Ma PAL pour le Animal Crossing readathon !

Dans ce nouvel article, je vous partage ma participation au Animal Crossing readathon. Je vais notamment vous expliquer en quoi consiste ce challenge et vous montrer les livres que je vais lire pour le respecter. Je sais que, en ce moment je vous parle beaucoup de lectures sur Dark Jean Black Shirt Dusky Shoes, que ce soit par le biais de ma wishlist du moment ou par le biais de mes lectures de quarantaine. Je ne compte pas devenir un blog lecture, bien au contraire, et je peux comprendre que le sujet soit un peu redondant pour vous, mais je vous partage ma vie actuelle et en ce moment elle se traduit par geeker sur Animal Crossing et lire des livres, ce qui explique mon envie de vous partager ma PAL pour ce challenge. Je reviens vite sur le blog avec de nouvelles choses plus lifestyle et humeur, promis !

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que lire un livre tous les mois est une toute nouvelle habitude dans ma vie. En revanche, je suis « joueuse » sur Animal Crossing depuis toujours. Petite, je jouais sur Nintendo Ds, sur Wii et sur 3Ds. Maintenant je joue sur IOS avec Pocket Camp et sur Switch avec Animal Crossing New Horizons. Je suis donc ravie de pouvoir allier ma passion pour la lecture et mon amour pour Animal Crossing dans un challenge.

Ce readathon est une invention de Milly alias myosothys sur Twitter. Le but du readathon est de lire un livre dans chacune des classes du challenge, ce qui permet ensuite de gagner une des installations phares du jeu et de faire grandir son village. Le Animal Crossing readathon commence le 1er mai et se termine le 15 juin ce qui nous laisse pas mal de temps pour faire nos lectures, en sachant que, en plus, Milly nous permet de choisir un seul livre pour plusieurs installations, ce qui est vraiment une bonne chose car, comme je ne suis pas une experte dans le domaine du challenge livresque, je ne sais pas si je terminerais quatorze lectures dans les temps. Ce challenge nous permet aussi de choisir deux habitants au choix qui nous serviront de bonus. Je prends avec moi dans cette aventure, mon habitant favoris, Wolfgang un loup franc et versatile. Je le vois comme un personnage mature, peu sociable. Il aime les hobbies calmes, le jazz et a peur des loups. Mon second choix se porte sur Stefaon qui est un beau impala paresseux et bienveillant. Il adore manger, dormir et parler des rumeurs du village. Ces deux personnages me permettront soit de valider une construction soit de garnir mon village avec des objets leurs appartenants, si je choisis un roman qui selon moi correspond au personnage. Pour le reste des instructions, je vous propose de lire le thread de Milly sur Twitter. Je vous laisse, sans plus tarder, avec ma PAL du ACNH readathon !

Le second tome des Nouvelles aventures de Sabrina de Sarah Rees Brennan :

Sabrina Spellman vient de faire le choix le plus complexe de sa vie. Elle quitte ses amis de Baxter High pour emprunter le chemin de la nuit aux Arts Invisibles. Un nouveau monde lui ouvre ses portes. Ses pouvoirs augmentent mais il se pourrait bien que tout cela soit dangereux pour elle. La jeune femme devra aussi faire face aux nouvelles personnes de son entourage, en commençant par ses camarades de classe. Prudence, Dorcas et Agatha sont plus ou moins ses amis, mais doit-elle les compter comme tel ? Et Nick Scratch dans tout cela ? Il est plus charmant que jamais, mais ses sentiments pour la sorcière perdureront-ils ?


Docteur Holmes de Stéphane Bourgoin :

Dans ce livre, Bourgoin nous partage la sordide histoire de Herman Webster Mudgett ou H. H. Holmes, plus connu sous le pseudonyme du Docteur Henry Howard Holmes, un serial killer. Il aurait commis deux cents meurtres au total au sein de son auberge de Chicago, dont 27 que il avouera lors de la publication de son autobiographie. Venez découvrir sa vie criminelle en tournant les pages de cet ouvrage glaçant…


Michel Fourniret de Stéphane Bourgoin :

Sept meurtres. Un homme, une femme. Un pacte horrible. En juin 2003 dans les Ardennes, Michel Fourniret se fait passer les menottes au poignet par la police belge, suite aux nombreuses accusations de la police envers le prisonnier pour une affaire de séquestration dont Michel Fourniret serait le coupable. Les policiers découvriront en réalité, pas moins de sept meurtres, plusieurs enlèvements de jeunes femmes, violées et assassinées selon un mode opératoire similaire. Aux origines de ces seize ans de crimes, une correspondance entre Fourniret et une femme, Monique Olivier, qui deviendra par la suite sa femme, et la signature du pacte le plus monstrueux qui soit : si il acceptait de tuer les anciens amants de sa future femme, elle lui fournirait de jeunes vierges… De nos jours, un écrivain et essayiste spécialiste en criminologie, rend visite à chacun des époux Fourniret pour tenter de comprendre. Les question se posent lorsque les pages se tournent. Jusque la plus importante : qui est vraiment le cerveau de toute cette histoire ?


