    Merci pour ton partage sur tes magnifiques tatouages.
    Je suis d’accord avec toi, sur le fait qu’un tatouage est symbolique et à une histoire.
    Pour le tatouage de bouquet de tulipes, je trouve l’idée très originale et une petite question, tu penses y mettre de la couleur ou simple en noir ?

    Je suis sur le chemin de la réflexion pour mon premier tatouage et aujourd’hui, je vais rechercher un tatoueur. 🙂

    Passe un beau week-end ensoleillé, gros bisous.
    Marina 😉 !!

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ma belle, merci pour ton commentaire ! Je vais être franche je trouve la couleur belle sur les autres mais pas sur moi ☺️ Personnellement je suis une adepte des tatouages en noir et blanc et je ne compte pas en faire en couleurs pour le moment ☺️ Même si je suis sure que ça rendrait bien sur le bouquet de tulipes 😉

      Hâte de voir ton projet concrétisé ☺️

      Douce journée. Des bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. De rien !!
        D’acc, aucun soucis. En tous cas, si tu ne c’est pas entre les deux dessins de bouquets de tulipes, je trouves le premier plus majestueux et magnifique. 🙂
        Oui, et si tu préfères plus en noir et blanc, c’est aussi très beau.
        PS: les tulipes, sont mes fleurs préférées 🙂 !!!

        Moi aussi, 🙂 .

        Merci, bisous. ❤

        Aimé par 2 personnes

      2. Oui je me suis inspirée de ces croquis ! Je vais montrer le premier à mon tatoueur afin que il puisse à son tour me faire un joli bouquet dans ce style. Je trouve moi aussi que le premier est plus majestueux car plus fouillis ☺️
        Je dois avouer que je ne suis pas une passionnée de fleurs : mes favorites sont les roses noires hahaha ☺️ Mais je voulais à la base me faire tatouer à Amsterdam et je ne savais pas quoi faire. Les tulipes en sont un des emblèmes et je me suis dit que le motif était féminin dont parfait pour moi […] Je me suis mise à faire des recherches et je me suis rendue compte que je ne me ferais pas tatouer à Amsterdam juste pour ramener un souvenir de ce voyage mais que je me ferais tatouer un bouquet de tulipes car elles sont porteuses d’espoir pour moi et je me suis mise instinctivement à faire le lien avec mon besoin de combattre ma dépression ☺️

        Gros bisous ❤️

        Aimé par 1 personne

      3. Oui 🙂 !! Très bon choix et c’est fouillis mais très jolie 🙂

        La rose est l’une des fleurs les plus appréciés, et tu es la deuxième personne que je connais qui préfère les roses noires.

        Whaouh, je ne savais pas, par rapport à Amsterdam. Mais, c’est vrai que c’est féminin, et délicat.

        Je vois. En tous cas, je sais que tu veux et que tu vas réussir à la combattre. J’en suis sûre et j’y crois. Et l’espoir est l’un des mots qui permet de croire et de voir au-délà de certaines situations. J’adore ce mot 🙂 !!

        Bisous ❤

        Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup Cindy ! Merci de bien vouloir partager avec moi la signification de ton tatouage, je sais que ça peut être délicat pour certaines personnes ☺️ Je ne sais pas si un jour je réussirais à me faire tatouer un flash par peur de le regretter. Je pense que j’ai le besoin d’avoir des tatouages avec des réelles significations et pas seulement esthétique.
      Douce soirée.

      Aimé par 1 personne

      1. Je trouve aussi mais je comprends le point de vue des personnes qui se sont faire des tatouages par amour du travail des tatoueurs qui le tatoue également et sans signification particulière. Je pense que après se faire tatouer un flash on peut rapidement lui trouver une signification ! Par exemple, le 14 février, mon tatoueur a fait des flashs et je me suis dis que ce serait sympa de offrir un flash à ma meilleur amie car son anniversaire tombe demain ☺️ Elle a tatoué un cœur en feuillage avec des fleurs de cerisiers sans aucune symbolique apparente. Mais nous en avons finalement trouvé une : ma meilleure amie part vivre en Espagne et elle me portera avec elle dans cet environnement inconnu à travers ce tatouage ☺️

        Aimé par 1 personne

  8. Encrer sur ma peau des maux ancrés. Putain la meilleure des phrases !
    Alors moi j’en ai 8. 4 gros, 1 moyen et 3 petits. Si j’explique tout la des pourquoi ça va être long mdrr. Mais pourquoi pas en faire un article !!
    Mais en gros c’est la passion de mon père qu’il m’a refilé. Et finalement, c’est pour dire des choses, et également pour « cacher » des choses « moches » de mon corps.

