Ma liste de souhaits livresques gargantuesques pour le printemps !

Deux mois sans publications. Je vous mentirais si je vous disais que le blog ne me manquait pas pendant ma mission de recensement mais elle me demandait beaucoup de concessions. Notamment celle de ne plus pouvoir vous parler ni de pouvoir vous partager de contenus et vous montrer ma petite vie. Je devais faire un choix : celui de vous laisser ou alors celui de laisser ma vie personnelle pendant quelques temps. Je sors de quatre semaines fatiguantes, autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel et je prie vraiment pour que tout aille mieux dans les prochaines semaines. Mais il faut savoir une chose, je suis super heureuse de vous retrouver dans ce nouvel article !

Je vous retrouve dans cet article pour vous partager ma classique liste de souhaits livresques, pour la saison actuelle. Entre thrillers haletants, romance qui met du baume au cœur et retour en enfance, vous allez être servis !

Bonne lecture !

Mes envies lecture du momentMa wishlist livresque garguantuesque du printemps1Mes envies lectures du printemps1

Aquila — Ursula Poznanski :

Vicky est une jeune femme qui fait son cursus scolaire en Erasmus dans la jolie ville de Sienne. Un jour, pensant se lever un lendemain de soirée, la jeune femme ne trouve plus ni ses clefs ni son portable. Sa coloc est introuvable. Dans la salle de bains, elle trouve une chemise masculine pleine de sang avec un curieux message sur le miroir. Elle se rends rapidement compte que cela fait deux jours que elle est dans cette situation perturbante. Et il ne lui reste plus que quelques heures pour se souvenir.

Dix — Marine Carteron :

Un manoir sans connexion et loin du monde. Un escape game innovant et original retranscrit en prime time. Dix participants. Et la mort qui vous chasse. Une seule question : qui est le coupable ? Un seul but : survivre.

Eliza et ses monstres — Francesca Zappia :

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une adolescente timide, intelligente et solitaire. Dans sa vie en ligne, Eliza est une autrice anonyme, notamment autrice de La Mer Infernale, un webcomic populaire. Avec des millions de followers et des fans dans le monde entier, son alter ego « Lady Constellation » est une vraie star. Eliza aime son monde virtuel plus que elle aime le monde dans lequel elle vit mais, un beau jour, elle tombe sur le charismatique Wallace Warland et son monde bascule.

Fandom — Anna Day :

Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre personnage de fiction favoris… Katniss, par exemple. Une utopie, non ? En quelques sortes. Sauf que vous ne savez ni tirer avec un arc ni grimper aux arbres. Pire encore, vous ne savez pas survivre seule. Pas de panique, vous pouvez toujours retourner dans votre vie tranquille de fan ! Sauf pour Violet qui est retenue dans son roman favori et ne peut pas en sortir…

Flashes — Tim O Rourke :

Charley est une adolescente victime de visions violentes, montrant des crimes qui ne se sont pas encore produits. Ses visions sont tellement fortes que la jeune femme semble sur les lieux du crime et elle assiste, impuissante, aux meurtres des victimes. Le dernier en date lui montrait une jeune femme seule, en danger, un bruit de train en fond sonore et un meurtre. Malheureusement personne ne veut la croire. Un jour, Charley fait la connaissance de Tom – un jeune policier prometteur. Ensembles, ils vont enquêter sur la mort de Kerry dont on a retrouvé le corps sur la voie ferrée.

Wishlist livres du momentWishlist printanière

Le matin de Never World — Marisha Pessl :

Jim et sa petite amie faisaient parties du même groupe de potes, populaires, complices et sarcastiques. Depuis que Jim est mort de façon inexplicable, la jeune femme ne parle plus aux autres membres du groupe, pensant que un de ses anciens amis lui cache quelque chose concernant cet incident tragique. Malgré cette plaie ouverte, Béatrice est bien décidée à percer les secrets autour de la mort de Jim et reprends contact avec les exs membres du groupe. Malheureusement la soirée des retrouvailles dérape et leurs vies vont basculer. Ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus compliquée des décisions ou rester prisonniers du Never World et revivre indéfiniment la même journée.

Les meurtres de Molly Southbourne — Tade Thompson :

Molly est maudite. Ses parents lui ont donc appris plusieurs choses. Si tu vois une jeune femme qui te ressemble, cours. Ne saigne pas. Si tu saignes, utilise une compresse, du feu et du détergent. Si tu trouve un terrier, va chercher tes parents. Molie y pense chaque jours. Elle ignore qui est la cause de ce mal qui la ronge. En revanche, elle sait parfaitement le prix que tout cela lui coûte, celui du sang et de la mort qui attend sagement de la prendre.

Méthode 15 – 33 — Shannon Kirk :

Imaginez une adolescente de seize ans, enceinte, kidnappée dans une camionnette crasseuse. Vous la pensez apeurée ? Bien au contraire, elle ne ressent aucune empathie. Cet handicap va devenir sa force la plus redoutable. Méthodique et calculatrice, elle va mettre au point un plan pour se libérer de ses ravisseurs. Les premières minutes de son enlèvement sont cruciales. La jeune femme se focalise sur deux choses : sauver son enfant et se venger. Son acharnement et sa débrouillardise seront ses plus grandes armes contre la perversité de ses oppresseurs. Le moment venu il ne lui restera plus que une seule chose à faire, attendre sagement avant de lancer son attaque.

