Update vie.

Depuis quelques mois, je ressens le besoin de me poser devant vous et de vous composer un article sur ma vie et les nombreux updates qui suivent depuis mon mental breakdown en octobre.

Comme vous le savez depuis mon article Cries du cœur, je suis psychologiquement malade, suivie par un psychiatre et sous traitement depuis le mois de novembre. Mon entreprise est la cause de ma maladie, la cause de ma perte et est la cause de plusieurs envies noires et silencieuses. Je suis heureuse de vous annoncer que je ne serais plus membre de cette entreprise dans quatre jours car nous avons conclut le terme de mon contrat de travail par rupture conventionnelle, en accord avec mon employeur. Trois tentatives de ruptures conventionnelles et une inaptitude de reprise du travail plus tard et je vois maintenant le bout de ce tunnel interminable. Ces six mois de batailles et de cauchemars sont les plus sombres de ma vie mais ils sont loin de moi et ne me font plus de peine. Je souhaite reprendre une vie normale, travailler, mais je dois encore retrouver un mental sain et prendre un peu de bon temps pour respirer, voyager, jouir de ce cauchemar qui se transforme en chance, la chance de pouvoir rattraper le temps perdu avec mon amoureux et ma famille. Je fais de mon mieux pour comprendre le positif de cette situation complexe. Je ne sais pas ce que me promet mon avenir mais je sais que je veux exploiter les plaisirs simples de la vie avant de reprendre. Je vais bien en ce moment mais je ne vais pas mieux pour autant — on ne se sort pas de tout cela si vite. Je pleure souvent encore. Mais je comprends ce mal qui est au fond de moi et qui demande simplement de partir. Je me sens souvent seule, encore, encore plus depuis la perte de ma mamie. Ce vide qui est en moi est un trou immense. Et je pleure et je pleure, toutes les larmes de mon corps en souhaitant que toute cette douleur parte.

Ma mamie est partie et depuis je souris sans vraiment sourire. Je me pose beaucoup de questions sur la suite de sa vie. Je me donne du courage en me disant que elle est avec papi — probablement les pieds dans le jardin et le fessier en hauteur, en train de planter des haricots verts et des pommes de terres, parlant espagnol et français, tout en criant sur lui pour une idiotie… Et si tout cela est faux ? Une invention humaine pour nous donner la force de rester en vie ? Car croire en quelque chose nous permet de nous soigner. Tout ce que il me reste de toi ce ne sont que des affaires qui sentent ton odeur, mamie. Et tu laisses un vide dans mon cœur de jeune femme.

Nous allons rendre notre appartement pour mettre en marche un projet dont nous parlions depuis un petit moment tout les deux et qui rend encore plus concret notre couple. Je vous en reparlerais avec plaisir quand tout sera plus visible, mis en place. Je suis actuellement la tête dans les cartons. Ranger, trier, ordonner, nettoyer. Quitter cet appartement me permettra de respirer. Cela fait six mois que je me bas pour payer ma part du loyer. Que je stresse par peur de ne pas pouvoir manger. Partir est la meilleure des solutions car cela me permet de ne pas me ruiner et de ne pas être un poids pour ma propriétaire si jamais je ne peux plus payer.

Je projette de rechercher du travail courant septembre, dans de nouveaux secteurs et dans la vente, qui est mon domaine de travail habituel et pour lequel je tiens un titre. La vente est un travail qui demande beaucoup de don de sa personne, qui demande de quitter certains conforts de vie, de favoriser sa vie professionnelle. La vente peut vite devenir un monde dangereux et hostile. Cet apprentissage du monde du travail me permet de vous partager une chose importante : votre moral doit passer avant tout cela parce que il vous permet de ne pas vous noyer. Je ne sais pas pour le moment si je suis totalement apte. Je me vois mal abandonner ma routine, tout donner au monde du travail et ne pas avoir de reconnaissance. Je me vois mal tout simplement revenir dans un engrenage similaire au mien et me perdre encore une fois et cela explique aussi mon envie de me former. De rencontrer de nouvelles personnes et en apprendre un peu plus sur de nouvelles fonctions. Mais mon premier amour est la vente et je sais que cette voie est la mienne. Nous avons fait un vide grenier récemment et je me suis sentie dans mon élément en vendant des articles, sereine et heureuse.