    Ps : tu aurais peut-être pu mettre les photos justement de tes tatouages 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu devrais en faire un article, personnellement je trouverais ça intéressant !
      Je comptais mettre des photographies plus tard car celles que je me suis mise à faire pour le blog toute seule ne sont pas du tout esthétiques. Je suis une éternelle perfectionniste ☺️ Tu peux retrouver quelques uns de mes tatouages sur mon Instagram si tu veux !
      Il faudra que je rajoute les clichés au fur et à mesure quand je les prendrais ☺️

      Aimé par 1 personne

  9. Putain j’ai commenté alors que j’étais pas aller jusqu’à la fin.
    Oui sache que voyager gonfle le cœur et l’esprit. Rempli de richesse, d’émerveillement, de rencontrer d’autres gens, un autre air, une autre langue, tout ce qui nous est pas familier, nous force à affronter bien des choses.
    Courage à toi ! Tu vas t’en sortir 😘

    Aimé par 1 personne

  10. C’est incroyable de pouvoir parler aussi librement, aussi joliment de ce sujet… piquant, aussi douloureux que tes douleurs que tu ne sens plus, merci de nous le partager et j’irais voir tes tatouages sur ton insta. Je connais cette maladie envahissante et invisible aux yeux des autres, lourde pesante et étouffante….c’est mon mari qui subit ce Spleen chaque jour, ce mal écrasant dont un jour je ferai un article.
    Je t’embrasse ma jolie belle ❤️😍

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci beaucoup ma belle Sandra pour ton commentaire pleins de bienveillance et de gentillesse. Je te souhaite sincèrement de mieux aller. Malheureusement je comprends très bien ce que tu ressens car je suis moi-même dans une situation où ce sont mes proches qui prennent dans la figure et surtout mon homme avec qui je partage ma vie depuis presque 5 ans et qui reste malgré mes excès de mauvaises humeurs si on peut appeler ça comme ça.

      Je te fais des bisous. Prends bien soin de toi et de ta petite famille. Si tu as besoin de quoique ce soit tu sais où tu pourras me trouver ☺️❤️

      J'aime

  11. Bonjour Maeva, la dépression est une maladie qui fait tellement mal et qui fait se sentir tellement mal que parfois la seule issue que certains ont est le suicide. Je suis heureuse pour toi que tu aies réussi à franchir les souffrances de cette maladie à travers Dieu, la symbolique, les goûts pour les voyages, l’écriture… Tu es jeune, continue à lutter contre cette maladie. Dis-toi que cette merde de maladie a un revers qui fait de toi une personne unique, sensible et même si tu passes par des moments de souffrance intense, c’est aussi cette souffrance qui fait qui tu es. De très grands artistes ont sublimé la souffrance de la dépression et c’est ce que toi aussi tu fais. Bisous et n’oublie pas que la vie est un magnifique cadeau même si c’est aussi un cadeau parfois empoisonné. J’espère qu’aujourd’hui, dimanche, cette souffrance est silencieuse. A très bientôt !

    Aimé par 1 personne

  12. Joli article 🙂 J’aurais aimé voir des photos en amatrice d’arts graphiques que je suis, mais je comprends ton envie de les garder pour toi. Personnellement, j’ai les mots « Never Regret » tatoués sur les avant-bras (on peut en voir des bouts sur les photos de mon compte insta). Tatouage lourd de sens, je l’ai fait lorsque que j’ai « tout quitté » (mon copain de l’époque, ma ville, mon travail…) pour venir m’installer dans une vie inconnue. Cela me rappelle tous les jours que les actions (conscientes ou non) que l’on choisit de faire, on les faits pour une raison, donc cela ne sert à rien de regretter le passer. Je ne sais pas de quelle maladie tu souffres mais j’espère de tout coeur que tu finiras par aller mieux.
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Marlene, merci beaucoup pour ton commentaire et ton partage de tatouages. Ça me fait très plaisir que tu te dévoile à moi ☺️
      Concernant mes tatouages je me suis prise seule et je ne trouvais pas les photographies réussis. Je suis une éternelle insatisfaite. Je mettrais probablement des photographies au fur et à mesure quand une gentille personne voudra bien me prendre ☺️
      Ton tatouage a énormément de sens et je trouve sa symbolique belle et tellement vraie.
      Je souffre de dépression et je fais de mon mieux pour mieux aller.
      Je te souhaite une douce journée et le meilleur pour toi et tes proches ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Ah ça, l’insatisfaction, je connais ! Je vais patienter alors 🙂 La depression, ce n’est pas facile. Courage à toi, tu vas y arriver !

