Par quoi commencer ?

Je ne sais pas trop par quoi commencer. Je suis vraiment furieuse envers moi-même de ne pas vous publier de contenus sur le blog en ce moment et de ne pas revenir ici aussi souvent que je le souhaiterais. Je pense que je vous dois des explications. Et je pense que un update de ma vie serait vraiment parfait pour cela !

En janvier, je commençais ma mission en tant que agent recenseur pour ma commune. La mission me plaisait vraiment et je retrouvais un peu le contact client qui me manquait tant. Mais je ne voyais que peu mon amoureux et ma famille. Je me levais avec le recensement et je me couchais avec le recensement. Je faisais le plus souvent en fonction des horaires des personnes que je devais recenser. Mais je ne garde que des supers souvenirs de ce travail ! Par la suite, je me suis mise au travail en cherchant intensivement un nouveau job dans le milieu de la vente. Je scrollais les annonces Indeed tous les soirs et plusieurs fois par jours. Je faisais de nombreuses candidatures par jours mais toujours pour des postes qui pouvaient potentiellement me plaire. Rien. Jusque cette annonce, celle de devenir opératrice de production pour une gamme de cosmétique responsable. Bingo ! Pas mon domaine, mais une envie incommensurable de faire autre chose, en y alliant ma passion pour la beauté et les cosmétiques responsables. Je passe un entretien formidable. Le poste me tente, la direction est bonne, les contraintes de travail moindres, les horaires parfaits… On me donne la chance de travailler dans un autre domaine en partenariat avec une entreprise qui partage mes valeurs profondes. Que demander de plus ? Malheureusement ils ont eu une candidature plus importante pour eux avec une personne qui connaissait les particularités du poste et ont favorisé ce dossier, ce que je conçois totalement même si je trouve ça dommage car le poste me plaisait vraiment.

La recherche intensive continue. Continue, continue, continue, inlassablement. Jusque un appel. Celui de mon patron actuel pour un poste de vendeuse en charcuterie. Vous devez vous dire, un peu le comble pour une vegan ? Je postulais pour un poste dans le libre service, de base, mais je me suis dit pourquoi pas. Je suis en poste depuis le 7 mars et pour tout vous avouer, ça ne me convient pas. Nous sommes dimanche, mon seul jour de repos. Je vous fais parvenir ces lignes le 15 mars. Je suis triste, les larmes sur le point de couler. Et il me faut du courage pour le dire mais, je veux rompre, parce que ce travail me rends triste. Le milieu alimentaire ne me correspond plus et je ne me sens pas de continuer dans un tel environnement de travail parce que rien ne va dans cette entreprise. Je dois faire mon travail mais aussi celui des autres, la communication est inexistante, on nous observe, on nous demande beaucoup de choses et les promesses faites lors de la signature de mon contrat ne sont pas tenus. Alors, oui je suis en CDI et ce poste me permettrait de lancer la construction de notre maison et Dieu sait que je veux ça plus que tout au monde. Mais vous vous souvenez de cette jeune femme en miettes en octobre 2018 ? Elle me chuchote encore de ne pas me laisser pourrir pour un travail. Le monde du travail est grand et je trouverais toujours. Mais je me sens honteuse. Parce que je plaçais un grand espoir en ce travail bien que je me rends compte que il ressemble en tout point au travail que je faisais avant. Je ne veux pas replonger. Ça ne me convient pas et cette fois, je ne me tairais pas.

Et maintenant ? Je ne sais pas ce que je vais devenir. Pole Emploi ne me suit pas, je ne toucherais rien de leur part et au vu de la crise sanitaire actuelle, je ne suis pas en mesure de trouver un travail dans le milieu de la vente. Attendre, perdre du temps, retarder tous nos projets. Je me sens coupable. Mais ma lettre de rupture est sur sa table.

Nous sommes le 19 mars et je suis de nouveau libre. Libre de trouver mon vrai bonheur.

