Ma routine soin du visage | Minimaliste.

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le blog pour papoter. Vous le savez probablement si vous avez lu mon dernier article, nous avons rendu notre appartement en juin — ce qui explique en partie mon absence. Je dois aussi avouer que je ne savais plus trop quoi vous partager. Je ne savais plus trop ce qui me plaisait de vous partager, les sujets que je pouvais aborder. Je ne savais plus quoi faire de ma vie, je ne savais plus comment continuer le blog et quoi vous publier. Je me suis pas mal remise en question durant mon absence. Professionnellement surtout mais aussi en terme de vie personnelle. Mon avenir me fait toujours peur car je ne sais toujours pas quoi en faire.

Je vous retrouve en ce jour pour vous partager ma routine soin du visage minimaliste. Je voulais vous montrer les produits dont je me sers quotidiennement et qui sauve mon visage des imperfections. Toujours dans une démarche de minimalisme, je ne met que peu de produits sur mon visage. Je pense que il est plus important de privilégier la qualité plutôt que la quantité.

Avant de commencer, je souhaiterais vous remercier pour tout les commentaires adorables reçus lors de la publication de mon dernier article sur les tocs du couple. Merci sincèrement ! Sachez que je vais beaucoup mieux car je suis une thérapie. Ma psychologue a mis le doigt sur la provenance de ce toc et depuis que je la connais, je me porte mieux et je respire de nouveau ! En revanche, je ne vous partagerais pas les raisons qui font que ce toc est en moi car elles sont vraiment personnelles et certaines personnes de mon entourage ne sont pas au courant de ma démarche.

Je commence ma routine en nettoyant mon visage. Pour ce faire, je me savonne le visage avec le savon Coalface de chez Lush qui permet de nettoyer ma peau et de la purger. Ce produit est vegan notamment et a un format vraiment pratique. Il contient du charbon et est antiseptique, ce qui permet de réguler la peau et de lutter contre la manifestation des boutons sur le visage. Je viens récemment de compléter ma routine avec ce produit car il a plusieurs avantages : utilisation simple, format pratique, sans déchet et économique. De plus, son odeur boisée est vraiment agréable et naturelle. Je le fais simplement mousser entre mes mains humides, le met sur ma peau et le rince, rien de plus simple.

Je poursuis ma routine en appliquant mon tonique Rose Water Facial Toner de la marque The Beauty Dept qui est trouvable chez Action au rayon beauté. Son format bouteille est vraiment pratique. Parfait pour apaiser et hydrater le visage, le produit se met matin et soir, en complémentarité avec une pommade hydratante. Je suis conquise par son odeur de rose apaisante. Le produit ne pique pas la peau durant son application et en extrait parfaitement les impuretés. Une faible quantité de produit est nécessaire pour nettoyer tout le visage. Personnellement je me sers de ce soin matin et soir, sur cotons démaquillants, après avoir nettoyé mon visage.

Je me munie de mon eau tonique Eau Roma Water de chez Lush pour pré nourrir ma peau sans la surmener. Je la vaporise tout simplement sur mon visage et la laisse agir, avant application de mon second produit de soin – ma pommade hydratante pour le visage. Cela fait plus de un an que cette eau tonique a rejoint ma routine et je viens tout juste de la terminer. Trois pulsations seulement subviennent au besoin de la peau. Elle fait également preuve de double utilité : elle permet une meilleure pénétration de la pommade hydratante et peut être utiliser avant un masque pour accélérer ses effets. Je vous recommande chaleureusement ce soin ! Je suis vraiment ravie de son action sur la peau et de son voile frais de douceur, le matin et le soir, sur mon visage. Ma revue sur le sujet est trouvable dans cet article.

Pour compléter, je recouvre mon visage avec le soin hydratant Imperialis de chez Lush – ma revue totale sur le sujet est également disponible dans cet article. Sa texture est liquide, tout en étant grasse sur le visage. Le pot dure relativement longtemps et peut être ramener en magasin pour être recyclé. Je place une noisette du produit sur la partie basse de mon visage et deux noisettes sur le haut de mon visage. Pour terminer, je tapote doucement ma peau et fais agir le produit en faisant des mouvements circulaires sur la totalité de mon visage.