Les testaments de Margaret Atwood :

Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : la dictature se fane et pourrie. Dans ces moments sombres, les vies de trois femmes que tout oppose, convergent avec des effets potentiellement explosifs. Deux des femmes ont grandi autour de la capitale. Une est de Galaad et est la favorite du Commandant de haut rang de la ville, la seconde est au Canada et participe activement aux manifestations contre Galaad tout en suivant en direct les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes, nous en ajoutons une autre. La troisième appartient a un des bourreaux de la constitution et son pouvoir repose sur les secrets que la jeune femme collecte sans scrupules, pour un usage impitoyable. Ce sont ces secrets qui vont les faire se rencontrer et cheminer dans un sens similaire. Ce sont ces secrets qui leurs permettront de faire valoir leurs convictions les plus profondes.


Mers morts de Aurélie Wellenstein :

Mers et océans ne sont plus, tous les animaux marins sont morts. Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines… arrachent les âmes humaines et les dévorent. Seuls les exorcistes peuvent calmer leur soif de sang et les détruire. Oural est un exorciste, protecteur des hommes, il est vénéré par les habitants de son bastion car il les protège depuis la catastrophe. Un jour, Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture. Commence alors un voyage forcé dans les mers mortes. De marée en marée, Oural découvre qui est Bengale et son objectif lors de ce périple. Et si Bengale était la clé de leur salut à tous ?


Je suis une légende de Richard Matheson :

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une ville vide de monde. Vide parce que ses habitants sont tous morts, tués par une foudroyante pandémie, un virus incurable qui contraint les hommes, ou du moins ce que il en reste, à se nourrir de sang et à vivre loin de la lumière. Chaque soirs, les vampires le traquent jusque sa demeure, fragile petit refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque soir est un supplice pour le dernier homme, seul survivant de son espèce devenue depuis légendaire.


Le premier tome du Sorceleur de Andrzej Sapkowski :

Geralt de Riv est une bizarrerie de la nature, un mutant qui avec de la magie, un long travail et un mystérieux élixir, est devenu un parfait meurtrier. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son long manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules, vampires, pullulent et les magiciens sont des manipulateurs experts. Geralt est bien plus que tout cela. Il est unique, il est un Sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais serviable druidesse, un troubadour paillard au grand cœur, ainsi que une magicienne capricieuse mais aux charmes ensorcelants. Plus sa mission avance, plus le Sorceleur se demande si son dernier vœu qui est celui de retrouver son humanité perdue, se réalisera.


Utilisation du bonus Stefaon qui me permet de sauter une des rubriques et utilisation du bonus Wolfgang qui me permet de gagner des objets pour mon village si je trouve un livre qui lui correspond :

La proie des ombres de Rachel Lee :

Jennifer quitte son mari et ses deux enfants, un soir, pensant les retrouver les jours suivants. Ils ne reviendront jamais. Leur avion a explosé, laissant Jennifer endeuillée. Elle pense au suicide, mais se rétracte. Pour mourir, elle fait appel à un tueur à gages, avant de recevoir un coup de téléphone qui change la donne. Le crash était en réalité un attentat. Mais qui pourrait bien se cacher derrière ce plan diabolique et pourquoi ? Jennifer ne veut plus mourir et veut découvrir la vérité. Hélas, le tueur sans visage est déjà lancé à ses trousses, et rien ni personne ne peut annuler ce contrat.


Comme vous le voyez je ne rempli pas exactement toutes les conditions pour valider ce challenge. Il me manque une lecture commune pour construire le bureau des résidents, et un livre avec une plante sur la couverture ou dans le titre pour embellir ma ville de jolies plantes. Les raisons pour lesquelles je ne rempli pas ces cases sont simples, je ne souhaite pas faire de lecture commune et ma PAL ne renferme pas de livres ayant pour titre ou photographie, une plante. En revanche, je suis vraiment contente de mes choix de lectures, je croisse les doigts pour que cela vous plaise aussi et pour terminer le challenge !

Vous connaissiez ce readathon ? Vous y participez ? Vous participez souvent aux challenges livresques ?

Prenez soin de vous,

34 réflexions au sujet de « Ma PAL pour le Animal Crossing readathon ! »

  1. Hello ! Personnellement, ce challenge ne m’intéresse pas vu que je ne joue pas à Animal Crossing mais j’aimerais bien trouver un challenge livresque qui m’intéresse 😍 ça pourrait être chouette !