Concernant le blog je dois avouer que je suis heureuse de pouvoir avoir un endroit qui me permet de parler librement de mes maux et de mes passions. Je suis heureuse de partager avec vous et de voir votre gentillesse, bienveillance, vous lire. Vous me faites chavirer. Je suis contente de vous retrouver le samedi et de voir que mes billets vous sont inspirants dans la vie de tout les jours et continue de vous plaire. Je suis simplement triste de ne pas toujours pouvoir tenir mes engagements — ce qui explique aussi cet article explicatif des divers updates actuels de ma vie. Malheureusement parfois nous ne pouvons pas toujours tenir nos engagements pour x et y raisons et cela nous rend encore plus accessible et simple, je trouve. Le blog se tournera prochainement vers des sujets plus adultes car je deviens une femme avec un mode de vie qui se transforme, des conceptions morales qui changent et un comportement qui progresse. Je veux vous proposer un contenu qui vous aidera dans des choses utiles de votre quotidien et je voudrais que mes billets deviennent intemporels. Je suis toujours transparente avec vous et je le resterais car je suis exactement pareille dans ma vie, avec ma famille. Je veux encore plus partager de choses avec vous et vous transmettre mon savoir sur certains sujets que je trouve captivants. Je ne veux pas me priver et vous parler de tout sans jugements et par dessus tout je veux ne pas me forcer, publier de la qualité plutôt que de la quantité.

Je pense que je viens de faire le tour de toutes les choses importantes que je souhaitais vous dire. Je suis désolée pour cet article un peu brouillon mais il est spontané. Je voudrais terminer cet article en vous remerciant pour tout votre amour, votre gentillesse. Je suis en plein déménagement donc je ne sais pas quand on se retrouvera sur le blog et comment je vais faire pour concilier tout cela mais je vous souhaites en tout cas de passer une belle semaine. Je vous dis à bientôt sur le blog !

Publicités

99 réflexions au sujet de « Update vie. »

  1. Courage ! La vie est parfois cruelle. Mais chaque épreuve est une invitation à la renaissance. J’aime beaucoup vous lire ! Merci d’avoir le courage de partager avec nous. A bientôt et plein de bonnes énergies pour vous !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Maeva pour le partage de ton histoire ! Ne baisses pas les bras et trouve la voie qui te correspond. Le changement se fera au fur et à mesure, je n’en doute pas, je t’envoie pleins de bonnes ondes. À très vite 😉😌 (et moi non plus je ne tiens plus mes engagements concernant mon blog ahaha)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton message Fabiola (sublime prénom au passage) ! Je te renvoie également pleins de bonnes ondes ☺️
      Le blog ça reste complexe pour moi en ce moment. La volonté de vous écrire est toujours présente mais je met beaucoup de temps à trouver mes mots, ce qui explique que je ne suis pas très régulière parce que tout simplement je n’arrive plus à écrire comme je le souhaiterais. Je préfère honnêtement vous délaisser quelques temps pour faire un contenu meilleur, plutôt que de publier pour publier, un article médiocre ☺️ Je te souhaite une belle journée ❤️

      Aimé par 1 personne

  3. Très vrai et très émouvant ce post. Je me retrouve en vous bien que je sois beaucoup plus âgée. J’ai vécu à plusieurs reprises des situations similaires. Mais croyez moi on en ressort toujours plus forte et plus avertie. J’ai fait ce pas de partir aussi d’une entreprise toxique cela fait un mois maintenant. Il a fallu attendre 6 mois pour en finir mais cela faisait 2 ans que je ruminais. Par expérience il faut autant de temps à s’en remettre que de temps passé à être mal, mais chaque jour apporte un progrès. Tenez bon ça va le faire. Amicalement.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Maeva,
    Ecrire ses sentiments, ses problèmes fait souvent du bien et permet de nous libérer. Cet article plus personnel était agréable à lire. C’est important que tu laisses une trace de ce que tu as vécu, que d’autres personnes puissent s’identifier à toi. Le passage sur le décès de ta grand-mère est touchant. Je comprends ce que tu ressens et les questions que tu te poses. J’ai eu la même « réaction » lorsqu’un membre de ma famille est décédé, il y a deux ans.
    Je suis très heureuse que tu ailles mieux et que tu te lances dans de nouveaux projets ! Ton blog évolue au même rythme que toi, il me tarde de lire tes prochains articles !
    Bon courage pour les cartons ! Trier n’est pas une mince affaire, surtout si tu gardes tout en souvenir, comme moi… 😉
    Belle journée, bon déménagement et à très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Merci beaucoup 🙏🏻 Le deuil est une chose difficile à faire, je tente d’avancer, car c’est ce que elle voudrait. Je vois cette période de dépression comme une bénédiction car c’est à ce moment-ci que nous avons appris sa maladie et j’ai pu être présente à son chevet pendant six mois. Elle s’est bien battue ❤️
      Le tri est déjà fait heureusement ☺️ Je garde certains souvenirs mais je n’ai pas trop de mal à jeter ! Cette après-midi nous allons astiquer à fond et mettre quelques trucs dans les cartons, nous avons un préavis de un mois et un mois ça passe vite 😘
      Gros bisous ma belle, passe une agréable journée ☺️

