Ma liste de cadeaux pour Noël !

Comment revenir ? Cela fait plusieurs mois que je ne suis pas revenue sur Dark Jean Black Shirt Dusky Shoes. Pas par manque de sujets, de contenus ou par manque de rendements, mais uniquement par manque de temps. Encore et toujours, ce foutu temps. Vous devez le savoir si vous me suivez depuis longtemps, je prends toujours une pause, plus ou moins longue, durant la saison estivale. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais, il y a toujours des mois qui sont plus durs que les autres dans ma vie, comme une boucle infernale qui recommence inlassablement tous les ans. Mai et juin par exemple, sont des mois que je ne supporte pas car ils marquent trop de choses dans ma vie, de mauvaises choses. Le commencement de mon toc du couple, de mes angoisses. Octobre, mon burn out et le cancer de ma mamie […] Ce sont des mois qui me fatiguent beaucoup que ce soit sur le plan psychologique mais aussi physique. En revanche, le dernier mois du calendrier est un de mes mois favoris. Je le trouve enfantin et magique. Il me permet de me sentir forte et avec le pouvoir de vaincre mes peurs. Cette peur de revenir, de ne plus savoir quoi vous partager, de ne pas savoir si vous voulez encore de mes articles sur la plateforme… La magie de ce mois de décembre me permet de passer au dessus.


Dans cet article, comme tous les ans, je vous partage ma liste de cadeaux de Noël responsables et utiles, que je souhaiterais recevoir. Cette liste me permet de vous donner quelques pistes de cadeaux de Noël pour vos proches mais aussi de donner des indications aux personnes de mon entourage proche qui pourront lire cet article. Enjoy !

Le livre Vivre avec moins de Vicky Prayeur. Je suis une grande fan de Vicky depuis longtemps. Je trouve son parcours, dans le chemin de vie minimaliste, admirable. Je lui dois mon changement de vie. Mon cheminement dans ce domaine. Et je serais ravie de la soutenir en achetant ou en recevant son livre, mais aussi de pouvoir en apprendre plus sur le minimalisme. Il est important pour moi de cheminer encore plus vers le minimalisme et je suis certaine que ce livre et tous les bons conseils de Vicky Prayeur me permettront de remporter mon challenge.

Une bouteille en verre de la marque Waterdrop et ses pastilles. Cela fait vraiment longtemps que je vois la marque Waterdrop circuler sur les diverses plateformes de communications et je dois avouer que le principe me fait envie. Je ne suis pas une grande buveuse et je ne le serais, sans doutes, jamais. Je ne bois que deux eaux distinctes, la Vittel et la Courmayeur, car je trouve les autres eaux insipides. Je suis par contre une grande fan de sirops en tout genre : menthe, grenadine… Mais tous sont remplis de sucre. Je pense donc que les capsules microdrinks seraient une excellente alternative pour pallier aux tentations de sucre, qui surviennent dans mon quotidien du matin au soir. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des microdrinks, ce sont des capsules enrichis en extraits de fruits et de plantes, permettant de transformer notre eau en une boisson gustativement meilleure mais tout en restant sans sucre. Le but de la marque est de nous faire boire plus, en disant adieu au sucre, tout en polluant moins en achetant moins ou plus du tout de bouteilles en plastique.

Une imprimante. Et pas des moindres, puisque je souhaiterais recevoir la Epson XP 21-05 ! Une imprimante « de table » qui me permettrait de faire mes envois Vinted sans avoir besoin de passer chez mes parents pour imprimer le bordereau de vente mais aussi pour tous les papiers du quotidien qui me seront utiles. Cette imprimante est vraiment abordable, en plus de pouvoir imprimer nos documents directement de notre smartphone, ce qui en fait un appareil vraiment pratique.

Des culottes made in France de la marque Jolies Culottes. Pour en porter depuis le mois de novembre, je peux vous assurer que ces culottes sont extrêmement confortables. Je ne jure que par elles depuis ma commande et je serais vraiment heureuse de pouvoir en recevoir des nouvelles de la part de mes proches. Un article sur le sujet arrivera prochainement !