        J'aime

    1. Coucou Marie ! Merci beaucoup pour ton commentaire ☺️
      Je te souhaite vraiment de pouvoir en faire pleins de nouveaux hahaha !
      Il ne faut pas oublier une chose : quand on commence, on ne peut plus arrêter. Et ça ça reste tellement véridique.

      Belle journée.

      J'aime

  13. Bonjour, votre article est très touchant.
    J’ai aussi des tatouages qui représente ma famille (les initiales de mon mari et de mes enfants) et un autre qui représente les animaux qui ont ou eu une place dans notre vie.
    L’envie d’un troisième est bien là mais pas encore eu le temps de le dessiner.

    Courage pour la maladie, un jour la lumière du tunnel sera plus forte que l’ombre.

    Aimé par 1 personne

  14. J’aime beaucoup ton article. J’aimerai voir à quoi ils ressemblent 🙂 surtout Antares (je suis scorpion :p )
    Je ne connaissais pas la particularité des tulipes (ma fleur préférée également). Pour moi, c’est la pieuvre qui symbolise la renaissance, comme une manière de se réinventer, car ses tentacules aurait la capacité de se régénérer, comme les différentes vies que j’ai eu jusqu’ici. Un symbole qui serait facilement intégrable au tatouage que j’ai déjà.
    En ce qui concerne la douleur, je n’ai pas vraiment aimé me faire tatouée, mais j’adore le résultat, j’ai adoré la période de cicatrisation où le dessin évolue avant de trouver son motif définitif.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire Audrey ☺️ Si tu veux je peux te faire parvenir ça par mail ! Je comptais mettre des photographies au fur et à mesure, car je me suis prise seule et je ne suis vraiment pas convaincue par ces clichés 😉

      Je dois avouer que je viens de découvrir cette symbolique récemment. Je cherchais un motif à me faire tatouer lors de mon voyage à Amsterdam et je suis tombée sur cette symbolique. La tulipe est un emblème principal de Amsterdam et a également cette symbolique forte en tant que fleur, qui a immédiatement eu un sens à mes yeux ☺️
      Ta symbolique de la pieuvre est belle. Peut être que un jour tu te la feras tatouer ?
      Je trouve ça vraiment poétique, la manière dont tu décris les différentes étapes du tatouage et je suis en accord avec ce que tu dis sauf que personnellement je ferais tout pour cette douleur, vraiment. Elle me fait du bien et me canalise.

      Aimé par 1 personne

  15. J’ai une tête de Bouddha sur le biceps droit, j’ai la locution latine « memento mori » sur l’intérieur de l’avant-bras droit, j’ai un christogramme + la locution grecque « Ελευθερία ή θάνατος » sur l’intérieur de l’avant-bras gauche, j’ai un ange et un démon enlacés et posés dans une main sur l’omoplate gauche, j’ai une hermine bretonne avec un triskell attenant, sur le biceps gauche.

    Très spirituel, en somme !

    Prends soin de toi, Maeva, et que ma force soit avec toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci sincèrement de partager avec moi les symboliques de tes tatouages je sais que ça peut être très intime pour certaines personnes ! ☺️

      Merci beaucoup Yann ! Passe une excellente soirée. Prends soin de toi également !

      J'aime

      1. à un certain moment, j’ai songé pour l’omoplate droite au 1er quatrain du poème « El desdichado » de Gérard de Nerval :

        Je suis le Ténébreux, — le Veuf, — l’Inconsolé,
        Le Prince d’Aquitaine à la Tour abolie :
        Ma seule Étoile est morte, — et mon luth constellé
        Porte le Soleil noir de la Mélancolie.

        Puis, finalement, comme je vais beaucoup mieux… Je pense que ce sera :
        un phénix ! qui renait de ses cendres…