      Aimé par 1 personne

  5. Hello jolie Maeva,
    Moi aussi j’ai hâte de lire tes nouveaux billets, et je sens dans ton écriture une nouvelle envie , de la lumière. Ta maladie je la connais si bien …. bref, l’important est de rebondir, à ton rythme et tu démarres bien 😍😍😍
    gros kiss 😘😘💕💕💕

    Aimé par 1 personne

    1. En espérant que il ira mieux également ! Je sais à quel point cela peut être dur d’être dans cette situation, que ce soit du côté du malade ou du côté de la personne qui l’épaule. Je vous souhaites à tout les deux de réussir à vaincre cela ensemble. Que du bonheur pour vous ❤️

      J'aime

  6. Coucou ma belle ❤️ Je trouves cela admirable que tu aies encore des projets malgré ce que tu traverses. Je suis certaine que tu ne pourras qu’aller mieux avec le temps, ça guérit tout ou presque, et je suis heureuse d’apprendre que tu ne travailleras plus dans cette entreprise, ce qui est déjà un grand pas. Bisous et bonne journée 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ! Merci beaucoup ☺️ En effet je ne travailles plus pour eux : un grand pas ! Reste maintenant à démarrer une nouvelle vie et à retrouver de nouvelles habitudes. Le chemin risque d’être un peu long mais on y arrivera ❤️ Merci pour tout ma belle, je te souhaite beaucoup de belles choses dans la vie 🙏🏻

      Aimé par 1 personne

  7. Cela parait banal mais c’est tellement vrai : la vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Elle est composée de petits et grands bonheurs, mais aussi de petites et grandes douleurs que l’on doit apprendre à surmonter… Apprendre à marcher, trébucher, tomber, se relever et avancer : ainsi va la vie ! Bisous Maeva

    Aimé par 1 personne

  8. Ne jamais laisser une entreprise, un boss, un petit chef avoir le pouvoir sur vous. Nous n’avons qu’une seule vie. Au moins, qu’elle ne soit pas polluée par la méchanceté, la jalousie, la bêtise des autres, enfermés dans leurs certitudes. Devenir maître de son destin n’est pas simple, mais c’est la preuve que l’on est bel et bien vivant. Si vous avez ami-e-s, parents et amant-e-s, alors, donnez-vous cette chance d’exister enfin 😉 Bonne chance à vous !
    Allez faire un tour sur un de mes sites, je suis une ancienne des RH / recrutement / Coaching. Cela vous donnera quelques tuyaux, idées 😉
    https://www.jetrouvemonjob.eu/

    Aimé par 1 personne

    1. Jolie découverte et bel article ❤ Tu dis « […] je deviens une femme avec un mode de vie qui se transforme, des conceptions morales qui changent et un comportement qui progresse » >> Magnifique !! 😊 Bonne continuation, je t’envoie pleins de belles énergies : Ranger / Évoluer / Bouger, je m’y retrouve beaucoup ! Bons-Bisous-Belges 🖤💛❤

      Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Maeva, je suis heureuse pour toi que tu es enfin réussi à te séparer à l’amiable avec ton ancien employeur. Afin d’éviter que ton travail ne redevienne un enfer, je souhaite juste de rappeler qu’un contrat de travail permet de définir les tâches que tu dois accomplir, les heures et les horaires que tu dois effectuer ainsi que les obligations respectives de l’employeur et du salarié. Bref, tu loues ta personne une partie de ton temps à un employeur moyennant une rémunération pas plus pas moins. Ne cherche pas à donner davantage de ta personne et fais respecter les conditions de ton contrat de travail si ton employeur veut davantage. Si c’est le cas, alors il suffit de renégocier son contrat de travail sinon il est préférable de partir le plus vite possible car ton boss aura tendance à vouloir toujours plus. Et n’oublie pas que la période d’essai est valable aussi bien pour l’employeur que le salarié. Donc si tu ne sens pas ton nouvel employeur pendant ta période d’essai, tu peux très bien refuser d’aller plus loin. Bisous et bon déménagement

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tout tes conseils Isa ! Ça pourra me servir et servir à beaucoup de personnes qui ne connaissent pas trop le monde du travail ☺️ Heureusement mon apprentissage m’a permis d’acquérir quelques notions de droit 😉
      Merci ma belle ! Bonne journée 😘