Je me munie ensuite de mon gel hypoallergénique Aloe Vera de la marque Esi qui est enrichi en vitamine E et huile de tea tree et qui provient de mon voyage en Crète. Je me sers de ce produit en soin post coup de soleil – que ce soit sur le corps ou sur le visage. Il a une grande capacité hydratante et apaisante. Sa texture gel est agréable, désaltérante, avec une sensation de frais. Le produit a un aspect graisseux sur la peau et picote légèrement mais sèche rapidement sur le visage. En revanche, son odeur est brute et peut dérouter certaines personnes. Personnellement je vous recommande ce produit ! Ses effets sont niquel sur ma peau, il hydrate vraiment bien et élimine mes coups de soleil en moins de cinq jours, sans les sensations qui y sont justement liées.

Pour terminer ma routine, je vous présente le soin que je fais une fois par semaine en moyenne, le masque The Birth Of Venus de chez Lush que je voulais tester depuis longtemps. Je suis vraiment ravie de cet achat : il a une texture gélatineuse marrante, une odeur agréable, marine, il me donne meilleure mine et ma peau est douce après utilisation. Il est idéal pour le rééquilibrage de la peau également. Son utilisation est facile et le temps de pose, rapide. Pour la mise en pratique, je le travaille par morceaux en le malaxant entre mes mains sèches et applique ensuite la texture obtenue sur mon visage. Je rince abondamment le produit après une pose de cinq minutes et essuie mon visage.

Et vous ? Quelle est votre routine actuelle ? Quel est le produit dont vous ne pourriez pas du tout vous passer ?

Publicités

37 réflexions au sujet de « Ma routine soin du visage | Minimaliste. »

  1. Bonjour bonjour 😀😀😀 j’adore la marque Lush mais je n’ai testé que les produits capillaires et je n’ai pas réitéré l’expérience. Je vais m’y remettre dès que je pourrais. Car comme toi JE PRÉFÈRE LA QUALITÉ. En plus, je cherche des produits pour toute la famille surtout pour les enfants… sinon je m’étais renseigné sur les hennés pour faire disparaître mes quelques cheveux blancs mais pour le moment et pour un long moment j’en aurais pas besoin lol 😄😄😄😉😉😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, tu as trouvé ce que tu recherches pour tes enfants ou tu cherches encore la perle rare. Lush est une super marque mais elle est vraiment chère, ça ne correspond pas à tout les budgets et encore moins un budget familial malheureusement ☺️ Je n’ai jamais essayé les hennés de chez Lush. Si tu essayes, n’hésite pas à m’en reparler ☺️
      Gros bisous ma beauté ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. J’espère que tu trouveras pour tes enfants, c’est toujours compliqué en terme d’odeurs et de ludiques de trouver pour eux un produit appréciable.
        Tu comptes laisser repousser tes cheveux du coup ? Je trouve que le crâne rasé te va très bien personnellement. Et tu as eu du culot ! Personnellement j’oserais jamais et je pense que ça ne m’irait pas du tout haha ! Je te fais des énormes bisous ma belle, prends soin de toi ❤️

        J'aime

      2. Hi. Pour le moment je ferai des retouche quand ca pousse j’aime quand cela est comme ça. Il y très longtemps que je voulais le faire et quand j’en parler autour de moi, les personnes étaient sceptiques sauf ma marraine 🙏 et quand elle est morte j’ai eu ce culot pour tout raser et finalement… les personnes ont trouvé ça bien et je m’en fou de leur opinion maintenant. Toi seule sait ce qui est bon / bien/ mieux pour ton bien-être…💗💗💗 bisous à toi.

        Aimé par 1 personne

  2. Merci Maeva pour ce partage. Il remonte à loin le temps où comme toi ma routine beauté était minimaliste ! Maintenant j’utilise sérum, crème de jour, contour des yeux plus derrière le maquillage !! Plus ça va et plus il me faut du temps le matin pour me préparer ! LOL 😅 !! Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi ma belle pour ton commentaire. On utilise de plus en plus de choses en effet car il y a beaucoup de nouveauté qui sortent chaque années et ça nous pousse à consommer ☺️ En espérant que je reste avec ma routine Minimaliste pendant de nombreuses années. Je te souhaite de passer une agréable journée 😘

      Aimé par 1 personne

  3. Hello,

    Merci pour ton article.

    Pour ma part, je nettoye ma peau uniquement à l’eau à l’aide de lingette lavable en coton doux. Ensuite, j’applique un peu de tonic, une base à l’aloes vera. Tu as raison. C’est magnifique sur la peau et pour finir, une crème de jour teintée. Tous les produits utilisés sont également sans matières nocives. C’est important. Le soir, j’applique également le gel à l’aloes vera comme crème de nuit.