        Aimé par 1 personne

  16. Bonjour, comment vas tu ? très bel article. J’aurais aimé voir tes tatouages mais je comprends que tu veuilles les garder pour toi. Cela fait des années que je pense à me faire tatouer, mais je ne saute pas le pas. Je pense que je ne le sauterai jamais, pour diverses raisons, que ce soit l’argent, la peur ou autre. Merci pour ton expérience. passe un bon jeudi et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Carfax ! Merci pour ton commentaire adorable. Je me suis prise seule et je ne suis vraiment pas convaincue par mes photographies donc je me suis dis que je ne les publierais pas ! Par contre, je ferais de mon possible pour me faire prendre en photographie en extérieur par mes proches pour vous les montrer, plus tard ☺️
      Je pense que si tu es en pleine hésitation tu ne devrais pas sauter le pas car ça symbolise à mes yeux le fait que tu ne sois pas totalement prête ☺️
      Je te souhaite une excellente semaine, des gros bisous ! ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. oui je suis d’accord avec toi. récemment j’en avais très envie, je m’étais renseignée sur les salons de ma ville et j’avais même été voir l’un d’eux (mais il était fermé) puis j’ai voulu attendre l’hiver pour ne pas le faire en été (parait que c’est déconseillé) entre temps j’ai eu des soucis d’argent, mes soucis de santé se sont aggravés… et maintenant je me dis que je suis vieille, que c’est cher… donc voilà je crois que j’en resterai là. bon vendredi à toi !

        Aimé par 1 personne

  17. Oh 😮 moi aussi j’ai été en dépression (mais je ne l’ai jamais vraiment considérée comme maladie), bref je te comprends. Tes tatouages sont pleins de sens, et ça se ressent au travers de ton article. J’aurais aimé des photos pour avoir un aperçu. ^^
    xoxo !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup The Hobbit Fairy ☺️ Promis des photographies de mes tatouages arrivent bientôt ! Je me suis prise seule, je ne suis pas convaincue par ces photographies du coup je ne préférais pas poster des clichés qui ne me convenait pas ☺️
      Gros bisous ! xx

      Aimé par 1 personne

  18. Coucou Maeva,
    Comme je ne suis pas maso et que je n’aime pas souffrir, pas de tatouages pour moi 😉

    J’opte plutôt pour les tatouages éphémères ! au moins tu peux en changer et tu ne regrettes pas ton choix car les tatouages, c’est pour la vie !
    Bisous et bonne soirée !

    J'aime

  19. Très bel article dans lequel tu partages la symbolique de tes tatouages. J’ai toujours voulu un tatouage qui illustre mes rêves et mes combats mais trop peur de m’y lancer. Avec ton article, je crois que je vais me re-pencher sur la question.
    Merci

    Aimé par 1 personne

  20. Merci pour ton article et ton partage, je suis entièrement d’accord avec toi il faut réfléchir les symboliques des tatouages 🙂
    Egalement j’en ai fais deux : Une ancre sur les côtes à gauche (suit à la maladie incurable d’un des membres de ma famille, la symbole de rester ancrée à la famille), et autour de mon bras des fleurs de cerisiers (le japon, la féminité, la force des femmes) 🙏

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends totalement aussi les personnes qui aiment faire cela par pur esthétisme. Par contre personnellement actuellement je sais que je ne pourrais pas en faire un sur un coup de tête. Je pense que je suis trop jeune pour faire des tatouages plus flashs ☺️ Ce que je trouve super avec ton tatouage ancre c’est que bien que il soit un motif simple, sa signification est belle et forte 😍 GRL PWR !
      Je me refais tatouer jeudi et je suis trop contente. Ça sera ma plus grosse pièce et elle était vraiment pas prévue 😉

      Aimé par 1 personne

  21. Je viens de trouver cet article si touchant, je découvre une personne en détresse mais avec une envie de se battre tout en cherchant des motivations. Je vais vous suivre et je vous recommande un poème que j’ai écrit qui s’appelle « A Jess » Bonne lecture, fraternellement, Gloriosa.

    Aimé par 1 personne

  22. Très touchant… je me reconnais beaucoup dans ton article, à la fois pour le ressenti de la douleur qu’ils procurent, mais aussi car ils m’ont en quelque sorte aidé à guérir d’une maladie aussi.. D’ailleurs je retourne en faire un 7e vendredi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Merci pour ton commentaire ! Tu dois vraiment avoir hâte de faire ton septième. Je me suis faites tatouer quelques jours après cet article 🤫 Du coup un update arrive bientôt 😍 Mes tatouages me donnent de la force personnellement 🙏🏻
      Je te souhaite le meilleur, belle soirée.

      J'aime

    1. Le principe est super sympa ! Merci beaucoup pour cette découverte qui plaira beaucoup aux personnes qui sont — comme moi — curieuses de découvrir les tatouages des autres ! Merci beaucoup ☺️Belle soirée.

      J'aime

      1. oh merci pour ton conseil qui est le bienvenu , et me va droit au cœur , c’est vrai je dois être sur de ma décision pour pouvoir la prendre , merci de m’avoir répondu , bisous ❤

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s