      Aimé par 1 personne

  10. Bonsoir Maeva, désolée pour la perte de ta grand-mère. Je sais ce que c’est et j’ai envie de te dire que ce qui est important n’est pas de savoir si elle est vraiment quelque part avec ton papi dans son jardin. Non ce qui est important c’est que tu puises du réconfort à les imaginer ainsi. Car très certainement si elle te manque autant, c’était une grand-mère comme la mienne qui a fait de ton enfance un havre de sécurité qui t’as permis de te construire et qui va te permettre de surmonter l’épreuve que tu vis en ce moment. Je te souhaite un bon déménagement. Et au plaisir de lire que tu reprends ta vie en main.

    Aimé par 1 personne

  11. Je t’envois toutes mes meilleures ondes dans la recherche de ta voie professionnelle et pour ton déménagement ma belle. Prends le temps qu’il te faudra. Je suis également contente que tu ai réussis à obtenir une rupture conventionnelle et que cette très mauvaise expérience devienne une force pour ton futur. Pleins de bisous 💜

    Aimé par 1 personne

  12. Bonjour, cet article est très émouvant. Je te souhaite un sincère bon courage pour surmonter cette épreuve. Mais cette honnêteté est pure et révèle les maux par lesquels on peut passer dans la vie. Je te souhaite effectivement de prendre du temps pour toi, de te reconstruire tout doucement et de te regarder toi même avec bienveillance. Je te souhaite un bel épanouissement pour la suite.

    Aimé par 1 personne

  13. Bon courage. Il y a des moments où la vie n’est pas rose du tout, où on a l’impression de couler sans cesse, de plus en pus profond. Et il faut s’accrocher pour pouvoir sortir la tête de l’eau. Je te souhaite de réussir à tourner la page au plus vite, c’est déjà une bonne chose que tu commences à voir le bout du tunnel ! Très belle journée à toi, et pense que les prochaines journées seront toujours meilleures que celles passées =)

    Aimé par 1 personne

  14. Bon courage pour la suite ! J’espère que ton futur déménagement seras une nouvelle page qui se tourne et qu’elle t’apportera le plus de bonheur possible. Reste forte, un avenir bien meilleur t’attend j’en suis sûre ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour !
    Je suis passée sur ton blog hier soir, mais je n’avais pas le temps et je voulais vraiment le prendre pour répondre à ton billet.
    La dépression je connais et c’est extrêmement difficile de s’en sortir et très facile d’y retomber.
    Indirectement, je travaille dans le commerce (responsable des stocks de mon magasin) et quand je vois le monde de requins des vendeurs qui sont prêts à tout pour écraser les autres, faire des coups de vice, se voler les ventes, se dénigrer…tout ça pour quoi ? une promotion ? quelques euros de plus ? être bien vu par la direction ?
    Ce genre de comportement est à vomir car les personnes lésées (qui n’ont pas cette méchanceté naturelle ni un fond méchant) se sentent rabaissée, se remettent en question alors que ce n’est pas elles qui devraient le faire, viennent travailler à reculons et repartent le soir dépitées de leur journée alors qu’elles font le maximum et qu’elles adorent leur métier. Malheureusement, le monde de la vente n’est pas le métier le plus facile du monde et on y trouve souvent des personnes toxiques qui te pourrissent la vie.
    J’imagine bien par quoi tu es passée ! Heureusement que tout cela va changer et que tu es bien épaulée par ta moitié (votre projet va te permettre de te ressourcer, de te remettre d’aplomb et de pouvoir reprendre le métier que tu aimes).
    S’il y a un conseil que j’ai à te donner et que j’ai donné à ma fille (elle est dans la vente également), ne te laisse plus jamais marcher sur les pieds, affirmes-toi, remets les gens à leur place (avec diplomatie), montres-leur qui tu es et ce que tu vaux mais surtout ne les laisse jamais plus t’atteindre ! Il faut toujours aller vers le haut pour ne plus retomber au plus bas !
    Comme l’a dit Isa, fais ton job et pas plus (sauf si tu vises une promotion) car la seule chose que voit la direction c’est que plus tu en fais (que ce soit des heures, des ventes etc…), plus tu peux en faire et tout ça pour le même salaire sans avoir pour autant de reconnaissance ni de merci !
    Je te souhaite sincèrement plein de bonheur et que votre projet va te permettre de sortir de cet enfer !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ta gentillesse qui se transmet à travers ce commentaire ☺️ Je suis tellement d’accord avec toi ! Le monde de la vente et du travail en général est un monde qui abrite pleins de requins, près à tout pour se mettre en avant, même à écraser son prochain 😞
      Merci beaucoup encore une fois ! Le meilleur, pour toi et ta famille également 🙏🏻 Belle soirée.

