Pourquoi je suis autant sous le charme de la marque Lush ? | Partie 2 : corps et revue.

Je vous retrouve sur le blog pour vous proposer la deuxième partie de mon article sur les produits de la marque Lush en complément à mon billet de samedi dernier. Je me charge dans cette seconde partie de décortiquer les produits de la gamme corps de chez Lush et je vous donne également mon point de vue global sur la marque.

mon avis sur la marque Lush

Pour commencer, je vais vous parler de la barre de massage Soft Cœur. Cette barre de massage fond à la température du corps et hydrate la peau en profondeur. Le produit tient longtemps sur la peau tout en ne laissant pas de voile gras sur notre épiderme. Son odeur est gourmande car elle contient du miel et du cacao ainsi que du beurre de karité. Cette barre est parfaite pour une soirée romantique en amoureux et est très agréable à utiliser. Je vous la recommande vivement. Je trouve que ce produit est un beau cadeau à offrir. Par contre, il vous faudra utiliser régulièrement cette barre de massage car elle est un recueil de petits insectes une fois périmé. Je regrette aussi le fait que cette barre de massage soit végétarienne et non vegan mais la marque fait beaucoup de prouesses à ce sujet et je trouve ça remarquable.

Je vais maintenant vous parler de deux produits pour le corps que je met sur mes mains en guise de soin hydratant : Sleepy et Charity Pot qui sont deux produits semblables.

Sleepy est une de mes odeurs favorites parce que elle est gourmande et fleurie avec des sous notes de lavandes une fois appliquée. Ce produit est agréable. Pas de pellicule grasse et une bonne pénétration malgré une texture qui se vaut épaisse. Le soin hydrate correctement et nous promet un moment de calme avant de dormir. Je favorise ce produit au second car je le trouve plus hydratant – probablement par sa texture. Son odeur est plus forte et me convient mieux parce que je la trouve apaisante et reposante ce qui est exquis avant de partir se coucher.

Charity Pot fait partie de la gamme de produits vegan. Comme le revendique très bien la marque, ce produit fait du bien à notre corps tout en faisant du bien au monde qui nous entoure, car son prix de vente intégral est reversé à des associations locales qui défendent plusieurs causes que ce soit celle des animaux ou celle des femmes par exemple. Concernant son odeur, je la trouve moins franche que celle de Sleepy et je pense que elle conviendra mieux à des personnes qui aiment les odeurs plus nuancées. Sa texture est moins épaisse, son absorption est bonne. Les deux produits sont totalement différents mais tout aussi agréables à utiliser. Je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce produit rien que pour le soutient envers les associations. Pour le reste, le produit fait son job mais je favorise personnellement les produits avec une odeur plus prononcée.

Le produit dont je vais vous parler maintenant est également vegan et conviendra parfaitement aux hommes comme aux femmes je pense. Cardamon Coffee est un parfum solide qui porte une odeur qui me rappelle les soirées hivernales gourmandes parce que ce parfum abrite une senteur réconfortante et accueillante. Ce parfum est parfait en automne et en hiver. Sa texture est originale et intéressante à travailler. Le format est pratique pour voyager. Son odeur reste timide, se dissipe sur la peau en un voile parfumé. Malheureusement je ne peux pas faire de comparaison de ce produit avec un autre similaire car ce principe de parfum solide reste peu courant dans le commerce. Cependant je trouve ce produit original et sa senteur diverge beaucoup de ce que je peux trouver dans le commerce donc je le recommande aux personnes qui souhaiteraient trouver une senteur de parfum plus originale que celle sentant la nature environnante.

Les gels douches :

gelsdouchelush

Pour terminer, je vais vous parler de trois gels douche de la marque.

Rose Jam est le premier gel douche de la marque que je me suis mise à utiliser. Ce produit est un pur bonheur olfactif et je dois vous avouer que il contient mon odeur favorite de toutes les gammes confondues de la marque. Son parfum est irrésistible. Concernant sa texture, elle reste liquide mais compacte également et je trouve que cette texture est parfaite pour un gel douche. Son odeur est gourmande et reste sur la peau par la suite. Comme tout les gels douches de la marque, il mousse rapidement et une petite quantité de produit est donc parfaite. Je vous le conseille vraiment car il est pour moi un incontournable de cette enseigne.

