Wishlist : 10 envies de lectures automnales.

Dans cet article nous allons parler de littérature. Au vu des commentaires reçus lors de la publication de mon article sur mes envies de lectures printanières, je me suis rendue compte que le sujet vous passionnait tout autant que moi et que je vous influençait positivement dans cette démarche de plus lire. Je vous propose donc de mettre à jour ma wishlist tout les six mois. Cela nous permettra de garder une certaine interaction et de nous lancer des challenges, pourquoi pas ? De plus, cela me permettra de vous proposer des idées de lectures, de vous faire découvrir des nouveautés ou des livres moins connus et de continuer à avoir une cadence de lecture mensuelle. Je déclare donc ma PAL informatique ouverte !

lectures-automnales-1a.png

lectures automnales wishlist

Ames sœurs — Jonh Marrs :

Dans un futur proche, un simple test ADN vous permet de savoir qui est votre âme sœur. Dans le monde entier, des millions de personnes passent le test pour decouvrir qui est leur moitié. Jade, Christopher, Ellis, Mandy et Nick ont tous trouvé leurs amants, sans se douter que, pour certains, la mort tapera à leurs portes. Car les assassins aussi ont une âme sœur.


Cogito — Victor Dixen :

Roxane a plongée dans la délinquance quand ses parents ont perdu leurs emplois, remplacés par des robots. Elle devra suivre un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie permettant de transformer monsieur et madame tout le monde en génie, pour se dessiner un avenir. Pour les vacances de printemps, Roxane part sur les Iles Fortunées, un archipel tropical futuriste dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise une intelligence artificielle pour améliorer la substance même de notre esprit est-elle sans danger ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?


Juste après la vague — Sandrine Collette :

Il y a six jours, un volcan est tombé dans la mer, soulevant une vague titanesque, engouffrant tout sur son passage. Le monde a disparu autour de Louie, de ses parents et de ses huits frères et sœurs. Leur maison a tenu bon mais une eau secouée de tempêtes violentes menace leur habitation. Depuis six jours, la famille attends des secours. La nourriture se raréfie. Et cette eau qui encercle la maison continue de monter. Les parents comprennent rapidement que ils doivent partir vers les hautes terres. Mais sur leur barque, les places manquent. Il va falloir choisir entre les enfants.


Killing Kate — Alex Lake :

De retour de vacances, Kate, jeune avocate proche de la trentaine, apprends que des femmes lui ressemblant étrangement sont mortes aux alentours de son quartier, tuées par un serial killer. Paniquée, la jeune femme ne se sent plus en sécurité chez elle. Est-ce son imagination ou est-elle la prochaine sur la liste de ce mystérieux tueur ? La vérité est parfois bien plus sinistre.


La cinquième vague — Rick Yancey :

Quatre vagues, chacunes plus mortelles les unes que les autres, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrorisée, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son petit frère, en échappant aux autres. Les autres, êtres qui ressemblent étrangement aux humains et qui écument les campagnes, exécutant quiconque se mettra sur leur chemin. Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Se méfiant de tout et de tout le monde, Cassie se raccroche à une seule règle, celle de rester seule. Mais au cours de son périple, elle rencontrera Evan Walker et tout ce que elle se promettait pour sa survie est remis en questions. Evan est mystérieux et envoûtant et il est peut-être le seul à pouvoir sauver son petit frère. Mais est-il vraiment celui que il prétend être ?


La Mélansire — Estelle Fitz :

Avery aimait Nolan comme une folle. Mais un jour, le jeune homme la quitte et Avery ne se remet pas de cette rupture. Un soir, sa meilleure amie lui avoue que cela fait presque un an que elle est en couple avec son ex petit-ami. Trompée, humiliée, ravagée par la douleur, Avery se rend sur le Pont Neuf. Elle ne veut pas mourir, seulement atténuer sa souffrance. Mais quelle est cette lumière, au fond de la Seine, qui appelle la jeune femme ? Avery ne réfléchit plus et se jette dans le vide. Elle découvre alors une forteresse fantastique peuplée par les Mélansires, des gens qui ont perdu tout espoir et ont juré de détruire le sentiment amoureux de la surface de la Terre. Parce que elle a plongé dans la Seine, Avery fait désormais partie des leurs. Elle doit renoncer aux sentiments qui animent son cœur et se rallier aux Mélansires. Mais est-ce vraiment ce que recherche la jeune femme ?


Les nouvelles aventures de Sabrina — Sarah Ress Brennan :

Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer. Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes. En parallèle, elle mène une double vie, ordinaire. Elle est lycéenne et passe son temps avec ses meilleures amies Suzie et Roz ou avec Harvey Kinkle. Ses jours dans le monde des mortels sont comptés. Quitter Suzie, Roz et Harvey se révèle plus compliqué que Sabrina ne le pensait. De plus, elle doute des sentiments de Harvey pour elle. Son cousin Ambrose lui propose de jeter un sort sur son petit ami dans le but de découvrir ce que le jeune homme ressent vraiment pour la sorcière. Malheureusement un esprit des bois perturbe la manœuvre et le sort se retourne contre elle. Sabrina devra donc se questionner sur ses pouvoirs et faire un choix final : choisira-t-elle le chemin de la lumière ou embrassera-t-elle les ténèbres ?