      J'aime

  16. Quel Bel article. L’avoir mit par écrit est une étape à votre nouvelle vie. Je vous souhaite d’être heureuse dans votre nouveau chez vous et dans votre vie professionnelle à venir. La vie est faite que d’étapes, courage.
    Au plaisir de lire vos nouvelles.

    Aimé par 1 personne

  17. Si vous saviez comme je vous comprends. Comme j’ai l’impression de revivre une partie de ma vie en vous lisant. Je lutte depuis 7 ans. Entre traitements, hospitalisations, changement de service en milieu pro, avocat et j’en passe. Vous allez vous en sortir vos mots le racontent. Et je lis dans cet article des choses très positives. Bon courage et ne lâchez rien.

    Aimé par 1 personne

  18. La vie nous fait traverser des moments difficiles qui nous permettent d’apprendre beaucoup sur nous-mêmes, sur ce que l’on veut, sur ce que l’on ne veut pas. J’espère que cette expérience professionnelle te permettra d’imposer des limites et de savoir quel type de travail tu veux et dans quel climat de travail. Je te souhaite de sortir de ce moment difficile au plus vite. Après chaque mauvais moment, il y a des moments de bonheur. Et c’est lorsque l’on vit ces moments que l’on se rend compte que l’on n’apprécie pas assez le positif dans notre vie. Courage! Merci d’en parler, et de partager cela avec nous.

    Aimé par 1 personne

  19. Coucou Maeva, ton article est très touchant. C’est super que l’écriture te fasse du bien et que tu parviennes à retirer du positif de cette situation, comme profiter de ton entourage. Peut-être que sur le long terme ce moment douloureux t’aura permis de changer de regard et de vie… En tous cas, je te dis courage !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Clémentine, merci beaucoup pour ton message ! En effet j’adore écrire 😍 en ce moment je me sens bien dans ma tête, stressée par pleins de choses mais ça va beaucoup mieux ☺️ Je suis contente car l’avenir me réserve de belles choses 🙏🏻

      Aimé par 1 personne

  20. Courage ma belle. J’ai fais un burn-out en 2017 à cause de mon entreprise, je sais parfaitement ce que tu éprouves. J’ai finalement vue le bout du tunnel. c’était long, mais c’était nécessaire dans ma vie. Parfois, les choses n’arrivent pas toujours pour nuire 🙂
    bisous

    Aimé par 1 personne

  21. Ce qu’il faut garder a l’esprit aujourd’hui, c’est le positif qui arrive, les nouvelles « expériences » au sens large du terme et tout ce que cela va t’apporter. J’ai appris qu’il n’est pas utile d’oublier le passé. On vit avec, on en tire de jolies leçons. On espère ne plus faire les mêmes erreurs. Tout le monde se trompe à un moment, il faut juste se rendre compte de « quand » pour avancer ensuite 🙂 je t’envoie toutes mes ondes positives.

    La tenue d’un blog permet de partager beaucoup de choses, la rédaction d’articles personnels encore plus. Me concernant, si je ne partage que des recettes, c’est simplement mon moyen de m’évader … 😉 je t’encourage a continuer dans tous les cas, surtout que tu nous fais ressentir une amélioration de ton bien être ! Concernant ce dernier, de manière générale il faut prendre les problèmes dans l’ordre, un jour à la fois. Bien souvent il est difficile de démêler les soucis, de savoir lequel il faut se défaire en premier, et souvent ce n’est pas celui qu’on croit… nous sommes tous différents, et parfois les choses prioritaires chez les uns ne sont ps les mêmes chez les autres…
    Il faut se comprendre et s’écouter 😊 prend soin de toi Maeva 😉 ce message n’étant pas une vérité générale, mais simplement un raccourci de mes expériences perso dont j’ai pu tirer quelques conclusions …

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Claire, en effet je fais de mon mieux pour avancer et en ce moment je suis particulièrement heureuse, je n’ai pas peur de le dire et je pense que je le mérite amplement après tout ce que je viens de vivre. Se tromper, est humain et cela fait même du bien : cela fait partir du processus ! Se tromper, apprendre, trouver du bon dans le mauvais ☺️ Merci beaucoup 🙏🏻 Je te renvoie la même chose.
      Peut importe la façon dont on souhaite partir de la réalité, il faut le faire pour notre bien-être personnel ! Je suis heureuse d’être passionnée d’écriture et de vivre dans un pays qui est assez « puissant » pour me permettre de la partager et je suis aussi heureuse de rencontrer des personnes autant passionnées que moi et de pouvoir discuter avec elles, comme toi par exemple. Merci énormément pour ta gentillesse ❤️
      Je te souhaite le meilleur.