Le second gel douche est un de mes produits favoris de cette liste. Plum Rain sent la prune acidulée. Ce produit est économique car il mousse bien sans trop de matière. La texture est plus épaisse que du gel douche ordinaire. Un incontournable.

Le dernier gel douche dont je vais vous parler est un des produits qui provient de la gamme sortie en magasin cet automne. Il est actuellement en rupture. Je suis rarement déçue par la marque mais Cinders est un produit que je ne recommanderais pas à une amie. Son odeur est entêtante et particulière car le produit sent la citrouille. Une pompe garantie un nettoyage entier du corps et la substance mousse parfaitement sans beaucoup en appliquer. Hydratation bonne et odeur qui reste. Je suis ravie que le produit soit vegan sachant que il est issus de une des dernières collections en vente. Son odeur est surprenante et originale mais personnellement je ne la supporte pas car elle me donne des maux de tête. Cinders est un bon gel douche mais il ne conviendra pas aux personnes migraineuses et aux personnes qui ont du mal avec les odeurs fortes. Je reconnais par contre la prise de risque de la part de la marque avec cette folle invention qui a tout pour réussir mais qui ne me convient tout simplement pas.


Lush est une marque qui a toute mon estime. La marque se démarque en sortant des collections originales avec des parfums peu communs. Deux types de comportements sont décelables quand on parle de Lush : certaines personnes adorent et certaines autres détestent. La marque joue sur le « tout » ou « rien » car elle est complexe à apprécier. Je me suis fais mon propre avis en testant pas mal de leurs diverses gammes et je dois vous avouer que je fais partie des personnes qui adorent cette enseigne. Ayant testé énormément de produits de la marque, je souhaitais vous donner mon avis global sur Lush dans cet article.

La marque est facilement trouvable que ce soit sur le net ou en boutique.

Une gamme de produits vegan est disponible et prouve que la marque se soucie des animaux en ne testant pas ses produits et en proposant cette gamme. Elle est engagée et des actions sont menées avec certaines associations.

Une gamme de produits solides est également en vente dans leurs enseignes ce qui permet moins de pollution et une production de plastique moindre. Il est possible de ramener certains pots en plastique pour les recycler, ce qui encourage au recyclage et Lush distingue les personnes qui le font en leurs proposant en cadeau un masque frais pour le visage.

Palette de senteurs gigantesque et originale qui ne conviendra pas à tout le monde mais qui me correspond parfaitement.

Je regrette que la marque ne soit pas complètement vegan mais je pense que ça reste un détail et que nous devons souligner déjà leur effort de proposer une gamme vegan et respectueuse.

Certaines compositions sont à analyser car possible présence de parfum et autres produits chimiques dans certains produits de la marque. Personnellement ça ne me dérange pas particulièrement par rapport à un produit lambda qui ne fait vraiment aucun effort sur ses matières premières.

Certaines collections sont dans le trop et en deviennent ridicules je trouve. Pour illustrer, je vais vous parler de la collection de cette année pour la Saint Valentin que je ne comprends pas vraiment. Je trouve ça dommage cette sexualisation autour des produits et je pense que je ne suis pas la seule.

Les produits sont chers mais valent vraiment la peine. Le rapport qualité et prix des soins est légitime en comparaison avec des enseignes vendant le même type de soins. Les prix correspondent à la même gamme de prix que nous pouvons trouver chez la concurrence pour des produits de mêmes qualités mais moins naturels et ne possédant pas de labels contre les tests sur les animaux.

Lush est une marque qui joue beaucoup sur les mots et certaines personnes peuvent penser que la marque est bio mais elle ne se sert pas que de matières premières naturelles et biologiques. Lush est simplement une marque qui essaye de faire de son mieux.