Je me rends compte que plus les choses me prennent du temps et moins je trouve la force de vous partager du contenus. Ça se coupe. La page blanche. Mon envie ne demande que expression mais mes mots ne sortent pas. Pourtant les articles bourgeonnent dans mon cerveau […] Je vous jure que je reviendrais, que je serais assidue, constante, dans mes publications.

Concernant le contenu de mes articles, douze articles sont dans mes brouillons et attendent sagement que je les gribouille. Beaucoup de mode, un peu de beauty et des articles lectures. Je vous entends, je sais que vous voulez voir plus de beauty sur le blog et ça arrive, le fait est que, sur mon ancien blog je ne parlais presque que de ça et je me suis rendue compte que je voulais parler de plusieurs autres sujets divers, je trouve un peu les articles de ce type ennuyeux et je ne prends pas de plaisir sur ce type de billets. Je ne suis plus autant amoureuse du maquillage depuis mon tournant minimaliste, je ne connais pas les sorties actuelles, je ne me maquille plus… En revanche, vous parler de soins me botte carrément !

Je ne sais pas trop le tournant que prendra ce blog mais je sais que je veux le faire évoluer, vous proposer du contenu pertinent et vous publier des articles faits avec le cœur. Par ailleurs, je me demandais, quels sont les articles que vous souhaiteriez voir sur le blog ? Des sujets que vous voudriez me voir aborder ?

Autre point important dont je souhaiterais vous parler, les collaborations sur Dark Jean Black Shirt Dusky Shoes. Je suis en partenariat avec une marque que je teste actuellement et dont je vous reparlerais dans un prochain article. Je voulais vous remercier du fond du cœur car tout cela je vous le dois. Une surprise arrivera prochainement pour vous remercier pour votre implication dans le bon fonctionnement du blog ♡

Je me laisse tout simplement guider par mes envies, sans pression aucune.

Comment se passe votre vie ? Vous avez des nouveaux projets, des nouvelles ambitions ? Discutons !

35 réflexions au sujet de « Par quoi commencer ? »

  1. Salut ! Je ne n’arrive pas à trouver l’article sur WordPress ça me dis que la page est introuvable alors je mets « répondre » au mail. J’aime beaucoup ton blog ainsi que ton contenu. Je ne te suis pas pour les articles beauté mais pour tout le reste. Ton univers me plait beaucoup et grâce à toi j’ai découvert des livres super cool. Je comprend que tu te sentes coupable pour tes projets qui prennent plus de temps que prévu mais quand tu seras bien dans ta vie, tout coulera de source et tout se mettra en place. Les expériences par lesquelles tu passes, positives ou négatives, te construisent et font de toi ce que tu es. Elles t’aident à savoir ce que tu ne veux pas dans ta vie. C’est très important. Ce sont des leçons à tirer. Prends le temps, pour tout. Fais les articles qui te parlent, que tu aimes et qui te correspondent, ça ne fera que confirmer la légitimité de ton blog. Si certaines personnes veulent de la beauté, ma foi, il y a un nombre incalculable de filles et garçons qui parlent de ça sur tellement de plateformes. C’est TON blog, TES articles, TOI qui décide ! Bref moi j’aime beaucoup ce que tu fais et j’attends toujours tes articles avec impatience. Peu importe le sujet. N’abandonnes pas et continues. Peut-être certains partiront, mes d’autres te suivront. Belle journée !

    Aimé par 2 personnes

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup pour ton commentaire ☺️ Oui je me suis trompée dans le jour de publication haha !
      Je suis contente de voir que tu apprécies mon contenu, on a toujours tendance à toujours trop se remettre en question. Je suis à 1000% en accord avec ce que tu dis ☺️Je prends mes échecs comme des leçons. La preuve : ma santé passe avant tout et je viens de me le prouver, en faisant cela.
      Merci pour ton soutien ❤️
      Je te fais des gros bisous, prends soin de toi et de tes proches !