Mers mortes — Aurélie Wellenstein :

Mers et océans ne sont plus, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent les âmes humaines et les dévorent. Seuls les exorcistes peuvent calmer leur soif de sang et les détruire. Oural est un exorciste, protecteur des hommes, il est vénéré par les habitants de son bastion car il les protège depuis la catastrophe. Un jour, Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture. Commence alors un voyage forcé dans les mers mortes. De marée en marée, Oural découvre qui est Bengale et son objectif lors de ce périple. Et si Bengale était la clé de leur salut à tous ?


Nil tome 2 : Les secrets de Nil — Lynne Matson :

Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes se dissipent et de nouveaux mystères doivent être rapidement résolus. Rives veut percer les secrets de Nil mais il sait que il ne réussiras pas seul cet exploit. Une arrivée inattendue menace la Cité et son équilibre. Mais le hasard fait bien les choses. Avec Skye, Rives se lance alors dans une course contre la montre, pour sauver tout les naufragés de la terre maudite. Vont-ils vaincre Nil ou seront-ils oubliés comme toutes les précédentes victimes de cette terre démoniaque ?


The book of Ivy — Amy Engel :

Il y a cinquante ans, une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Seul un groupe de survivants de dix mille personnes a survécu au cataclysme. Pour le bon fonctionnement de ce nouveau monde, le groupe a du élire un nouveau président. Deux familles se sont affrontées pour le pouvoir. Désormais, les enfants des deux familles autrefois ennemies doivent se marier ensembles, dans le but de perpétrer la cohésion du peuple. Je suis Ivy Westfall et je fais partie de la famille perdante. Mon tour arrive. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare. Je suis née pour tuer le garçon que on me destine depuis ma naissance, Bishop – fils du clan adverse, fils de la famille gagnante. Peu importent mes sentiments, mes envies et mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi et je me dois des les honorer. Bishop doit mourir. Et je serais celle qui le tuera.


Et vous ? De quoi est faites votre PAL actuelle ?

25 réflexions au sujet de « Wishlist : 10 envies de lectures automnales. »

    1. Je confirme, je me les suis pris sur Vinted et les ai lu dans la foulée, j’ai beaucoup aimé la duologie ! Toi qui a lu Cogito tu vas pouvoir éclairer ma lanterne ☺️ Apparemment il comprendrait des mots « techniques » est-ce que ça pose un problème durant la lecture quand on ne connait rien au milieu ? Lire ça a un peu refroidi ma lecture 😉
      Merci beaucoup ! Je te souhaite une excellente journée, bisous 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Oui Cogito est assez technique et avec pas mal de termes philosophiques, c’est ce qui a fait en partie que ça n’a pas été un coup de cœur pour moi…trop de longueurs parfois 😔 Disons qu’il faut parfois s’accrocher mais après l’histoire est quand même très haletante et l’univers super intéressant 😊 Ça montre parfaitement les limites du progrès et de tous ces univers robotiques, des IA… etc.

        Aimé par 1 personne

        1. Bon et bien ! Ça risque de ne pas vraiment me plaire alors, je ne connais pas du tout le style de cet auteur mais je déteste les longueurs dans les bouquins, ça me fait rapidement abandonner la lecture. Merci pour ces éclaircissements ☺️ Le sujet de base est vraiment pertinent mais j’ai peur de ne RIEN comprendre !

          J'aime

    1. Je comprends, je me suis lancée de lire un livre par mois cette année car j’aime livre et avec la routine quotidienne je ne lisais plus du tout ! Je te conseille vivement The book of Ivy parce que j’ai vraiment adoré ma lecture de la duologie, j’en parlerais plus en détails dans mon article bilan 6 livres / 6 mois de janvier ☺️
      Heureuse que voir que mes envies te donnent des idées.
      En te souhaitant de passer une excellente soirée 😘

      J'aime

    1. Moi qui ai adoré le film et qui ai été dégoûté de savoir que il n’aurait pas de suite, ton commentaire me donne encore plus hâte de me prendre le livre et de le lire ! Je suis complètement fan de la série et je suis actuellement en train de lire le livre. Hâte que la suite de la série sorte ☺️
      Merci beaucoup pour ton passage sur le blog et pour ton commentaire,
      En te souhaitant une excellente journée 😘

      Aimé par 1 personne

  1. The book of Ivy ❤ J'ai vu dans les commentaires que tu les avais lu. Cette duologie est tellement addictive. Quand je les commençais impossible de m'arrêter avant d'avoir lu la fin 😀
    Cogito est une lecture que je veux absolument réaliser. La couverture est sublime. Le sujet semble passionnant. J'espère qu'il sera agréable à lire !
    En te souhaitant une très belle journée =)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Oui en effet je les ai lu avant la publication de mon article (oupsie) ☺️ Tout pareil haha ! Pour ma part le premier tome a été dévoré en 2 jours, je voulais toujours en savoir plus !
      En effet la couverture de Cogito est magistrale mais comme il parle de sujets que je ne connais pas, avec des thermes spécifiques, je me tâte à le prendre. On verra bien 😉
      En te souhaitant un agréable moment de lecture, « Joyeuse » Toussaint et bon week-end ☺️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s