Lush est une marque que je vous recommande. Originale et ludique, bien que un peu chère, je pense que tout le monde peut trouver au moins un produit dans la vaste gamme de produits de la marque. Personnellement je vous recommande chaudement le gel douche Rose Jam et toute la gamme portant le même nom ainsi que les produits qui font partie de ma routine de soins : Eau Roma Water, Ros Argan et Let the Good times Roll qui sont des indispensables dans ma routine. Pour les masques je vous conseille volontiers Cosmetic Warrior qui est vraiment mon favoris de la liste. Je ne suis pas déçue de la marque sauf avec le produit Cinders qui ne me convient pas à cause de son odeur trop présente. Si vous cherchez des produits qualitatifs et quantitatifs qui sont engagés auprès des animaux et de notre environnement je vous conseille de tester la marque, que vous trouverez sur internet ou dans des points de vente adéquats.

Je pense bien évidemment acheter de nouveaux produits venant de la marque et je suis en train de tester quelques nouvelles choses notamment un shampooing qui pour le moment est parfait pour ma chevelure. Je souhaiterais tester les produits de la catégorie maquillage et vous proposer de nouveaux articles sur Lush prochainement.

Et vous : quel est votre avis sur la marque Lush ?

Publicités

48 réflexions au sujet de « Pourquoi je suis autant sous le charme de la marque Lush ? | Partie 2 : corps et revue. »

  1. Hello !
    J’avoue n’avoir jamais testé Lush, pourtant c’est une marque qui m’attire énormément. Je craquerai plus facilement pour les bombes de bain, seulement je les trouve un peu chères ahah, budget étudiant oblige !

    Bon week-end ! xx

    Aimé par 1 personne

    1. En effet Lush demande un sacré budget mais ça vaut le coup je trouve. Par contre, n’ayant pas de baignoire je ne peux pas trop aider à ce sujet ! Si jamais tu veux vraiment tester, attends les soldes ou demande des produits pour ton anniversaire 😉 On y pense pas mais les soins sont une sacré dépense ☺️
      Gros bisous ma beauté !

      Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ma belle,
      Je suis justement en train de tester un de leurs shampooings et je dois dire que je suis charmée. Je le trouve génial mais je pense que je dois le tester encore un peu avant de vous en parler !
      Je te remercie pour ton commentaire, passe une belle journée 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Élodie, liquide mais avec des morceaux. Il est originalement pour mon copain car je lui ai offert de nouveaux produits pour Noël mais je l’utilise également de temps en temps ☺️
      Il me semble avoir déjà testé un solide il y a super longtemps mais je ne me souviens ni du nom ni de ses effets […] Il a coulé dans la douche et je crois que je n’étais pas fan du principe à l’époque. Il faudrait que je reteste à l’occasion ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. D’acc ! J’espère que tu nous en feras part alors 😉 J’aime bien le principe du shampoing solide sur le papier… j’ai jamais sauté le pas. Lush avait bonne réputation à une époque pour ça !
        Passe un bon week-end 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Je vous en ferais part dans les prochains mois mais pour le moment je dois encore tester le produit et peut être vous proposer d’autres produits à découvrir en même temps ! Je vais attendre un peu car je pense déjà que deux articles sur la marque Lush ça va parfaitement. Si je me met à trop parler de la marque, je vais vous gonfler à force 😉
        Le format est séduisant en effet. Je devrais plus tenter le pas moi aussi surtout que il me semble que les produits sont moins chers dans leurs versions solides. Après il ne faut pas oublier que la marque récupère certains emballages aussi ☺️ Depuis peu ils proposent les gels douches en version solides également.
        Beau week-end ma belle, merci beaucoup pour ton commentaire ❤️

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma chère Maëva ! J’espère que tu vas bien.
    Bravo pour ce partage des produits de beauté.
    J’aime beaucoup les massages et donc tu auras deviné que mon choix se portera directement sur la fameuse barre de massage…
    En plus, tu nous dis qu’elle fond avec la température corporelle… Cool ! J’aime l’idée plutôt innovante !
    Habituellement, je ne prends que des huiles….
    Mais là, ça m’a l’air pas mal du tout…
    Merci de nous partager tes conseils et idées sur la beauté…
    C’est cool et ça aide à connaître des marques que je ne connaissais pas du tout…
    Merci pour cette découverte ma douce Maëva…
    De gros bisous pour toi ! À très bientôt 💋💖💖💖💖💖