    Je ne fais plus de masque et je vais vraiment à l’essentiel côté soins.

    Par contre, j’adore me maquiller. Alors, je complète tout cela par le maquillage des yeux et de la bouche uniquement.

    Voilà, agréable fin de journée et au plaisir de te relire prochainement 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Salut ma belle,
      Merci pour ta réponse très complète ! Je cherche à me procurer des lingettes lavables, les tiennes viennent de où ?
      Je ne me maquille plus du tout pour ma part. Pourtant le maquillage est une de mes passions. Mais je pense que on peut très bien être passionné sans forcément se maquiller. Les rares fois où je me maquille, je tente de finir les produits que j’ai depuis un certain temps car ça fait longtemps que je ne me suis rien achetée.
      Je te souhaite une agréable journée, un beau week-end et te donne rendez-vous samedi prochain à 10 heures pour un nouvel article. Au plaisir ❤️

      J'aime

      1. Alors, j’aime beaucoup les sites pushngo et eco verde.

        Tu as raison pour le maquillage.

        Le naturel, c’est tellement beau.

        Bravo et merci pour ta réponse 😘

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle La Plume,
      Je suis heureuse de revenir aussi ! Ma pause a été très bénéfique. J’ai pris le temps de beaucoup écrire. Résultat j’ai 6 articles qui sont prêt à être publiés et d’autres qui sont en cours de finitions. Ça fait du bien de prendre son temps !
      Merci pour tout ton soutien ❤️ Excellente journée 😘

      J'aime

  4. Coucou 😊 Tu m’as l’air d’avoir trouvé ton bonheur chez Lush ! 😄 Pour ma part, j’essaye une routine plus naturelle en ce moment, mais j’ai l’impression qu’elle n’est pas assez efficace pour moi (+ de boutons) 😕 J’utilise notamment de l’huile de noisette, un gel d’aloe vera et d’autres produits que j’avais déjà utilisé auparavant dans mon précédent article routine visage (la mousse nettoyante, la lotion et le contour des yeux). A voir ce que je vais garder et ce que je vais changer ! Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle ! Il est vrai que une routine ça se peaufine. On change tellement rapidement de nature de peau que il est compliqué de garder toujours la même et surtout de trouver celle qui nous convient parfaitement.
      Je suis fan de la marque Lush et je vois tous ses bienfaits sur ma peau mais je sais que beaucoup d’autres marques sont encore mieux niveau éthique. Ce dont je suis fan chez eux aussi ce sont leurs pots recyclables, le fait que ils reprennent les pots vides, mais aussi leur gamme zéro déchets, en plus de celle vegan. Le combo des deux est juste top ! ☺️
      Pour les boutons je peux te conseiller celle de nigelle qui a des propriétés contre les boutons. Je vais tester prochainement mais j’attends de terminer les produits de cette routine, de voir quels produits je peux changer. On ne va pas tarder à rentrer en automne et généralement ma peau a besoin de beaucoup plus d’hydratation durant cette période ☺️ Je pense garder le gel aloe vera en tout cas car ça reste une pépite pour ma peau. Par contre, je pense partir sur deux huiles différentes pour l’hydratation de ma peau en hiver, plutôt que la crème Hydralis, qui est très bien pour mais qui ne m’hydrate pas suffisamment en hiver, selon moi ! A tester ☺️
      Je te souhaite bonne chance sur le long chemin de la routine parfaite 😉 Gros bisous 😘

      Aimé par 1 personne

  5. Salut !! J’espère que tu va bien quand même, c’est parfois compliqué de savoir ce qu’on veut faire de sa vie côté professionnel. Je comprends que tu sois un peu perdue, c’est le cas pour beaucoup 😉 Mais je suis sûre que tu trouveras vite une voie 🙂
    Je vois que tu as beaucoup de produits Lush ! Je pense a m’en procurer aussi dans peu de temps, car niveau écologie et réduction des déchets c’est parfait 👍🏻

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! En ce moment je vais particulièrement bien depuis une semaine car je suis en vacances, je n’ai plus de tocs pour le moment depuis vendredi dernier et ça fait beaucoup de bien ! Comment vas-tu de ton côté ? ☺️
      Oui j’ai énormément testé de produits de la marque. Je ne sais pas si tu le sais mais j’ai deux articles sur le blog sur la marque Lush où je parle des meilleurs produits mais aussi des moins bons par catégories (corps, cheveux et visage) ☺️