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, comment vas tu ? Je trouve ce challenge vraiment super sympa ! Actuellement je fais le graphic spring challenge (j’en ai parlé sur mon blog) il n’y a rien à gagner sauf la satisfaction d’avoir relevé le défi ! J’avance petit à petit. Je vais faire un point dans la semaine d’ailleurs. Passe un bon dimanche et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, ça va super bien et toi ? Oui en effet il est vraiment cool et original, ça change. Je ne connais pas du tout le challenge dont tu parles, je vais aller lire ça 😄 Le plus important ce n’est pas de gagner mais de participer ! 😉
      Passe un agréable dimanche également, gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

        1. En effet tu as bien raison ! Il faut rester positif 😄 Le 11 mai arrive très rapidement, ça fait du bien, bien que notre vie est changé à jamais, ainsi que nos comportements. Je t’embrasse ! Prends soin de toi et de tes proches ☺️

          Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, alors pour les livres… J’aime bien celui sur Holmes, j’ai entendu parler de Margaret Atwood mais jamais lu de bouquin de cette autrice… J’ai enfin terminé de regarder Sabrina sur Netflix et the Witcher c’est pas mal en série aussi. Mon frère connaît le jeu… Et je ne connaissais pas ce jeu avant. Bon courage pour le challenge !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, merci pour ton commentaire ❤️
      Je te conseille vraiment Margaret Atwood. Elle est exceptionnelle, très douée pour l’écriture. J’ai vu les deux séries aussi, j’ai hâte de voir les prochaines saisons !
      Merciiiii ☺️
      Prends soin de toi et de ta famille 😘

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou je joue à Animal Crossing. Tom Nook, l’aéroport Dodo… l’île sont devenus un passe temps en ce temps de confinement 😉 En revanche je suis addict aux séries je n’ai pas trouvé le temps de lire. Bon jeudi !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mallys ! Merci pour ton commentaire ☺️ Ça occupe bien en effet 😉 Personnellement je ne suis pas trop séries ni films. A choisir entre les deux je préfère regarder une série, quand même, mais je préfère lire. Je regarde uniquement Why Woman Kill en replay. Le mardi je regarde Harry Potter sur TF1 et le mercredi Top Chef sur M6 mais sinon je ne suis pas trop télé non plus haha.
      Passe une excellente journée, amuse-toi bien sur ton île 😘

      Aimé par 1 personne

  5. J’adore ton blog, tu as toujours pleins de lire à faire connaître. De plus, c’est vraiment ce genre de lectures que j’aime lire et séries, films que je regarde, comme Sabrina avec Netflix. Je suis une légende, je l’ai en dvd, trop bien ce film aussi… Bonne journée a toi.

    J'aime

    1. Merci beaucoup c’est adorable 🥰 J’aime beaucoup la série Sabrina et le film Je suis une légende également. Je viens de terminer le lire cet après-midi justement et j’en reparlerai bientôt sur le blog ! Merci pour ton soutien, prends soin de toi 😄

      Aimé par 1 personne

  6. Oh je n’avais pas vu cet article !! Mais c’est très bien les articles qui parlent de livres ahah ce n’est pas moi qui vais te dire le contraire 😍😍 J’avais dû voir passer ce challenge sans vraiment m’y attarder, mais je le trouve trop chouette ! 😌 L’idée est géniale, surtout avec les habitants.
    Pour la part j’y joue actuellement sur 3ds hihi ☺️
    Sinon, très bons choix de livres, il faut que je lise Mers Mortes 🙏🏻

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup les rédiger, je trouve ça vraiment sympa 🙂 Oui je trouve que c’est vraiment un beau challenge, malheureusement je ne sais pas exactement si je vais le tenir, je viens de commencer un nouveau travail et ça risque d’être compliqué, je privilégie le blog et mon amoureux avant tout 🙂
      Cela fait deux fois que je tente Mers Mortes, je n’y arrive pas, il faut que je tente a nouveau, ce qui explique pourquoi il est dans ce challenge 🙂
      Gros bisous ❤

      J'aime

  7. Je crois que je n’ai pas tout saisi à 100%, tu dois absolument lire tel livre pour avancer dans ton jeu sinon tu t’en empêches, est-ce que c’est ça ? Dans tous les cas, lier la lecture et Animal Crossing est une merveilleuse idée et puis c’est très original, j’adore ! Merci pour cette découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pas vraiment, en fait tu créer un village via un logiciel en fonction des lectures que tu fais, je ne sais pas trop si c’est compréhensible comment je l’explique ? En tout cas je suis complètement d’accord ! Les deux ensembles, ça fait de la magie 😄

      J'aime

  8. Bonjour Maeva,
    Je viens de décrouvir ton blog et je le trouve très intéressant. Nous partageons certaines passions, comme les livres et les jeux. Une grande salutation de l’Espagne. XD

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Nunilo ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis heureuse de voir de mon blog te plaît 😄
      Ah les livres, un échappatoire ☺️
      Gros bisous de Toulouse pour l’Espagne 🇪🇸😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s