    Aimé par 1 personne

    1. Normalement tu dois trouver mon compte Instagram au bas de mon blog avec un lien direct ☺️ Sinon : maeva_rubert ❤️
      Je te fais des bisous et si jamais tu ne trouves pas tu peux me passer ton Instagram je te suivrais sur la plateforme à mon tour, on se retrouvera plus facilement ❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai déjà testé Lush mais surtout pour le bain car mes enfants en raffolent. Le dernier achat était le sucre d’orge pour Noël à mettre sous le jet d’eau. Celui-ci permettait plusieurs utilisations. Mais j’avoue que je trouve l’odeur de ces bombes de bain beaucoup trop fortes et le prix est assez prohibitif !
    Très bon blog en tout cas, bravo !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Karen et merci énormément pour ton partage. Je dois avouer que je suis novice avec les bombes de bain car je ne possède pas de baignoire, du coup je ne suis pas légitime de donner mon avis sur ce produit. Par contre, je trouve le concept ludique et aime beaucoup les déclinaisons de couleurs dans le bain mais les prix ont clairement augmentés depuis quelques temps ☺️

      Merci beaucoup pour ce compliment ❤️
      Excellente journée !

      J'aime

  4. Hello ! Pour ma part je suis adepte de lush depuis des années 🙂 je profite de quelques passages en Angleterre pour faire le plein de bombes pour le bain 😅 car tout revient moins cher la bas. Après il est vrai que pour les produits frais, c’est une autre histoire !
    Je me suis prise le shampoing coco banane pour les cheveux bouclés cette année, ça leur fait beaucoup de bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Heureuse de pouvoir un peu te décortiquer un peu les produits ! En espérant que tu trouveras ton bonheur. Je te conseille de poser des questions aux vendeurs car ils sont vraiment gentils et pleins de bon conseils concernant la peau ☺️
      Bonne journée Cindy 😘

      Aimé par 1 personne

    1. Leurs coffrets sont toujours des cadeaux agréables à recevoir. Personnellement je me tourne vers eux pour les fêtes car certains produits sont vegans et respectent mon mode de vie donc ça me fait doublement plaisir 😉
      Merci pour ton commentaire ma belle. Douce journée !

      Aimé par 1 personne

  5. Je suis super fan de cette marque! En principe je fais le plein quand je vais en Angleterre ou bien en Espagne, les produits sont moins chers qu’en France! J’utilise leurs gels douches solides, les crèmes pour le corps, le shampoing solide et les soins capillaires! Bref j’ai une salle de bain Lush! Je sentirai le parfum solide la prochaine fois, Rose Jam me tente pas mal en douche aussi!

    Aimé par 1 personne

    1. Super bon plan ! Merci beaucoup ☺️ On est deux à avoir une salle de bain Lush 😉 Je te conseille vivement Rose Jam, vraiment une bonne gamme et ça sent tellement bon.

      Je te remercie pour ton commentaire. En te souhaitant une belle journée de St-Valentin ❤️

      Aimé par 1 personne

  6. Lush, ma marque de cosmétiques préférée ! J’achète surtout leur savon et leur shampoings solides, je trouve le concept génial ! 🙂 J’espère qu’ils vont passer au tout « vegan », et surtout au zero déchet, et ce serait parfait 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis du même avis que toi ☺️ Beaucoup de leurs nouveautés sont complètement vegan, ça fait plaisir mais je ne pense pas que ce soit le but premier de Lush que de étendre son marché là dessus 😉 Par contre pour le zéro déchets : ils font des produits solides et ça VRAIMENT je trouve ça responsable de leur part et je sais que nous pouvons garder les pots et les ramener. Au bout de cinq pots nous avons un masque frais offert ☺️

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui, j’ai déjà profité de cette offre! C’est vraiment un super concept pour sensibiliser les gens au recyclage, et montrer que ce n’est pas QUE contraignant 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s