      J'aime

      1. C’est super !! Je suis contente pour toi 😉 Profite bien de tes vacances, c’est le moment pour se ressourcer 🙂
        Aaah ça m’intéresse, j’irais voir alors !! J’esaie en ce moment de prendre de bonnes résolutions et de trouver des alternatives a des produits du quotidien et réduire mes déchets, du coup je pensais prendre des savons et shampoings Lush. J’irais voir tes deux articles dans ce cas 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Bonnes vacances à toi aussi si elles sont encore en route 😉 Les shampoings et savons Lush sont très bien je trouve. Je parle notamment du shampoing solide Jumping Juniper (violet) dans mon article sur mes indispensables pour voyager. Je l’ai pris car il permet de distancer les lavages et comme j’essaye aussi de ne plus me laver les cheveux tout les jours et de faire des cures de sébum il est parfait pour ça ☺️
        Gros bisous ma belle 😘

        J'aime

  6. Coucou chère Maeva ! J’ai été très contente de recevoir la notification marquant ton retour ! C’est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ton article et je suis ravie de voir que tu vas mieux 😊
    La rose est en effet tellement bénéfique pour le visage ! Personnellement, je suis adapte de la crème visage Garnier Skin Active à la rose dont la composition est des plus intéressantes !
    J’attends avec impatience ton prochain article !
    Bisous ma belle ❤️

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma beauté ! Je suis ravie de recevoir ton commentaire, ça me fait chaud au cœur ❤️ Comment vas-tu ?
      Oui la rose est bénéfique en plus de sentir très bon. Je ne connais pas du tout ce produit et je dois avouer que je n’en ai jamais entendu parler via les médias. Ça doit sentir tellement bon 🥰 (oui j’adore cette odeur ahaha)
      Je te fais des gros bisous ma beauté, prends soin de toi ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais bien merci 😊
        Je suis tombée dessus complètement par hasard en faisant un Outlet L’Oréal (puisque Garnier appartient au groupe mythique) et depuis j’adore ! J’ai même pris le tonique visage assorti à la rose aussi 🥰
        Bisous et à très vite avec un prochain article ❤️

        Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Merci énormément pour ce commentaire qui est vraiment adorable et merci de prendre soin de ma santé, ça me touche vraiment. Je reviens en force maintenant car malgré des phases de rechutes je fais de mon mieux pour avancer !
      Des bisous de Toulouse (où la pluie nous guette) ☺️

      Aimé par 1 personne

  7. Bonjour, comment vas tu ? Contente de te relire. Je vois que tu as beaucoup de produits Lush, j’aime bien cette enseigne mais je trouve les produits chers. Je suis une fan des eaux florales. Passe un bon week end et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, très bien et toi-même ? En effet certains produits sont excessifs mais durent dans le temps, ont plus ou moins pour la plupart une bonne compo, sont vegans pour certains et la marque fait des actions pour la planète donc personnellement je trouve que le prix est approprié, selon mon budget et mon éthique ☺️
      En revanche, je ne connais pas du tout les eaux florales ! Tu appliques ça de manière classique sur ton visage ? ☺️
      Merci beaucoup ma belle pour ce commentaire et je te dis à toute à l’heure, un nouvel article sort dans 15 minutes ☺️ Gros bisous ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Les eaux florales ce sont les eaux de rose, bleuet, lavande, etc… je les utilise comme tonique ou pour parfaire le démaquillage une fois l’huile rincée. J’ai plusieurs articles sur le sujet sur mon blog, si ça te tente. Passe un bon lundi et à bientôt !

        Aimé par 1 personne

  8. Coucou !
    J’aime beaucoup les produits lush c’est grâce à eu que j’ai découvert les shampooings solides, j’utilise toujours leur shampooing sec qui est top.
    Sinon c’est huile démaquillante La Canopée, nettoyant solide peaux sèches et sensibles de Lamazuna, eau florale de rose, crème repulpante La Canopée pour le soir et crème vitaminée le jour avec un contour des yeux Antipodes en ce moment.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle, merci pour ton commentaire ! Je ne connais pas du tout leur shampooing sec ☺️
      Une belle routine, dis donc ! Je connais la marque La Canopée de nom mais je ne me suis jamais penchée sur cette marque, est-ce que tu sais si elle est vegan ? ☺️
      Belle journée 😘

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s