      Aimé par 1 personne

  2. C’est important de discuter, de parler et de mettre des mots sur ce qui ne va pas afin justement de guérir les maux. Tu n’as pas à te sentir honteuse de quoi que ce soit, ce travail ne te convenait pas, tu es partie et c’est très bien 🙂 Maintenant tu as le champ libre devant toi pour essayer de retrouver un travail dans un domaine qui te plait. Certes la conjoncture actuelle des événements n’aide pas mais il n’y a pas que la vente, pleins de métiers sont encore à découvrir et c’est justement ça qui est super ! On ne nait pas en nous disant de faire tel ou tel métier, non nous sommes libres en quelque sorte de choisir vers quoi l’on veut se tourner et pour quelles raisons.
    En ce qui concerne ton blog, le commentaire juste au-dessus du mien est tellement juste que je n’aurai rien à y rajouter. On se prend la tête pour un blog alors que justement le blog c’est la liberté d’y écrire ce que l’on veut, quand on veut et sur le sujet que l’on veut. Mais cela est tellement libre qu’inconsciemment on se sent obligé de s’imposer des contraintes. Non fais ce que tu veux et tout ira bien 😉 ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Tu as totalement raison, le commentaire au dessus est parfaitement juste en effet ☺️ Et puis, comme tu le dis si bien, « cela est tellement libre que inconsciemment on se sent obligé de s’imposer des contraintes » c’est parfaitement juste et je n’aurais pas dit mieux. On se met trop de contrainte, même quand c’est simplement notre passion ! ☺️
      Merci sincèrement pour ton commentaire, je te souhaite le meilleur à toi et tes proches, prenez soin de vous ❤️

      Aimé par 1 personne

  3. Tu as été forte en quittant un boulot qui ne te convenait pas, et pour cela je t’envoie plein de calins, tu as fait du bon boulot 👍 En général, on se dit qu’il faut avoir la force et le courage de quitter une situation qui ne nous convient pas, mais c’est parfois dur à faire. Et toi, tu as su le faire ! Bravo 👏
    J’espère du fond du cœur que tu trouveras un boulot qui te convienne vraiment🤞Et puis pour le blog, sérieusement, chill girl 😁 Fais à ton rythme, c’est ton blog, on patientera 😘😘

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis, je suis à la base serveuse, je voulais me réorienter dans la vente que ce soit en cosmétiques (petites entreprises) ou dans des librairies indépendantes ou de grands groupes. Par chance, ou pas, j’ai été prise dans un truc totalement différent en tant que vendeuse, une grande marque, plus haut de gamme que H&M mais moins que Guess, par exemple. Ou pareil. Enfin bref, je partage pas vraiment les valeurs de ce groupe, le forcing, puis je vend du cuir, alors du coup bon je saute pas de joie quand on me demande un perfecto. En ce qui concerne le blog, parfois aussi j’ai des coups de mous ! Et puis la cosmétique pareil, j’en ait un peu marre du maquillage, j’en porte mais j’en ait tellement parlé sur instagram que je crois que ça ne me passionne plus. Les soins, en revanche, j’adore. Je suis devenue fan. Je pense qu’il faut pas te blâmer parce qu’à tel ou tel moment de ta vie tu ne sais plus trop ou tu es, c’est normal c’est la transition. Bon courage à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup pour ton message ☺️ Je comprends totalement ce que tu ressens, c’est dur de vendre quelque chose quand on n’est nous-même pas convaincus par cette chose. Pour toi le cuir, pour moi la viande. Malgré tout je faisais ça avec plaisir, même si ça me dégoûtait. Je pense que je ne serais jamais heureuse dans la vente alimentaire, tant elle ne colle pas à mes valeurs !
      Merci beaucoup pour tes encouragements, je te souhaite le meilleur ❤️

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Maeva ! Je te soutiens totalement avec cette priorité qui est ta santé. Rien ne justifie le fait de conserver un emploi où l’on est malheureux. Tant pis si cela repousse temporairement certains projets mais vraiment tu as raison de privilégier ta santé. Le climat actuel n’est pas évident mais il faut que tu gardes foi en toi ☀️ Tu es une belle personne et tu mérites de t’épanouir dans ton travail. Vraiment. Je te souhaite le meilleur dans tes projets Maeva. Prend bien soin de toi 🙏 à très bientôt. Bisous breton 😊