      Aimé par 1 personne

  22. Je viens de lire ton poignant témoignage. Un nouveau départ et un nouvel espace de vie te seront plus que bénéfiques. Écrire ✍️ est la meilleure façon de te libérer de tes idées noires. J’espère sincèrement que tu trouveras un travail qui te plaît et l’ambiance qui va avec. La relation avec les clients n’est parfois pas simple. Tu trouveras ta voie et hâte de découvrir ton projet. A bientôt 😉

    J'aime

  23. Bonsoir Maeva ! Je suis heureux que tu ais pu faire une rupture conventionnelle pour ton travail. Tu as des projets et tu chemines drôlement. Prend le temps surtout de te soigner, de réfléchir à ce que tu aimes, de te projeter. Tu as la vie devant toi. Tu es une jeune femme sensible, intelligente. La vie nous fais traverser des épreuves mais on peut guérir de ces blessures et en sortir avec des aspirations nouvelles, des projets. Tu as le droit toi aussi à ta part de bonheur ! Prends soin de toi. A bientôt 😊

    Aimé par 1 personne

  24. Ton article est vraiment très émouvant. Je te souhaite d’aller mieux. J’ai aussi vécu la perte de ma grand-mère et ça a été très difficile pour moi. Je t’envoie plein de courage et te souhaite le meilleur pour la suite.

    Aimé par 1 personne

  25. Bonjour Maéva,

    il y avait longtemps…

    Partir, changer, bouger, est la meilleure chose que tu puisses faire en ce moment, tourner une page, cela participera grandement à ta guérison. Qui je te rappelle sera longue…

    Concernant la mamie, il y a de nombreux indices de nos jours qui tendent vers une « vie » (le terme n’est pas le bon mais on a pas trouvé mieux) après la mort. Pour les chrétiens la question est réglée, le Christ a expliqué tout cela et bien d’autres choses. Pour les autres, il y a diverses explications. Pour certains, une incroyance mais qui est alors une négation des faits. Pour les chrétiens, il y a ce qui s’appelle la communion des Saints, et qui est en théologie (pour faire simple), le fait que les morts veillent sur les vivants (je simplifie un max là attention !!). Voilà, voilà,…

    N’oublies pas le sport et le repos.

    Je te souhaite de retrouver un job qui t’intéresse, le fait de t’y investir améliorera très sensiblement ton état !

    Passe une belle soirée,

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Pierre, ça fait longtemps en effet ! Comment vas-tu ? Merci beaucoup pour le paragraphe concernant ma grand-mère, je suis croyante justement mais j’ai tendance à trop me remettre en question (comme en ce moment par exemple, ce qui fais que je suis triste) ! Merci énormément ! Encore une fois, le meilleur pour toi Pierre et ta famille. Très belle journée ☺️

      J'aime

      1. Je vais bien, je te remercie. J’ai mis 18 mois environ à sortir du tunnel, maintenant ça roule, mais je n’oublie pas. Mais tu sais de quoi il s’agit.

        Souvient toi que tout cela est chimique et donc cyclique, et que les pensées influent sur ton métabolisme, même si tu ne peux pas toujours les contrôler. Une surdose de cortisol amène des échanges chimiques perturbés qui engendrent des pensées négatives… Le mieux, est de sortir un peu marcher, ou de provoquer une petite séance de sport, puis de se reposer 1 heure avec ou sans musique, pour aider le corps à remonter… Jusqu’au prochain cycle….

        Comment est on sommeil actuellement ?

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou Pierre, encore et toujours : merci sincèrement pour tout tes conseils ☺️ En ce moment je fais beaucoup d’angoisses avant de dormir mais par rapport à avant mon sommeil va beaucoup mieux ! Par contre, j’ai du mal à ressentir la fatigue en allant me coucher ☺️

      J'aime

  26. Je te souhaite bien du courage 🙂

    Même si c’est un témoignage assez compliqué, je l’aime bien, il me fait penser à mon héroïne (j’ai d’ailleurs enfin répondu à ton commentaire par rapport à mon histoire … wordpress l’avait mangé … je suis désolée ^^’)

    en tout cas plein de bonheur, profite et avance à ton rythme, c’est le principal ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  27. Je viens d’arriver sur ces pages et celle là en particulier depuis un blog similaire d’expressions féminines personnelles… C’est bien lorsque l’on souffre psychologiquement d’engager un travail sur soi, c’est généralement utile et sain, bénéfique au final par le fait de travailler sur soi et la résolution de problèmes complexes… j’ai aussi adoré vendre durant un temps (professionnel) et je partage ce plaisir de l’expérience du vide grenier à partir de la mise en vente d’effets personnels.