Une carte cadeau Make My Lemonade. En recherchant des marques de mode responsables, je me suis rendue compte que peu de marques responsables proposaient des collections originales, avec une vraie patte, novatrices. Avec un style bien personnel et des fabrications audacieuses, Make My Lemonade est une des seules marques de mode responsable qui me donne vraiment envie. Alors, la perspective de recevoir une carte cadeau de la marque me tente beaucoup ! Beaucoup de leurs morceaux me font envies, comme la robe Natacha mais aussi le body Melody en lurex rose, les boots Jane, ou encore le body Martha noir.


Et vous, quelles sont vos envies pour Noël ? Vous êtes plus team cadeaux responsables et utiles, team cadeaux gourmands ou team cadeaux traditionnels ?

Prenez bien soin de vous !


Pour me suivre ailleurs et encourager mon travail :

16 réflexions au sujet de « Ma liste de cadeaux pour Noël ! »

  1. Coucou 🙂 j’aime bien ton article que je trouve d’ailleurs très intéressant. Personnellement pour Noël, mes envies sont nombreuses côté pro car étant blogueuse amatrice mais aussi jeune auteure depuis un an, j’aimerais que la vente de mon premier livre décolle enfin, que je puisse faire des dédicaces mais que mes deux projets sur lesquels je suis actuellement se finalisent enfin. Mis à part cela, je n’ai pas d’envie particulière en terme de cadeaux. Pour répondre à ta question quant à la team cadeaux, je suis plus cadeau traditionnel 🙂 Hâte de lire d’autres de tes articles 🙂 J’ai une idée pour ton prochain article. Par exemple : Ma routine spécial Noël 🙂 Ou les spécialités de ma région pour Noël 🙂
    Bella

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Bella ! Merci beaucoup pour ton commentaire. J’espère que tout ce que tu souhaites se réalisera, je te le souhaites sincèrement. N’hésite pas à partager des détails sur ton projet et le lien pour acheter ton livre, ça me ferait plaisir de te donner un coup de pouce en soutenant les jeunes créateurs qui ont été beaucoup impacté pendant cette pandémie et qui le seront encore pendant quelques temps malheureusement.
      Merci beaucoup à toi ! Je note ta première idée, ça peut-être très sympa 😊
      Passe un bon week-end 😘

      J’aime

  2. Coucou Maeva,
    Ravie de te retrouver ici ! 😍 Comme je te comprends, ce n’est pas toujours facile… mais c’est la vie ! On n’est pas toujours au top de sa forme ou on n’a pas l’inspiration, bref nous ne sommes que des humains après tout, pas des machines ! Garde la pêche et porte-toi bien ! 💞 Je te souhaite plein de bonnes et belles choses en cette fin d’année…
    Bisous 😘
    Agnès

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Maeva, très heureux de te retrouver sur WordPress ça fait plaisir cette belle liste de noël. Moi je vais avoir des objets décoratifs « maison du monde » car j’adore la déco. Qu’est ce que ce second confinement a été compliqué moralement. Je peux t’en parler très franchement car tu parles très justement de ces mois qui font du mal à l’âme. Les deux derniers mois ont été difficile mais heureusement noël arrive et je vois le bout du tunnel. Ce petit témoignage de ma part pour te montrer que nous ne sommes pas seul à subir ces contrecoups. J’espère que ta belle liste sera exaucée, tous mes vœux de bonheur pour ces fêtes ! Belle soirée Maeva, prend soin de toi 😊😊

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour, comment vas tu ? On court tous après le temps. Je pensais que j’en aurais plus car j’ai fini de passer mon diplôme, mais en fait c’est toujours pareil…
    Sympa ta liste de cadeaux. Pour ma part, je ne demande rien. On ne fêtera pas Noël en famille cette année à cause du virus. Passe un bon lundi et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, je n’arrête pas de courir après. Mais bon j’ai un peu de temps pour moi maintenant, ça va me permettre de focus sur le blog 😊
      Merci beaucoup ! Pour ma part, nous fêtons ça. Mais pas plus de 6 comme autorisé 😁
      Passe de très belles fêtes !

      J’aime

Laisser un commentaire