    Aimé par 1 personne

  6. Je viens juste de lire ton article. Si il y a besoin de discuter avec quelqu’un sache que tu peux venir me voir 🙂 Moi mes projets s’avancent petit à petit, deux ont prévu de voir le jour en mai mais j’ai un peu peur qu’avec la situation actuelle ils soient repoussés à une date ultérieure. J’en ai d’autres que je garde pour l’instant en couveuse et que je ne tarderai pas à annoncer également. Tout ce que je te souhaites c’est de trouver ton bonheur 🙂 Je t’envoies toutes mes ondes positives et mon soutien 🙂 Bella

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Bella ! Merci pour ton adorable commentaire et ton soutien ❤️ Tout pareil pour moi, si tu as besoin n’hésites vraiment pas ☺️
      Je suis contente de savoir que tes projets avancent ! Ils sont par rapport à ton blog ou totalement autre chose ? En tout cas j’espère sincèrement que tu pourras les sortir rapidement malgré cette situation désastreuse dans le monde 😔
      Merci beaucoup ! Prends bien soin de toi et de tes proches, en te souhaitant le meilleur 😘

      J'aime

  7. Bonjour, comment vas tu ? Oh non il ne faut pas te laisser bouffer par un job. Tu es jeune, tu as le temps de retrouver quelque chose qui te convienne. Même si c’est vrai qu’il faut bien se nourrir. Une grande partie de ma carrière j’ai fait des jobs alimentaires ou bien des trucs bancals, mal payés, sans reconnaissance… Résultat aujourd’hui j’ai des problèmes de santé et je suis dégoutée d’avoir donné mes meilleures années pour de la m**** ! Bon courage à toi et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, je vais très bien et toi-même ? J’espère que tes proches vont bien également ☺️ Tu as totalement raison, je ne fais pas la même erreur une seconde fois. Je pense que, quand au bout d’une semaine, on commence déjà à ne pas vouloir y retourner, il vaut mieux ne pas continuer !
      Je comprends totalement ton ressenti. Le monde alimentaire est un monde de pourriture, aucune reconnaissance, des horaires de merde, un salaire peu convenable pour des horaires qui ne nous laissent même pas voir notre famille. Je ne veux plus de ça. Je ne peux pas m’épanouir dans un tel milieu. Bon courage à toi également ! Gros bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, merci pour ton commentaire ! Je connais cette plateforme de nom mais je dois avouer ne jamais avoir tenté. Personnellement je flâne sur Indeed. Mais bon en ce moment les postes se font rares, il va falloir que j’attende la fin de tout ça avant de retrouver un poste ☺️

      Aimé par 1 personne

  8. Tu ne dois rien à personne ! Ne t’en veux pas de cette absencesur ton blog. Fais ce dont tu as envie. Tu as été courageuse de quitter ce travail, tu as totalement raison, ce qui compte avant tout c’est ton bien-être. Et comment peux-tu être productve au travail si tu n’es pas heureuse dans ce que tu fais ? Je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche d’emploi ! Oui, tu trouveras toujours, des offres d’emploi il y en aura toujours. Pour tes projets, ne te culpabilise pas, au moment venu ils se concrétiseront ! Bon courage, prends soin de toi !

    Aimé par 1 personne

  9. Je découvre ton blog grâce au like que tu as mis sur le mien. Je tombe sur cette page. Même en lisant en diagonale, je vois que tes articles vont me plaire. Je me retrouve dans celui-ci : problèmes de boulot, envie de changer, tout changer, je suis au chômage depuis un an environ, sans parvenir à vraiment trouver ce qui me plaira. Bref, en tout cas ton blog me tente, et je vais m’abonner de ce pas, et le parcourir un peu plus en détails ^^ Bon courage, et au plaisir de te lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Cocelico ! Merci pour ton adorable commentaire et bienvenue dans le grand bazar qu’est mon blog ☺️ J’espère que tu trouveras ce que tu cherches.
      Bonne journée et prends soin de toi ❤️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s