    Est évoqué avec tendresse l’attachement à une grand-mère et est évoqué l’Espagnol…. Serait-ce que une grand-mère qui aurait connu la « Retirada »….? Meilleurs voeux de tout mon Coeur pour ces désirs de changements dont vous semblez si sincèrement porteuse..

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,
      Merci énormément pour ce commentaire. Quoique l’on puisse en penser, je pense que une chambre pleine de choses non utiles pour nous cause une tête pleine de choses inutiles également pour nous. Vider sa chambre, vider sa tête. Vendre, donner, du moins trier, est un premier pas ☺️

      En effet ma grand-mère est née en plein dedans et est partie pour venir en France quand elle avait 13 ans. Mon grand-père a également fuit Franco. Je suis issue de famille espagnole mais malheureusement il reste peu de membres encore sur place.
      Merci énormément ! Je vous souhaite sincèrement le meilleur. Belle journée ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis d’une région où enfant j’ai vécu au milieu de familles issues de cet exode espagnol et de peuples ayant fui le fascisme immonde et les dictatures, les états policiers de nos sociétés contemporaines. Je viens de passer 10 jours dans la région qui a accueilli cet exil de masse : Rivesaltes, Elne, Argeles, Prats de Mollo, Le Perthus, vallée du Vallespir, etc. Dont on commémore cette année les 80 ans avec un regard bouleversant sur les exils actuels. Les états policiers et les dictatures soi-disant démocrates ont un regard qui n’a plus rien d’humain… Il y a de quoi souffrir individuellement à vivre en un tel monde froid et mortifère…

        Merci à vous pour porter ainsi ce témoignage par l’expression de votre vie et de votre sensibilité féminine à exister par choix comme vous le décidez…, ce sont des témoignages qui effectivement peuvent aider…., et notamment aider à passer à l’acte de l’expression, expression de soi et expression écrite…, c’est tellement thérapeutique et tellement bienfaisant…

        Aimé par 1 personne

  28. Bonjour, comment vas tu ? Mieux j’espère. Je suis heureuse de voir que tu reprends le dessus.
    Je peux te comprendre à ma façon, j’ai travaillé pendant 5 ans pour un secteur où tout allait mal. Il y avait plusieurs chefs, et les deux premières années ça se passait bien à ce niveau là. Mais la 3e, j’ai changé de lieu et donc de chef et ça a commencé à se dégrader. Je te passe les détails, mais cela a aggravé ma santé et mon moral. Je pense que si j’avais continué, j’y aurais laissé ma peau. J’ai fini par démissionner en mai l’année dernière (il y a un an en fait) Et depuis, même si ma santé reste fragile, je me sens tellement mieux… mais je ne veux plus jamais travailler dans cette branche.
    j’espère qu’il en sera de même pour toi. je te souhaite bon courage et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      Merci beaucoup pour ton message. Je reprenais le dessus. Malheureusement je replonge petit à petit. Un peu comme des montagnes russes : un jour ça va, le lendemain ça ne va plus. Je me bas pour mon amoureux surtout car il a besoin de moi (et moi aussi j’ai besoin de lui…) ☺️ Je viens de changer de psychiatre, j’ai rendez-vous le 5 car je viens de passer deux semaines au bord du gouffre.
      Tu as été vraiment courageuse en démissionnant. J’espère que tu trouveras un épanouissement professionnel ! Merci beaucoup ☺️ Bon courage également à toi sur cette route sinueuse.

      Aimé par 1 personne

  29. Je viens de lire ton article au sujet de la perte de ta grand mère. Oui, je pense aussi que cela nous aide à tenir de s’imaginer une autre vie pour les personnes qui sont parties. Mais peu importe, que ce soit vrai ou faux, tant que ça t’aide à rester debout. Et puis ce qui est réel, ce sont ces souvenirs que tu as dans le coeur et dans la tête. Tu as encore tant de pages à écrire. Ta grand mère sera là, dans ta mémoire, et t’accompagnera à sa façon.