Mistress of all Evil : A tale of the Dark Fairy — Serena Valentino et Alice Gallori :

Nous connaissons tous cette histoire, celle de la belle jeune femme qui rencontre un charmant prince. Mais la demoiselle apprend que la Fée Noire a maudit son âme, la condamnant le jour de son seizième anniversaire à sombrer dans un sommeil profond et inépuisable. Malgré la protection des trois bonnes fées, la malédiction se réalise. Mais le bien triomphe toujours du mal : le prince embrasse la belle Aurore endormie et brise la malédiction par son amour véritable. Et si je vous disais que cette histoire est fausse ? Du moins, pas totalement. On ne vous a conté que la moitié. Qui est la Fée Noire ? Et pourquoi maudit-elle cette princesse innocente ? Bien des histoires ont essayés de décortiquer ses intentions. Voici une de ces histoires, un conte ancestral dans lequel amour et trahison côtoie magie et rêves.

Revenir pour mourir — Jennifer L Armentrout :

Sasha revient dans sa ville natale de Virginie, retrouvant sa famille et ses amis, dix ans après un drame qui a propulsé la jeune femme au titre de star, malgré elle. Il y a dix ans, Sasha était la seule victime, encore en vie, du serial killer dit le Marié. Depuis son retour aux sources, elle se sent observée, menacée. Mais même sous la protection du FBI il se pourrait que Sasha ne ressorte pas une seconde fois vivante de cette histoire… Car, une personne se cache, observe et attends que la jeune femme fasse une seule erreur pour agir.

Wishlist lectures printemps

Strong girls forever — Holly Bourne :

Le Club des vieilles filles comprends trois membres : Lottie, la brillante brune collectionneuse de garçons, Amber, la superbe rousse pleine de complexe et Evie, la malade mentale des trois. Evie est victime de ses angoisses et doit leurs faire face tous les jours. Atteinte de tocs, la jeune femme rêve de vivre normalement et loin de ses tocs qui lui pourrissent la vie. Et si le premier pas vers la normalité était de trouver un petit copain « normal » ?

Twisted Tales : Part of your world — Liz Braswell :

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux seules choses : parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le prince Eric lui font commettre le pire. Ariel passe un arrangement avec Ursula : la sorcière des mers lui promet la liberté en échange de sa voix mélodieuse. Ariel accepte mais tout bascule lorsque elle ne peut plus se défaire de son arrangement passé. Cinq ans se sont écoulés. La petite sirène, sans voix et orpheline, devient reine de son royaume, tandis que Ursula règne sur le monde des humains. Lorsque la jeune reine découvre que son père, le roi Triton pourrait être en vie, elle décide de remonter à la surface pour confronter la sorcière des mers.

# Murder — Gretchen McNeil :

Alcatraz 2.0 a un fonctionnement particulier. Sur cette terre, la peine capitale se joue sous forme de télé réalité immersive, qui se regarde via une application et permet aux honnêtes citoyens de visionner, commenter et partager les exécutions barbares de nombreux meurtriers. Dee est innocente mais Dee est sur cette archipel et elle sait que des millions de personnes veulent la voir se faire massacrer.

Et vous ? Quelles sont vos envies lectures actuelles ?

logo

22 réflexions au sujet de « Ma liste de souhaits livresques gargantuesques pour le printemps ! »

  1. Hello ! Mistress of All Evil à l’air pas mal, moi j’ai retrouvé par hasard chez Easycash la saga Wings (sur des fées) que je voulais lire au lycée mais n’avait jamais acheté donc j’ai hâte de commencer mais j’attends le challenge de lecture « magical readathon » pour commencer mes lectures du printemps. xx

    Aimé par 1 personne

  2. Bonnes idées de polars, notamment les deux premier. Le reste est un peu trop ado pour moi. J’aspire à lire des classiques en ce moment Poe, Brontë… pour le moment j’ai commencé la saga de Julia Chapman qui est une lecture cosy sans prise de tête.

    Aimé par 1 personne

  3. Une belle liste de romans à lire ! Celui de Marine Carteron (Dix) est trop trop bien, j’ai adoré ! Elle reprend l’univers d’Agatha Christie, elle le revisite et on est complètement surpris par la fin 😉
    Le matin de Never World et #murder ont l’air pas mal !
    Merci pour les découvertes !!

    Aimé par 1 personne

  4. Comme ça me fait plaisir d’être de nouveau ici pour te lire (je t’ai fait un petit clin d’oeil dans mon dernier article de blog :D)
    Merci pour toutes ces découvertes, Eliza et ses monstres me donne très envie !
    Mes envies lectures… Du développement personnel ! En ce moment je replonge un peu dans tout ça et surtout dans des livres de psychologie qui me font beaucoup avancer. Je découvre notamment l’auteur Christophe André que je trouve passionnant. 🙂
    A très vite, j’espère ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma Justine, tu es adorable ! Je viens de voir ton blog il est tout beau, tout neuf ☺️
      Avec la quarantaine, on va avoir le temps de lire ! Je ne connais pas du tout, à ton tour de me faire découvrir des nouveaux auteurs / autrices ☺️
      Je reviens en force ❤️ Gros bisous ma beauté 🥰

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s