    Aimé par 1 personne

  30. Cet article a du te faire un bien fou quand tu l’as écrit. Pouvoir poser des mots sur ce que l’on vit… J’ai connu une forte dépression il y a quelques années, j’étais suivie et heureusement… j’espère ne plus jamais connaître ça. Je te souhaite de vite retrouver le sourire mais tu es sur la bonne voie !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle,
      En effet. Poser des mots sur ces maux fait un bien fou ! Je ne le regrette pas et ça me semblait légitime de vous partager ça car vous suivez mon aventure depuis le début de ma dépression sévère. Je te souhaite sincèrement de ne jamais replonger, tout comme je me souhaite à terme d’être vraiment apaisée. La route est longue mais pas infranchissable 😉 Belle journée.

      J'aime

  31. Hello Maeva,

    Très touché par ton article et étant passé par cette case également, je te comprends parfaitement, je vais bien mieux après quelques mois et je suis sûr que d’ici quelques mois toi aussi tu regarderas ce qui t’es arrivé et tu verras que c’est une des plus belles choses qui se soit produite dans ta vie. On trouve toujours dans les événements qui nous arrivent des moyens de tirer des conclusions et ainsi pouvoir s’améliorer en permanence. Je sais que cette épreuve a dû être vraiment pesante pour toi mais aussi qu’il n’est pas définitif. J’ai dû aller à l’hôpital à cause de burn out et j’ai même fini en maison de repos avec un psychiatre pour me suivre mais aujourd’hui je vais mieux que jamais.

    On a toujours deux façons d’entrevoir les choses, soit on ressasse le passé et on vit triste ou alors on trouve le courage dans ce qui nous est arrivé pour rebondir et aller de l’avant. Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton avenir personnel et professionnel.

    Damien

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Damien ! Merci pour ce témoignage touchant ☺️
      Je ne pense pas que ça deviendra une des plus belles choses de ma vie, je suis encore dedans, en revanche, ça m’a appris beaucoup de choses. Et ça m’a permis de prendre soin de ma grand-mère pendant cinq mois et de passer du temps avec elle, avant son décès, chose qui était impossible pendant mes semaines de travail 😞
      Malheureusement je suis une personne qui ressasse beaucoup le passé, la lutte est longue mais pas impossible.
      Merci beaucoup Damien ! Je te souhaite le meilleur dans tout les domaines de ta vie et te souhaites sincèrement de continuer sur cette voie de guérison qui s’est ouverte à toi ☺️
      Belle journée !

      Aimé par 1 personne

  32. Coucou Maeva, ton témoignage est très touchant. Tu t’es libérée de cette entreprise et de l’enprise qu’elle avait sur toi. Tu as gagné cette bataille difficile.
    Un de tes challenges est désormais de t’écouter et de te consacrer à générer une énérgie intérieure positive. La gratitude est un sentiment qui fait des miracles. Elle m’a aidé à sortir d’une dépression très noire. Me concentrer sur ce qui va et générer un sentiment profond de gratitude, a ouvert une porte de lumière et de positivité dans mon Être.
    Le chemin n’est pas simple mais je peux te garantir qu’il change la façon de raisonner. (Merci pour avoir eu la force et l’intelligence de tenir bon face à cette entreprise qui voulait m’aliéner – Merci d’avoir gagné la possibilité financière et le temps de me recentrer sur moi pour chercher la paix que je mérite – Merci pour avoir eu dans ma vie une mamie qui m’a aimé et tellement appris…). La bataille est intérieure…
    Depuis que je suis sortie de cette maladie, je continue à me battre contre certaines idées noires, qui reviennent comme un reflex. Mais je m’efforce de les balayer aussitôt que je réalise qu’elles sont là. Je m’efforce de générer des ondes positives en moi car j’ai compris (à la dure) que nous attirons ce que nous générons. Je peux te dire Maeva, que le jeu en vaut la chandelle. La paix que j’ai trouvé je te souhaite de la découvrir en toi.
    Je vais partager dans un prochain post, mes lectures qui m’ont aidée à trouver cette voie… et qui a mené à lancer Prettyvibes.fr.
    Je t’envoie pleins d’amour et de lumière Maeva.
    A tres bientôt, Sam.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sam ❤️
      Merci beaucoup pour ce touchant témoignage. Ton commentaire est un exemple de courage à mes yeux ! En effet pratiquer la gratitude est très positif ☺️ Je ne la pratique pas assez au quotidien mais je tiens un bullet journal où je consacre 3 pages de mon livre à « 100 choses faites en 2019 » […] Des choses positives et qui me permettent de voir que il y a toujours du bon et ce, même dans l’obscurité la plus totale.
      Merci énormément pour ce commentaire. Je te souhaite sincèrement le meilleur à venir. Prends soin de toi ! xx

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s